[WSS2003] Lecture fichier xml distant

3 réponses
Daniel
Bonjour,

Sur mon site WSS j'ai ajouté le composant webpart XML pour afficher le
contenu d'un fichier XML se trouvant sur un site internet (celui de l'AFP
pour faire du RSS). Mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant "Le
composant WebPart a expiré".
Si je télécharge ce fichier xml, le place au niveau de mon site en local, la
lecture et l'affichage du code XML se fait sans problème avec le même
webpart...

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance.

3 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Quel composant utilisez vous pour accéder au XML ?

Pierre

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon site WSS j'ai ajouté le composant webpart XML pour afficher le
contenu d'un fichier XML se trouvant sur un site internet (celui de l'AFP
pour faire du RSS). Mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant "Le
composant WebPart a expiré".
Si je télécharge ce fichier xml, le place au niveau de mon site en local,
la
lecture et l'affichage du code XML se fait sans problème avec le même
webpart...

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance.

Pierre Vivier-Merle
Re-bonjour,

A priori, vous devez faire référence au composant webpart XML de base
intégré dans Sharepoint.

J'ai fait le test en pointant sur le XML du site de l'AFP, et cela
fonctionne.

Par contre, je peux vous recommander d'utiliser un webpart rss viewer qui se
chargera du rendu.

il en existe de nombreux, gratuits :
http://weblogs.asp.net/jan/archive/2004/02/23/78231.aspx (merci à Jan pour
ces contributions)
http://x5.tsiokos.com/posts/2005/01/11/wss-rss/
http://www.smilinggoat.net/stuff.aspx
...
et j'en oublie (faire une recherche sur un moteur de recherche)

Cordialement,
Pierre

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quel composant utilisez vous pour accéder au XML ?

Pierre

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur mon site WSS j'ai ajouté le composant webpart XML pour afficher le
contenu d'un fichier XML se trouvant sur un site internet (celui de l'AFP
pour faire du RSS). Mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant
"Le
composant WebPart a expiré".
Si je télécharge ce fichier xml, le place au niveau de mon site en local,
la
lecture et l'affichage du code XML se fait sans problème avec le même
webpart...

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance.

Daniel
Bonjour Pierre,

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.

Effectivement, j'utilise le composant webpart xml de base de Sharepoint.

Pour le rendu, j'utilise en fait un fichier XSLT customisé récupéré sur le
site de Siegfred Weber : http://playground.doesntexist.org/

Pour revenir à mon soucis, ne serait ce pas un problème du côté du proxy ??
et de l'identification ? (honnêtement je ne maîtrise pas ce domaine...)

Merci encore

Daniel

"Pierre Vivier-Merle" a écrit :

Re-bonjour,

A priori, vous devez faire référence au composant webpart XML de base
intégré dans Sharepoint.

J'ai fait le test en pointant sur le XML du site de l'AFP, et cela
fonctionne.

Par contre, je peux vous recommander d'utiliser un webpart rss viewer qui se
chargera du rendu.

il en existe de nombreux, gratuits :
http://weblogs.asp.net/jan/archive/2004/02/23/78231.aspx (merci à Jan pour
ces contributions)
http://x5.tsiokos.com/posts/2005/01/11/wss-rss/
http://www.smilinggoat.net/stuff.aspx
....
et j'en oublie (faire une recherche sur un moteur de recherche)

Cordialement,
Pierre

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Quel composant utilisez vous pour accéder au XML ?
>
> Pierre
>
> "Daniel" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Sur mon site WSS j'ai ajouté le composant webpart XML pour afficher le
>> contenu d'un fichier XML se trouvant sur un site internet (celui de l'AFP
>> pour faire du RSS). Mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant
>> "Le
>> composant WebPart a expiré".
>> Si je télécharge ce fichier xml, le place au niveau de mon site en local,
>> la
>> lecture et l'affichage du code XML se fait sans problème avec le même
>> webpart...
>>
>> Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?
>> Merci d'avance.
>