[WSS v3] Bibliothèque de documents - Types de contenu

2 réponses
sit69alap
Bonjour

Je travaille actuellement sur le paramétrage des bibliothèques de documents
dans WSS v3 et je me pose quelques questions d'ordre plus fonctionnel que
technique sur :
- la notion de "Types de contenu" et plus précisémment le type "Dublin Core
Columns"
- la correspondance entre les propriétés d'un document office et les
métadonnées de type "Dublin Core Columns"

J'ai constaté en téléchargeant des documents word dont j'avais renseigné les
propriétés que certaines sont bien reprises dans la bibliothèque de documents
mais pas la totalité (ex : responsable, société, catégorie, répertoire web).

J'ai noté aussi que le choix du type de contenu "Dublin Core Columns"
propose aussi une date de création et une date de modification, en plus des
propriétés de base "Créé" et "Modifié", je m'interroge donc sur la différence
entre les deux notions, d'autant plus que dans le cadre d'une reprise de
documents, le téléchargement ne conserve pas la date de création et de
dernière modification d'origine du doc téléchargé.

- enfin du point de vue de l'indexation, le paramétrage propose d'indexer
certaines colonnes, mais par exemple ne propose pas d'indexer la colonne
"description", donc on ne récupère pas en standard cette dernière dans le
résultat de recherche contrairement à ce que l'on a sur SPS.

Quelqu'un a t-il déjà un retour d'expérience sur la problématique de gestion
des documents bureautiques dans WSS v3 et sur ces notions de "types de
contenu" et sur les bonnes pratiques en matière de gestion des métadonnées au
sens gestion documentaire ?

merci d'avance
--
sit69alap

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Le produit étant encore en beta, il sera difficile d'avoir des retours
d'expérience.

EtienneL

"sit69alap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je travaille actuellement sur le paramétrage des bibliothèques de
documents
dans WSS v3 et je me pose quelques questions d'ordre plus fonctionnel que
technique sur :
- la notion de "Types de contenu" et plus précisémment le type "Dublin
Core
Columns"
- la correspondance entre les propriétés d'un document office et les
métadonnées de type "Dublin Core Columns"

J'ai constaté en téléchargeant des documents word dont j'avais renseigné
les
propriétés que certaines sont bien reprises dans la bibliothèque de
documents
mais pas la totalité (ex : responsable, société, catégorie, répertoire
web).

J'ai noté aussi que le choix du type de contenu "Dublin Core Columns"
propose aussi une date de création et une date de modification, en plus
des
propriétés de base "Créé" et "Modifié", je m'interroge donc sur la
différence
entre les deux notions, d'autant plus que dans le cadre d'une reprise de
documents, le téléchargement ne conserve pas la date de création et de
dernière modification d'origine du doc téléchargé.

- enfin du point de vue de l'indexation, le paramétrage propose d'indexer
certaines colonnes, mais par exemple ne propose pas d'indexer la colonne
"description", donc on ne récupère pas en standard cette dernière dans le
résultat de recherche contrairement à ce que l'on a sur SPS.

Quelqu'un a t-il déjà un retour d'expérience sur la problématique de
gestion
des documents bureautiques dans WSS v3 et sur ces notions de "types de
contenu" et sur les bonnes pratiques en matière de gestion des métadonnées
au
sens gestion documentaire ?

merci d'avance
--
sit69alap

Renaud Comte
De mon point de vue, les "content txpes" sont incontournables d'un bonne
gestion documentaire

Eux seuls permettent de créer un referentiel de mots clé et de colonne le
tout redeployable au besoin

Grand nouveauté face a 2003 ce qui est largement un vrai bonus

PS : sinon attention, la notion d'indexation correspond à un accés plus
rapide au données d'une liste selon un filtre a la difference au paramétrage
du moteur de recherche via le SSP de MOSS

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour

Je travaille actuellement sur le paramétrage des bibliothèques de
documents
dans WSS v3 et je me pose quelques questions d'ordre plus fonctionnel
que
technique sur :
- la notion de "Types de contenu" et plus précisémment le type "Dublin
Core
Columns"
- la correspondance entre les propriétés d'un document office et les
métadonnées de type "Dublin Core Columns"
J'ai constaté en téléchargeant des documents word dont j'avais
renseigné les propriétés que certaines sont bien reprises dans la
bibliothèque de documents mais pas la totalité (ex : responsable,
société, catégorie, répertoire web).

J'ai noté aussi que le choix du type de contenu "Dublin Core Columns"
propose aussi une date de création et une date de modification, en
plus des propriétés de base "Créé" et "Modifié", je m'interroge donc
sur la différence entre les deux notions, d'autant plus que dans le
cadre d'une reprise de documents, le téléchargement ne conserve pas la
date de création et de dernière modification d'origine du doc
téléchargé.

- enfin du point de vue de l'indexation, le paramétrage propose
d'indexer certaines colonnes, mais par exemple ne propose pas
d'indexer la colonne "description", donc on ne récupère pas en
standard cette dernière dans le résultat de recherche contrairement à
ce que l'on a sur SPS.

Quelqu'un a t-il déjà un retour d'expérience sur la problématique de
gestion des documents bureautiques dans WSS v3 et sur ces notions de
"types de contenu" et sur les bonnes pratiques en matière de gestion
des métadonnées au sens gestion documentaire ?

merci d'avance