[WSS2003] Lien entre webpart et page

Daniel Metge
Bonjour,

nous d=E9veloppons nos propres Webparts pour Sharepoint sous=20
Visual Studio .NET 2003.

Nous avons besoin au niveau d'un webpart d'acc=E9der aux=20
param=E8tres pass=E9s =E0 la page de composants webparts : la=20
page .aspx de sharepoint contenant le webpart re=E7oit des=20
param=E8tres (par exemple, page.aspx?idselection=3D12), et=20
nous voudrions r=E9cup=E9rer ces param=E8tres du QueryString au=20
niveau du code du webpart.

Concr=E8tement, nous avons essay=E9 d'utiliser ce code dans le=20
constructeur du Webpart :

valeur=3DMe.Page.Request.QueryString("idselection")
(en VB.NET)

valeur=3Dthis.Page.Request.QueryString("idselection");
(en C#)

mais cela ne fonctionne pas, apparemment Me.Page vaut=20
nothing (et Me.Parent =E9galement).

D'o=F9 la question : est-il possible d'acc=E9der aux attributs=20
de la page depuis un webpart ? Et comment faire ?

Si vous avez une r=E9ponse,
Merci d'avance

Avez vous essayer : HttpContext.Current.Request.QueryString["idselection"];
?

TS

"Daniel Metge" a écrit dans le message de news:
288b01c4708e$32c0f570$
Bonjour,

nous développons nos propres Webparts pour Sharepoint sous
Visual Studio .NET 2003.

Nous avons besoin au niveau d'un webpart d'accéder aux
paramètres passés à la page de composants webparts : la
page .aspx de sharepoint contenant le webpart reçoit des
paramètres (par exemple, page.aspx?idselection), et
nous voudrions récupérer ces paramètres du QueryString au
niveau du code du webpart.

Concrètement, nous avons essayé d'utiliser ce code dans le
constructeur du Webpart :

valeur=Me.Page.Request.QueryString("idselection")
(en VB.NET)

valeur=this.Page.Request.QueryString("idselection");
(en C#)

mais cela ne fonctionne pas, apparemment Me.Page vaut
nothing (et Me.Parent également).

D'où la question : est-il possible d'accéder aux attributs
de la page depuis un webpart ? Et comment faire ?

Si vous avez une réponse,
Merci d'avance
Stephane CORDONNIER [MVP]
Cela fonctionne très bien chez moi sauf que je passe par this.Context.Request.QueryString.
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Daniel Metge" a écrit :

[...]

Daniel Metge
Vous avez raison.

Me.Context.Request.QueryString fonctionne très bien !

Alors que je me suis acharné à essayer d'utiliser Me.Page
et Me.Parent qui renvoyaient nothing.

Merci beaucoup !

Daniel Metge / Jériko

"Daniel Metge" a écrit :

[...]

.

Renaud COMTE [MVP]
Et oui, sous WSS, c'est encore ce vieux framework 1.1 et ASP.net qui tourne

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
2ae801c47095$e7d23e90$