[WSS2003] Favoris Réseaux

4 réponses
sda
Bonjour,

Pour certains utilisateurs, je rencontre le pb suivant :
Lorsqu'ils tentent de publier un document dans une biliothèque par
l'intermédiaire de "nouveau document" et qu'il essayent d'enregistrer le
document document, ils ne sont pas positionnés par défaut sur le favori
réseau du site Sharepoint. Pire encore, ils ne peuvent pas créer ce favori
réseau sur leurs postes!
Avez-vous eu ce genre de comportement ? Y a t'il une configuration
particulière à adopter (notamment au niveau sécurité du navigateur ?)

Merci par avance

Cdt,

SDA

4 réponses

Jinroh
Bonjour

Je comprends mal le sens de la question. Que vient faire le "favori réseau"
dans cette histoire ? On en a pas besoin du tout et normalement les
utilisateurs n'ont pas à en créer (c'est le boulot de l'admin ça souvent!).

"sda" wrote:

Bonjour,

Pour certains utilisateurs, je rencontre le pb suivant :
Lorsqu'ils tentent de publier un document dans une biliothèque par
l'intermédiaire de "nouveau document" et qu'il essayent d'enregistrer le
document document, ils ne sont pas positionnés par défaut sur le favori
réseau du site Sharepoint. Pire encore, ils ne peuvent pas créer ce favori
réseau sur leurs postes!
Avez-vous eu ce genre de comportement ? Y a t'il une configuration
particulière à adopter (notamment au niveau sécurité du navigateur ?)

Merci par avance

Cdt,

SDA

sda
Je m'explique :
Lorsqu'un utilisateur, au niveau d'une bibliothèque, effectue la manip
"nouveau document" (ayant pour modèle un document Word par exemple), qu'il
effectue ses modifs dans Word, et qu'il fasse "enregistrer sous", il ne se
voit pas proposer de sauver son document sous Sharepoint (ce qui est le
comportement par défaut).
Normalement, lors de cette opération, la première fois, un favori réseau
vers la bibliothèque en question est créé automatiquement.
Voilà, donc je cherche la raison de ce pb
Merci
SDA

"Jinroh" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je comprends mal le sens de la question. Que vient faire le "favori
réseau"
dans cette histoire ? On en a pas besoin du tout et normalement les
utilisateurs n'ont pas à en créer (c'est le boulot de l'admin ça
souvent!).

"sda" wrote:

Bonjour,

Pour certains utilisateurs, je rencontre le pb suivant :
Lorsqu'ils tentent de publier un document dans une biliothèque par
l'intermédiaire de "nouveau document" et qu'il essayent d'enregistrer le
document document, ils ne sont pas positionnés par défaut sur le favori
réseau du site Sharepoint. Pire encore, ils ne peuvent pas créer ce
favori
réseau sur leurs postes!
Avez-vous eu ce genre de comportement ? Y a t'il une configuration
particulière à adopter (notamment au niveau sécurité du navigateur ?)

Merci par avance

Cdt,

SDA

Jinroh
ah ben oui là je comprends beaucoup mieux et c'est effectivement assez
embêtant... :-(

par curiosité... où propose-t-il alors de l'enregistrer si ce n'est pas dans
la liste de document de SharePoint ?

Vos users sont-ils dans Active Directory et SharePoint y fait-il référence ?

"sda" wrote:

Je m'explique :
Lorsqu'un utilisateur, au niveau d'une bibliothèque, effectue la manip
"nouveau document" (ayant pour modèle un document Word par exemple), qu'il
effectue ses modifs dans Word, et qu'il fasse "enregistrer sous", il ne se
voit pas proposer de sauver son document sous Sharepoint (ce qui est le
comportement par défaut).
Normalement, lors de cette opération, la première fois, un favori réseau
vers la bibliothèque en question est créé automatiquement.
Voilà, donc je cherche la raison de ce pb
Merci
SDA

"Jinroh" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
>
> Je comprends mal le sens de la question. Que vient faire le "favori
> réseau"
> dans cette histoire ? On en a pas besoin du tout et normalement les
> utilisateurs n'ont pas à en créer (c'est le boulot de l'admin ça
> souvent!).
>
> "sda" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour certains utilisateurs, je rencontre le pb suivant :
>> Lorsqu'ils tentent de publier un document dans une biliothèque par
>> l'intermédiaire de "nouveau document" et qu'il essayent d'enregistrer le
>> document document, ils ne sont pas positionnés par défaut sur le favori
>> réseau du site Sharepoint. Pire encore, ils ne peuvent pas créer ce
>> favori
>> réseau sur leurs postes!
>> Avez-vous eu ce genre de comportement ? Y a t'il une configuration
>> particulière à adopter (notamment au niveau sécurité du navigateur ?)
>>
>> Merci par avance
>>
>> Cdt,
>>
>> SDA
>>

sda
Il s'agit d'un Windows Sharepoint Services.
Oui mes utilisateurs sont dans un AD.
Au moment d'enregistrer ils se voient proposer le dossier par défaut (en
général "mes documents")

"Jinroh" a écrit dans le message de news:

ah ben oui là je comprends beaucoup mieux et c'est effectivement assez
embêtant... :-(

par curiosité... où propose-t-il alors de l'enregistrer si ce n'est pas
dans
la liste de document de SharePoint ?

Vos users sont-ils dans Active Directory et SharePoint y fait-il référence
?

"sda" wrote:

Je m'explique :
Lorsqu'un utilisateur, au niveau d'une bibliothèque, effectue la manip
"nouveau document" (ayant pour modèle un document Word par exemple),
qu'il
effectue ses modifs dans Word, et qu'il fasse "enregistrer sous", il ne
se
voit pas proposer de sauver son document sous Sharepoint (ce qui est le
comportement par défaut).
Normalement, lors de cette opération, la première fois, un favori réseau
vers la bibliothèque en question est créé automatiquement.
Voilà, donc je cherche la raison de ce pb
Merci
SDA

"Jinroh" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour
>
> Je comprends mal le sens de la question. Que vient faire le "favori
> réseau"
> dans cette histoire ? On en a pas besoin du tout et normalement les
> utilisateurs n'ont pas à en créer (c'est le boulot de l'admin ça
> souvent!).
>
> "sda" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour certains utilisateurs, je rencontre le pb suivant :
>> Lorsqu'ils tentent de publier un document dans une biliothèque par
>> l'intermédiaire de "nouveau document" et qu'il essayent d'enregistrer
>> le
>> document document, ils ne sont pas positionnés par défaut sur le
>> favori
>> réseau du site Sharepoint. Pire encore, ils ne peuvent pas créer ce
>> favori
>> réseau sur leurs postes!
>> Avez-vous eu ce genre de comportement ? Y a t'il une configuration
>> particulière à adopter (notamment au niveau sécurité du navigateur ?)
>>
>> Merci par avance
>>
>> Cdt,
>>
>> SDA
>>