WSS Pb d'Installation

Pierre Julien
En suivant la procédure du déploiement Server Farm with Multiple Host Names
Deployment
Lors de la création de la base de configuration avec stsadm, je recois le
message d'erreur suivant :
Echec de la connexion de l'utilisateur (code 18456)
J'ai lu l'article suivant http://support.microsoft.com/?kbid=889646&FR=1
J'ai bien défini au préalable un compte du domaine pour le pool
d'applications, ce compte est bien Security Administrators et Database
Creators sur le serveur SQL (et il fait partie du groupe Administrateurs
locaux du serveur Web).
J'ai défini ce pool d'applications lorsque la première page html
d'administration est apparue, puis j'ai fait mon iisreset et OK. J'ai
ensuite refermé mon navigateur pour pouvoir saisir en ligne de commande le
paramètre -hh spécifique.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se situe l'échec de la connexion ?
Merci bien,
Pierre Julien

EROL MVP SPS
Bonsoir,

Ou est situé votre serveur SQL ?

Ce problème peut se produire spécifiquement lorsque le compte n'est pas un
membre du rôle Security Administrators ou de rôles Créateurs de bases de
données. Si le compte ne dispose pas de droits de création de base de
données dans Microsoft SQL Server, ce problème peut se produire.

pour le contourner voyez effectivement :
http://support.microsoft.com/?kbidˆ9646&FR=1

Vous avez actualisé le POOL ?

Le compte doit être membre du groupe Utilisateurs avec pouvoir sur ce
serveur et doit disposer des rôles Créateurs de base de données et
Administrateurs de la sécurité sur cette instance de SQL Server. De plus, en
cas de serveurs multiples, ce compte doit être un compte de domaine.

Important :

Les droits utilisateur suivants sont accordés automatiquement à ce compte
(compte d'administration de la base de données de configuration) sur le
serveur local : Remplacer un jeton au niveau du processus, Ajuster les
quotas mémoire pour un processus et Ouvrir une session en tant que service.
Si vous modifiez ce compte en utilisant la page Configurer les paramètres du
compte de la batterie de serveurs, les droits ne sont pas révoqués
automatiquement pour le compte précédent. Toutefois, vous pouvez supprimer
ces droits via les Paramètres de sécurité locaux. Pour ouvrir Paramètres de
sécurité locaux, cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration,
puis cliquez sur Paramètres de sécurité locaux.

Tapez le nom du compte au format DOMAINEnom_utilisateur.

[...]

automatiquement pour le compte précédent. (Révoquer des droits de l'ancien
compte d'administration de la base de données de configuration) dans la
procédure suivante pour supprimer ces droits.

Remarque :

Toute modification du compte d'administration de la base de données de
configuration exige de resaisir le mot de passe pour le compte d'accès au
contenu par défaut et pour toutes les règles incluant ou excluant du
contenu, sans quoi les analyses échouent.

Si vous modifiez ce compte sur une batterie de serveurs qui utilise des
services partagés, vous devez permettre au nouveau compte d'accéder aux
ressources d'index et de recherche sur la batterie de serveurs parent.

Si le mot de passe pour ce compte arrive à expiration et doit être modifié,
ou qu'il est réinitialisé, suivez la procédure décrite à la section « Compte
du pool d'applications CentralAdminAppPool » plus loin dans ce document sur
le pool d'applications CentralAdminAppPool avant d'effectuer la procédure
proposée ici.

Si vous modifiez le nom d'utilisateur lié au compte d'administration de la
base de données de configuration, ajoutez le nouveau compte en tant que
membre du groupe Administrateurs local sur le serveur de bibliothèque de
documents.

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy

%
J'ai lu l'article suivant http://support.microsoft.com/?kbidˆ9646&FR=1
[...]

Pierre Julien
En résumé :
J'ai un serveur WSS et un serveur SQL qui sont dans le meme domaine
Le compte d'administration en erreur est un compte du domaine qui est
utilisateur simple
Dans SQL j'ai accordé à ce compte les roles Security Administrators et
Database Creators
L'authentification du serveur SQL est mixte
Le pool d'application de WSS utilise l'identité de ce compte

J'ai relancé la commande stsadm.exe -o setconfigdb avec le compte au format
DOMAINEUser, mais j'obtiens la même erreur.

Après lecture de votre réponse , j'ai quelques questions :

Le compte d'administration doit-il être membre du groupe Utilisateurs avec
pouvoir du domaine ou d'un serveur ?

Sur quel serveur les stratégies de sécurité locales suivantes seront-elles
accordées ? A quel moment de l'installation le sont-elles ?
- Augmenter les quotas
- Ouvrir une session en tant que service
- Remplacer un jeton niveau de processus

Merci bien par avance,

Pierre Julien