[WSS2003] Réinstallation ???

Laurent Jordi
Bonjour,

J'ai essayé d'installer sharepoint sur un serveur 2003 SP1 contrôleur
principal de domaine. Ce serveur dispose de SQL Server 2005.

L'installation s'est bien passé mais il y a eu un problème lorsque j'ai
passé le SP2 et la je vais d'erreur en erreur alors, comme il s'agit d'une
machine de préproduction, j'aimerais réinstaller le serveur WSS.

Ma première question est :
Peut-on désinstaller WSS 2003 installé sur ce type de machine sans tout
casser ?
D'après vous, une désinstallation me permettra-elle de tout réinstaller au
propre ?
WSS 2003 est-il bien compatible avec SQL Server 2005 ou vaut-il mieux avoir
installé SQL Server 2000 au préalable ?

D'avance merci pour vos réponses

Laurent Jordi

Etienne Legendre
Bonjour

Etonnant ces erreurs mais quelles erreurs exactement ?
Vous n'avez pas installé le MSDE fourni avec WSS 2
Avez vous rebooté pour le SP2
La desinstallation est propre à ma connaissance.
WSS 2 est compatible avec SQL Server 2005 si il y en niveau SP2, justement.

Pourquoi pas WSS 3.0 ?

EtienneL

[...]

Laurent Jordi
Salut,

J'ai désinstallé ça a l'air de s'être bien passé.

En fait, je n'avais pas SQL Server 2000 mais uniquement 2005. Du coup, j'ai
créé une nouvelle instance de SQL Server 2000 dans ma machine. Je suis sur
le point de retenter l'install.

Pourquoi WSS 2003 et pas 2007. Tout d'abord, les demandes que l'on m'a
faites sont en 2003. En plus, j'ai essayé l'install du 2007 et ça me demande
d'installer le Framework 3.0. Ca ne me pose pas de problème de principe mais
j'ai eu de très gros problèmes sur ma machine de dev en installant
Expression Web du coup, n'ayant pas d'environnement de virtualisation de
serveur, j'hésite encore.

Je vais d'abord finaliser l'install de WSS 2003. Je verrais ensuite 2007. Ca
me permettra de mieux appréhender les différences.

Merci

Bien à toi

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Laurent Jordi
Re,

Il semble qu'il veuille installer MSDE alors que j'ai installé SQL Server
2000. Etrange... j'espère qu'il me proposera une option.

@+

[...]

Laurent Jordi
Ca marche...

En fait il semblerait que mon environnement qui est un peu compliqué devait
brouiller les pistes du logiciel d'install...
J'ai donc créé une base de config en SQL Server 2000... Et ça fonctionne.

Je me retrouve à nouveau confronté au message :

Vous ne pouvez pas installer SPPS 2003 Sp2 car Windows SharePointServices
SP2 figure déjà sur votre ordinateur...

La dernière fois que j'ai eu ce message, j'ai passé le Windows
SharePointServices SP2 sur la bécane, ça a planté.

Que me suggères-tu de faire ?

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc