[WSS3.0] WebPart Nouveaux documents

4 réponses
kaoutar1
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible quand on cré un nouveau document dans une bibliothèque, d'avoir une sorte d"alerte" ou "annonce"affichant qu'un nouveau document vient d'etre créé dans la bibliothèque et cette alertes'affiche par défaut dans la page d'accueil du site

Merci par avance

Kaoutar

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

De mon coté, je regarde vers un workflow simple avec SharePoint Designer qui
crée dans une liste personnalisée une entrée (à définir) à chaque création
de document.
Sinon, on puet aussi utiliser m'avertir

EtienneL

"kaoutar1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible quand on cré un nouveau document dans
une
bibliothèque, d'avoir une sorte d"alerte" ou "annonce"affichant qu'un
nouveau
document vient d'etre créé dans la bibliothèque et cette alertes'affiche
par
défaut dans la page d'accueil du site

Merci par avance

Kaoutar

kaoutar1
Etienne Legendre a écrit le 25/11/2008 à 10h01 :
Bonjour

De mon coté, je regarde vers un workflow simple avec SharePoint Designer
qui
crée dans une liste personnalisée une entrée (à
définir) à chaque création
de document.
Sinon, on puet aussi utiliser m'avertir

EtienneL

"kaoutar1" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible quand on cré un nouveau document
dans
une
bibliothèque, d'avoir une sorte d"alerte" ou
"annonce"affichant qu'un
nouveau
document vient d'etre créé dans la bibliothèque et cette
alertes'affiche
par
défaut dans la page d'accueil du site

Merci par avance

Kaoutar

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir utiliser sharepoint designer parceque je travaille sous WSS 3.0.
J'ai trouvé une webPart "Documents applicables", elle permet d'afficher les documents nouvellement crés dans une bibiliothèque en indiquant son emplacement et sa date de modification

Mnt, je souhaite que dès la création d'un nouveau document ds une bibilothèque, un message de demande de validation soit envoyé à un utilisateur(que je vais spécifier),ce dernier répond par "rejet" ou"validation" de la demande, si c'est "validé" le document se rajoute dans la bibilothèque,si c'est "rejet",une alerte est envoyé à l'utilisateur(crétaeur) du document. J
e me demande s'il ya un paramétrage qui permet de faire ce que je viens d'expliquer ou bien il faut passer par un workflow???

Je vous remercie pour votre précieuse aide

Kaoutar
Etienne Legendre
> Mnt, je souhaite que dès la création d'un nouveau document ds une
bibilothèque,
un message de demande de validation soit envoyé à un utilisateur(que je
vais
spécifier),ce dernier répond par "rejet" ou"validation" de la demande, si
c'est
"validé" le document se rajoute dans la bibilothèque,si c'est "rejet",une
alerte
est envoyé à l'utilisateur(crétaeur) du document. J
e me demande s'il ya un paramétrage qui permet de faire ce que je viens
d'expliquer ou bien il faut passer par un workflow???

Je vous remercie pour votre précieuse aide

Kaoutar

Bonjour

Ce que vous definissez la est un workflow (flux) , faisable avec sharepoint
designer même si on travaille avec WSS 3.0.
Sinon les listes peuvent avoir une approbation et combiné à l'usage de
m'avertir, vous pourriez peut etre vous en sortir sans sharepoint designer.

EtienneL
kaoutar1
Etienne Legendre a écrit le 25/11/2008 à 14h27 :
> Mnt, je souhaite que dès la création d'un nouveau document
ds une
bibilothèque,
un message de demande de validation soit envoyé à un
utilisateur(que je
vais
spécifier),ce dernier répond par "rejet"
ou"validation" de la demande, si
c'est
"validé" le document se rajoute dans la
bibilothèque,si c'est "rejet",une
alerte
est envoyé à l'utilisateur(crétaeur) du document. J
e me demande s'il ya un paramétrage qui permet de faire ce que je viens
d'expliquer ou bien il faut passer par un workflow???

Je vous remercie pour votre précieuse aide

Kaoutar

Bonjour

Ce que vous definissez la est un workflow (flux) , faisable avec sharepoint
designer même si on travaille avec WSS 3.0.
Sinon les listes peuvent avoir une approbation et combiné à
l'usage de
m'avertir, vous pourriez peut etre vous en sortir sans sharepoint designer.

EtienneL

Bonjour,
Merci

Je me contenterai d'utiliser "m'avertir" parce que, c'est pas prévu d'intégrer le workflow dans le portail que je suis entrain de developper.

Kaoutar