[WSS] Lien entre 2 tables

3 réponses
B
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de cree un lien entre 2 listes sur WSS.
Par exemple, j'ai 1 champ nom, department, office. Quand je cree une liste
hardware, il m'est possible de faire un lookup sur le nom, le departement et
le bureau. Je me trouve a dupliquer mes info pour mes rapports. Ce que
j'aimerais faire, dans un affichage, ca serait de lister tous les hardware du
bureau X et que sharepoint se concentre sur le nom d'usager pour faire la
recherche du bureau X. J'ai essayer de faire un calculated colonn qui me
permetterais d'Avoir les 3 info mais je ne suis pas capable de faire un
lookup dessus. . . Quelqu'un a une idée?

Merci,

3 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Essayez le type de colonne "recherche" ou "lookup" en anglais.

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de cree un lien entre 2 listes sur
WSS.
Par exemple, j'ai 1 champ nom, department, office. Quand je cree une liste
hardware, il m'est possible de faire un lookup sur le nom, le departement
et
le bureau. Je me trouve a dupliquer mes info pour mes rapports. Ce que
j'aimerais faire, dans un affichage, ca serait de lister tous les hardware
du
bureau X et que sharepoint se concentre sur le nom d'usager pour faire la
recherche du bureau X. J'ai essayer de faire un calculated colonn qui me
permetterais d'Avoir les 3 info mais je ne suis pas capable de faire un
lookup dessus. . . Quelqu'un a une idée?

Merci,

Pierre Vivier-Merle
Oups,

Je crois avoir mal lu la question. Celle-ci porte-t-elle plutôt sur la
consolidation de 3 colonnes en 1 colonne pour ensuite en faire référence sur
une autre liste. Est-ce la question ? ou de pouvoir chercher et sur un
bureau et sur le nom ?
Avez-vous essayer en connectant 2 webparts ? Le 1er par exemple affiche les
noms, le 2ème la liste des hardwares groupé par bureau. Ensuite vous
connectez le 1er en fournissant un filtre vers le 2ème.

Pierre

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Essayez le type de colonne "recherche" ou "lookup" en anglais.

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
!

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de cree un lien entre 2 listes sur
WSS.
Par exemple, j'ai 1 champ nom, department, office. Quand je cree une
liste
hardware, il m'est possible de faire un lookup sur le nom, le departement
et
le bureau. Je me trouve a dupliquer mes info pour mes rapports. Ce que
j'aimerais faire, dans un affichage, ca serait de lister tous les
hardware du
bureau X et que sharepoint se concentre sur le nom d'usager pour faire la
recherche du bureau X. J'ai essayer de faire un calculated colonn qui me
permetterais d'Avoir les 3 info mais je ne suis pas capable de faire un
lookup dessus. . . Quelqu'un a une idée?

Merci,

B
Bonjour Pierre,

En fait l'idee de consolider mes 3 colonne sur 1 seul serait ideal si je
pouvais faire un lookup dessus. Je ne veux pas faire de filtre dans cette
situation mais plutot assigner mon hardware a quelque pour ensuite pourvoir
filtre par nom, office et departement.
Le probleme que ca me donne, si un employee change de dept. je dois alller
sur chaque item changer le departement. le risque d'erreur est augmenter. . .

Merci,

"Pierre Vivier-Merle" wrote:

Oups,

Je crois avoir mal lu la question. Celle-ci porte-t-elle plutôt sur la
consolidation de 3 colonnes en 1 colonne pour ensuite en faire référence sur
une autre liste. Est-ce la question ? ou de pouvoir chercher et sur un
bureau et sur le nom ?
Avez-vous essayer en connectant 2 webparts ? Le 1er par exemple affiche les
noms, le 2ème la liste des hardwares groupé par bureau. Ensuite vous
connectez le 1er en fournissant un filtre vers le 2ème.

Pierre

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Essayez le type de colonne "recherche" ou "lookup" en anglais.
>
> Cordialement,
> Pierre
> Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
> !
>
> "" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> J'aimerais savoir s'il est possible de cree un lien entre 2 listes sur
>> WSS.
>> Par exemple, j'ai 1 champ nom, department, office. Quand je cree une
>> liste
>> hardware, il m'est possible de faire un lookup sur le nom, le departement
>> et
>> le bureau. Je me trouve a dupliquer mes info pour mes rapports. Ce que
>> j'aimerais faire, dans un affichage, ca serait de lister tous les
>> hardware du
>> bureau X et que sharepoint se concentre sur le nom d'usager pour faire la
>> recherche du bureau X. J'ai essayer de faire un calculated colonn qui me
>> permetterais d'Avoir les 3 info mais je ne suis pas capable de faire un
>> lookup dessus. . . Quelqu'un a une idée?
>>
>> Merci,
>