[WSS2003] Accès aux propriétés d'une liste en C#

2 réponses
Zoul
Bonjour

Je suis en train de développer des WebPart et je suis confronté à un
problème, sans doute très simple, mais qui me bloque.

J’ai une « SPList NomListe » et je veux afficher les propriétés qui la
concernent.
Je n’ai pas de problème pour :

ChaineTemp += NomListe.Title.ToString() + "<BR>";

Le problème, c’est que si l’admin a changé le nom de la liste, il ne
correspond plus au nom interne.
Alors, lorsque j’essaye de l’obtenir à l’aide du contenu de Fields :

ChaineTemp += NomListe.Fields[1].ToString()+ "<BR>";
ChaineTemp += NomListe.Fields[1].InternalName.ToString()+ "<BR>";

J’obtiens bien le nom du champ, ou encore son nom interne (ici "NOM").
Mais comment obtenir sa valeur ? De meme pour les autres champs.

C'est sans doute évident, mais je sèche...

D’avance merci
Cordialement

2 réponses

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris la question, il s'agit de
récupérer le contenu d'un élément d'une liste ?

Pour accéder à un enregistrement, il faut passer par l'objet 'SPListItem'.
(voir SDK pour plus de précisions et samples)
Une fois cet objet instancié, pour accéder au contenu de la propriété
"champ1", on peut utiliser : MonSPItem["champ1"]

TS

"Zoul" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis en train de développer des WebPart et je suis confronté à un
problème, sans doute très simple, mais qui me bloque.

J'ai une « SPList NomListe » et je veux afficher les propriétés qui la
concernent.
Je n'ai pas de problème pour :

ChaineTemp += NomListe.Title.ToString() + "<BR>";

Le problème, c'est que si l'admin a changé le nom de la liste, il ne
correspond plus au nom interne.
Alors, lorsque j'essaye de l'obtenir à l'aide du contenu de Fields :

ChaineTemp += NomListe.Fields[1].ToString()+ "<BR>";
ChaineTemp += NomListe.Fields[1].InternalName.ToString()+ "<BR>";

J'obtiens bien le nom du champ, ou encore son nom interne (ici "NOM").
Mais comment obtenir sa valeur ? De meme pour les autres champs.

C'est sans doute évident, mais je sèche...

D'avance merci
Cordialement

Zoul
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait, non. Mon problème n'est pas d'accéder au contenu de la liste. J'y
arrive très bien en utilisant effectivement la méthode que vous préconisez.
Je ne suis pas sur d’être arrivé à bien exprimer mon problème.

Ce que je cherche à faire, c'est à obtenir toutes les informations
concernant la liste elle-même.
Par exemple dans le tableau NomListe.Fields, il y a l’ID, le Nom,
l’InternalName, le File, etc.
Or je n’arrive pas à récupérer les valeurs associées qui sauf erreur de ma
part sont toutes dans : NomListe.Fields

Lorsque je fais « ChaineTemp += NomListe.Fields[1].ToString()+ "<BR>"; »
Je récupère la chaine « ID ».

Lorsque je fais « ChaineTemp += NomListe.Fields[2].ToString()+ "<BR>"; »
Je récupère la chaine « NOM ».

Lorsque je fais « ChaineTemp += NomListe.Fields[3].ToString()+ "<BR>"; »
Je récupère la chaine « InternalName ».

Etc. etc.

Mais moi je veux la valeur de l’ID, la valeur du NOM, etc.
Comment faire ? D’avance merci

"t s c h n e i d e r @ c 2 s . f r" wrote:

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris la question, il s'agit de
récupérer le contenu d'un élément d'une liste ?

Pour accéder à un enregistrement, il faut passer par l'objet 'SPListItem'.
(voir SDK pour plus de précisions et samples)
Une fois cet objet instancié, pour accéder au contenu de la propriété
"champ1", on peut utiliser : MonSPItem["champ1"]

TS

"Zoul" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
>
> Je suis en train de développer des WebPart et je suis confronté à un
> problème, sans doute très simple, mais qui me bloque.
>
> J'ai une « SPList NomListe » et je veux afficher les propriétés qui la
> concernent.
> Je n'ai pas de problème pour :
>
> ChaineTemp += NomListe.Title.ToString() + "<BR>";
>
> Le problème, c'est que si l'admin a changé le nom de la liste, il ne
> correspond plus au nom interne.
> Alors, lorsque j'essaye de l'obtenir à l'aide du contenu de Fields :
>
> ChaineTemp += NomListe.Fields[1].ToString()+ "<BR>";
> ChaineTemp += NomListe.Fields[1].InternalName.ToString()+ "<BR>";
>
> J'obtiens bien le nom du champ, ou encore son nom interne (ici "NOM").
> Mais comment obtenir sa valeur ? De meme pour les autres champs.
>
> C'est sans doute évident, mais je sèche...
>
> D'avance merci
> Cordialement
>