[WSS] ouverture multiple sur fichier excel

François
Bonjour,

y a t'il un moyen pour autoriser l'ouverture multiple (plusieurs
utilisateurs simultanés en lecture et modification) sur un fichier excel.
Il me semble que cette autorisation se gere sur le fichier excel mais je ne
sais plus ou, et y a 't il une autres astuce ?

merci

nta
Bonjour,

Oui, cette option est normalement gérée dans Excel : Menu Outils --> Partage
du classeur --> Cocher 'Permettre une modification Multi-utilisateur'.
Ensuite, Excel demande une sauvegarde du document et à partir de là,
plusieurs personnes peuvent mettre le document à jour en même temps.

Cependant, il convient de faire attention à quelques points avant d'utiliser
les partages:
- comme pour tout travail associatif, si 2 personnes modifient la même
cellule, le dernier qui sauve risque d'écraser le travail des autres.
Prévoir de travailler sur des zones différentes du document ou alors bien
utiliser la résolution des conflits.
- Il y a parfois des problèmes de gestion de droits qunad le fichier se
trouve sur un serveur de données MS Windows Server NT ou 2000. Par moments,
les fichiers se retrouvent verrouillés par un utilisateur alors que celui-ci
a déjà quitté le projet. Cela peut dépendre du serveur mais il faut
effectuer des tests auparavant. Je ne sais pas pour les serveurs 2003, UNIX
ou autre. Ce problème n'apparaît pas si on fait un partage réseau simple
(lecture/ecriture donc) sur un poste.
- Il n'est plus possible de fusionner ou de défusionner des cellules une
fois le partage mis en place. Il faut alors désactiver puis réactiver le
partage si on veut fusionner des cellules. Mais dans ce cas, on perd
l'historique des modifications!

Maintenant, je n'ai pas essayé si tout ceci est encore valable sous
Sharepoint
Nary