[WSS V3] - Directory Services

5 réponses
sda
j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local de mon
serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
entreprise.

J'ai créé un site principal. Tout fonctionne correctement excepté les
fonctions apportés par les directory services.

Normalement lorque je sollicite la fonction de recherche d'utilisateurs
(pour l'ajout d'un user autorisé), je devrai pouvoir chercher les profils du
domaine et récupérer les infos de l'Active Directory. Or il semble que je
n'accède qu'aux comptes locaux.

Y a t'il une config qui permet de résoudre ce pb ?
Est-ce parce que j'utilise un compte local comme compte Admin WSS ?

Merci de votre aide.

Cdt,

SDA

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

si je lis la doc, pour le comtpe du setup, il y a marqué " A domain account
is recommended."
Tentez de mettre ce compte dans les admins du domaine
Quel compte pour le pool ?

EtienneL

"sda" a écrit dans le message de
news:
j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local de
mon
serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
entreprise.

J'ai créé un site principal. Tout fonctionne correctement excepté les
fonctions apportés par les directory services.

Normalement lorque je sollicite la fonction de recherche d'utilisateurs
(pour l'ajout d'un user autorisé), je devrai pouvoir chercher les profils
du
domaine et récupérer les infos de l'Active Directory. Or il semble que je
n'accède qu'aux comptes locaux.

Y a t'il une config qui permet de résoudre ce pb ?
Est-ce parce que j'utilise un compte local comme compte Admin WSS ?

Merci de votre aide.

Cdt,

SDA

sda
Il m'est difficile de mettre ce compte dans les admins du domaine. De plus
cette contrainte était celle de WSS V2 et il me semblait qu'elle avait été
corrigée dans WSS V3.
Le compte du pool de connexion est le compte Admin WSS local.

D'autres suggestions ?

Merci

Cdt,

SDA

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

si je lis la doc, pour le comtpe du setup, il y a marqué " A domain account
is recommended."
Tentez de mettre ce compte dans les admins du domaine
Quel compte pour le pool ?

EtienneL

"sda" a écrit dans le message de
news:
> j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local de
> mon
> serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
> entreprise.
>
> J'ai créé un site principal. Tout fonctionne correctement excepté les
> fonctions apportés par les directory services.
>
> Normalement lorque je sollicite la fonction de recherche d'utilisateurs
> (pour l'ajout d'un user autorisé), je devrai pouvoir chercher les profils
> du
> domaine et récupérer les infos de l'Active Directory. Or il semble que je
> n'accède qu'aux comptes locaux.
>
> Y a t'il une config qui permet de résoudre ce pb ?
> Est-ce parce que j'utilise un compte local comme compte Admin WSS ?
>
> Merci de votre aide.
>
> Cdt,
>
> SDA

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Que vous ne souhaitiez pas avoir un compte de domaine est compréhensible
mais il faut tout de même un compte du domaine et non :
- "j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local
de mon
serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
entreprise"

Dans le contexte actuel, le compte utilisé est local au serveur et ne peut
de ce fait pas accéder au contrôleur de domaine.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"sda" wrote in message
news:
j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local de
mon
serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
entreprise.

J'ai créé un site principal. Tout fonctionne correctement excepté les
fonctions apportés par les directory services.

Normalement lorque je sollicite la fonction de recherche d'utilisateurs
(pour l'ajout d'un user autorisé), je devrai pouvoir chercher les profils
du
domaine et récupérer les infos de l'Active Directory. Or il semble que je
n'accède qu'aux comptes locaux.

Y a t'il une config qui permet de résoudre ce pb ?
Est-ce parce que j'utilise un compte local comme compte Admin WSS ?

Merci de votre aide.

Cdt,

SDA

sda
Bonjour,
Pour modifier ce compte d'admin et que je puisse obtenir les directory
services que dois-je faire ?
Seulement une modification dans l'administration centrale ? ou bien faut-il
le modifier ailleurs, genre pool d'application ou autre?

Encore merci
Cdt,

SDA

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Que vous ne souhaitiez pas avoir un compte de domaine est compréhensible
mais il faut tout de même un compte du domaine et non :
- "j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local
de mon
serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
entreprise"

Dans le contexte actuel, le compte utilisé est local au serveur et ne peut
de ce fait pas accéder au contrôleur de domaine.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"sda" wrote in message
news:
> j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local de
> mon
> serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
> entreprise.
>
> J'ai créé un site principal. Tout fonctionne correctement excepté les
> fonctions apportés par les directory services.
>
> Normalement lorque je sollicite la fonction de recherche d'utilisateurs
> (pour l'ajout d'un user autorisé), je devrai pouvoir chercher les profils
> du
> domaine et récupérer les infos de l'Active Directory. Or il semble que je
> n'accède qu'aux comptes locaux.
>
> Y a t'il une config qui permet de résoudre ce pb ?
> Est-ce parce que j'utilise un compte local comme compte Admin WSS ?
>
> Merci de votre aide.
>
> Cdt,
>
> SDA

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

il est préférable de faire tout depuis l'administration centrale

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"sda" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Pour modifier ce compte d'admin et que je puisse obtenir les directory
services que dois-je faire ?
Seulement une modification dans l'administration centrale ? ou bien
faut-il
le modifier ailleurs, genre pool d'application ou autre?

Encore merci
Cdt,

SDA

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Que vous ne souhaitiez pas avoir un compte de domaine est compréhensible
mais il faut tout de même un compte du domaine et non :
- "j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte
local
de mon
serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
entreprise"

Dans le contexte actuel, le compte utilisé est local au serveur et ne
peut
de ce fait pas accéder au contrôleur de domaine.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"sda" wrote in message
news:
> j'ai installé WSS V3 avec Sql Server Express et avec un compte local de
> mon
> serveur Windows 2003 RC2. La machine est intégrée au domaine de mon
> entreprise.
>
> J'ai créé un site principal. Tout fonctionne correctement excepté les
> fonctions apportés par les directory services.
>
> Normalement lorque je sollicite la fonction de recherche d'utilisateurs
> (pour l'ajout d'un user autorisé), je devrai pouvoir chercher les
> profils
> du
> domaine et récupérer les infos de l'Active Directory. Or il semble que
> je
> n'accède qu'aux comptes locaux.
>
> Y a t'il une config qui permet de résoudre ce pb ?
> Est-ce parce que j'utilise un compte local comme compte Admin WSS ?
>
> Merci de votre aide.
>
> Cdt,
>
> SDA