[WSS] : librairie de document en lecture seule

3 réponses
Jess
Bonjour,
Problème TRES étrange, sur certains postes (tous en Office 2003 et SP2) :
Lorsqu’on ouvre une bibliothèque de document sans passer par Internet
Explorer et Sharepoint mais directement par l’explorateur windows en tapant :
\\NOM_DU_SERVEUR\sites\SiteWSS1\Documents partages
==> Les fichiers ouverts sont en lectures seuls

Lorsque l’on réalise les étapes suivantes dans l’ordre :
- 1. Ouverture de Excel « Demarrer > Programmes > Microsoft Excel »
è Excel s’ouvre sans aucun document
- 2. Ouverture de IE, navigation sur le site Sharepoint et
ouverture d’un document Excel situé dans une bibliothèque de document è le
document s’ouvre dans la fenetre Excel de l’étape 1.
==> Le fichier est en lecture seule. On peut constater qu’il est enregistré
dans le cache de IE !!!

Si l’on n’a pas ouvert Excel avant, le fichier s’ouvre correctement et il
n'est pas enregistré dans le cache de IE.

A l’ouverture du fichier, nous n’avons pas spécialement de message indiquant
que le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur.
Ces utilisateurs ont pourtant le profil Administrateur ou Collaborateur.
Ces utilisateurs ont le problème quelque soit la façon dont est affiché la
liste des documents (Vue LIST ou EXPLORER).

Si l’utilisateur redémarre sa machine, le problème n’est alors plus
constaté, mais revient peu de temps après.

Le problème est visible pour certains postes client seulement :
- Sur le même site WSS, certains utilisateurs n’ont pas le problème,
d’autres l’ont.
- Pour un même compte utilisateurs : le problème est visible s’il se
connecte sur un poste client A mais n’est pas visible s’il se connecte à
partir d’un poste client B.

Nous déjà essayé de mettre à jour la base de registre comme le proposé
l’article de la KB suivant :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;870853&spid=2514&sid=717
Mais cela n’a pas corrigé le problème.

Notre Serveur possède un SPS2003 SP2 (11.0.8126.0) et WSS SP2 (11.0.7969.0).

Vous savez tout !

Merci de votre aide.

3 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour jess,

Quelle version d'Office 2003?
Cdlt
--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

"Jess" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Problème TRES étrange, sur certains postes (tous en Office 2003 et SP2) :
Lorsqu'on ouvre une bibliothèque de document sans passer par Internet
Explorer et Sharepoint mais directement par l'explorateur windows en
tapant :
NOM_DU_SERVEURsitesSiteWSS1Documents partages
==> Les fichiers ouverts sont en lectures seuls

Lorsque l'on réalise les étapes suivantes dans l'ordre :
- 1. Ouverture de Excel « Demarrer > Programmes > Microsoft
Excel »
è Excel s'ouvre sans aucun document
- 2. Ouverture de IE, navigation sur le site Sharepoint et
ouverture d'un document Excel situé dans une bibliothèque de document è le
document s'ouvre dans la fenetre Excel de l'étape 1.
==> Le fichier est en lecture seule. On peut constater qu'il est
enregistré
dans le cache de IE !!!

Si l'on n'a pas ouvert Excel avant, le fichier s'ouvre correctement et il
n'est pas enregistré dans le cache de IE.

A l'ouverture du fichier, nous n'avons pas spécialement de message
indiquant
que le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur.
Ces utilisateurs ont pourtant le profil Administrateur ou Collaborateur.
Ces utilisateurs ont le problème quelque soit la façon dont est affiché la
liste des documents (Vue LIST ou EXPLORER).

Si l'utilisateur redémarre sa machine, le problème n'est alors plus
constaté, mais revient peu de temps après.

Le problème est visible pour certains postes client seulement :
- Sur le même site WSS, certains utilisateurs n'ont pas le problème,
d'autres l'ont.
- Pour un même compte utilisateurs : le problème est visible s'il se
connecte sur un poste client A mais n'est pas visible s'il se connecte à
partir d'un poste client B.

Nous déjà essayé de mettre à jour la base de registre comme le proposé
l'article de la KB suivant :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;870853&spid%14&sidq7
Mais cela n'a pas corrigé le problème.

Notre Serveur possède un SPS2003 SP2 (11.0.8126.0) et WSS SP2
(11.0.7969.0).

Vous savez tout !

Merci de votre aide.

Jess
office 2003 SP2

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

Bonjour jess,

Quelle version d'Office 2003?
Cdlt
--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

"Jess" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Problème TRES étrange, sur certains postes (tous en Office 2003 et SP2) :
> Lorsqu'on ouvre une bibliothèque de document sans passer par Internet
> Explorer et Sharepoint mais directement par l'explorateur windows en
> tapant :
> NOM_DU_SERVEURsitesSiteWSS1Documents partages
> ==> Les fichiers ouverts sont en lectures seuls
>
> Lorsque l'on réalise les étapes suivantes dans l'ordre :
> - 1. Ouverture de Excel « Demarrer > Programmes > Microsoft
> Excel »
> è Excel s'ouvre sans aucun document
> - 2. Ouverture de IE, navigation sur le site Sharepoint et
> ouverture d'un document Excel situé dans une bibliothèque de document è le
> document s'ouvre dans la fenetre Excel de l'étape 1.
> ==> Le fichier est en lecture seule. On peut constater qu'il est
> enregistré
> dans le cache de IE !!!
>
> Si l'on n'a pas ouvert Excel avant, le fichier s'ouvre correctement et il
> n'est pas enregistré dans le cache de IE.
>
> A l'ouverture du fichier, nous n'avons pas spécialement de message
> indiquant
> que le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur.
> Ces utilisateurs ont pourtant le profil Administrateur ou Collaborateur.
> Ces utilisateurs ont le problème quelque soit la façon dont est affiché la
> liste des documents (Vue LIST ou EXPLORER).
>
> Si l'utilisateur redémarre sa machine, le problème n'est alors plus
> constaté, mais revient peu de temps après.
>
> Le problème est visible pour certains postes client seulement :
> - Sur le même site WSS, certains utilisateurs n'ont pas le problème,
> d'autres l'ont.
> - Pour un même compte utilisateurs : le problème est visible s'il se
> connecte sur un poste client A mais n'est pas visible s'il se connecte à
> partir d'un poste client B.
>
> Nous déjà essayé de mettre à jour la base de registre comme le proposé
> l'article de la KB suivant :
> http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;870853&spid%14&sidq7
> Mais cela n'a pas corrigé le problème.
>
> Notre Serveur possède un SPS2003 SP2 (11.0.8126.0) et WSS SP2
> (11.0.7969.0).
>
> Vous savez tout !
>
> Merci de votre aide.
>

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonsoir,

Vous avez un Firewall?
Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jess" a écrit dans le message de news:

office 2003 SP2

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

Bonjour jess,

Quelle version d'Office 2003?
Cdlt
--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

"Jess" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Problème TRES étrange, sur certains postes (tous en Office 2003 et SP2)
> :
> Lorsqu'on ouvre une bibliothèque de document sans passer par Internet
> Explorer et Sharepoint mais directement par l'explorateur windows en
> tapant :
> NOM_DU_SERVEURsitesSiteWSS1Documents partages
> ==> Les fichiers ouverts sont en lectures seuls
>
> Lorsque l'on réalise les étapes suivantes dans l'ordre :
> - 1. Ouverture de Excel « Demarrer > Programmes > Microsoft
> Excel »
> è Excel s'ouvre sans aucun document
> - 2. Ouverture de IE, navigation sur le site Sharepoint et
> ouverture d'un document Excel situé dans une bibliothèque de document è
> le
> document s'ouvre dans la fenetre Excel de l'étape 1.
> ==> Le fichier est en lecture seule. On peut constater qu'il est
> enregistré
> dans le cache de IE !!!
>
> Si l'on n'a pas ouvert Excel avant, le fichier s'ouvre correctement et
> il
> n'est pas enregistré dans le cache de IE.
>
> A l'ouverture du fichier, nous n'avons pas spécialement de message
> indiquant
> que le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur.
> Ces utilisateurs ont pourtant le profil Administrateur ou
> Collaborateur.
> Ces utilisateurs ont le problème quelque soit la façon dont est affiché
> la
> liste des documents (Vue LIST ou EXPLORER).
>
> Si l'utilisateur redémarre sa machine, le problème n'est alors plus
> constaté, mais revient peu de temps après.
>
> Le problème est visible pour certains postes client seulement :
> - Sur le même site WSS, certains utilisateurs n'ont pas le problème,
> d'autres l'ont.
> - Pour un même compte utilisateurs : le problème est visible s'il se
> connecte sur un poste client A mais n'est pas visible s'il se connecte
> à
> partir d'un poste client B.
>
> Nous déjà essayé de mettre à jour la base de registre comme le proposé
> l'article de la KB suivant :
> http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;870853&spid%14&sidq7
> Mais cela n'a pas corrigé le problème.
>
> Notre Serveur possède un SPS2003 SP2 (11.0.8126.0) et WSS SP2
> (11.0.7969.0).
>
> Vous savez tout !
>
> Merci de votre aide.
>