[WSS3][MOSS2007] Recheche à l'intérieur d'un document

2 réponses
pocket
Bonsoir.

J'ai une petite question concernant la recherche : Peut on rechercher
directement à l'intérieur de documents ?

Si oui WSS suffit il ?

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

Peter Bischoff
Bonjour,

MOSS search, comme la recherche dans WSS V3, indexe le contenu d'un
document, c'est une fonctionnalité de base. Il faut cependant que l'IFILTER
correspondant au type de fichier, soit installé.
Par défaut, les documents Office sont reconnus par le système. Mais par
exemple, pas les fichiers pdf. Pourquoi ? simplement parce que l'IFILTER pdf
n'est pas installé. L'IFILTER permet au système WSS V3 ou MOSS, de lire et
d'interpréter le contenu et les propriétés d'un fichier.

Point rapide sur le moteur de recherche :
WSS V3 --> indexation full text, nom et contenu - recherche descendante mais
non transverse (pour 1 site collection)
MOSS Search --> Indexation sur content type, données sutructurée et non
structuré, transversale, etc... c'est une centre de recherche global pour
l'entreprise. Toutes les données peuvent être indexées.

A noter, Microsoft annonce la sortie de Microsoft Express Search 2008 -->
moteur de recherche très proche de MOSS Search et gratuit.

Cordialement.
Peter bischoff

"pocket" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir.

J'ai une petite question concernant la recherche : Peut on rechercher
directement à l'intérieur de documents ?

Si oui WSS suffit il ?

En vous remerciant d'avance.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour appuyer ce qui a été dit, je vous invite a lire :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sharepoint-search-moss.php
et
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sharepoint-search-wss.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Peter Bischoff" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

MOSS search, comme la recherche dans WSS V3, indexe le contenu d'un
document, c'est une fonctionnalité de base. Il faut cependant que
l'IFILTER correspondant au type de fichier, soit installé.
Par défaut, les documents Office sont reconnus par le système. Mais par
exemple, pas les fichiers pdf. Pourquoi ? simplement parce que l'IFILTER
pdf n'est pas installé. L'IFILTER permet au système WSS V3 ou MOSS, de
lire et d'interpréter le contenu et les propriétés d'un fichier.

Point rapide sur le moteur de recherche :
WSS V3 --> indexation full text, nom et contenu - recherche descendante
mais non transverse (pour 1 site collection)
MOSS Search --> Indexation sur content type, données sutructurée et non
structuré, transversale, etc... c'est une centre de recherche global pour
l'entreprise. Toutes les données peuvent être indexées.

A noter, Microsoft annonce la sortie de Microsoft Express Search 2008 -->
moteur de recherche très proche de MOSS Search et gratuit.

Cordialement.
Peter bischoff

"pocket" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonsoir.

J'ai une petite question concernant la recherche : Peut on rechercher
directement à l'intérieur de documents ?

Si oui WSS suffit il ?

En vous remerciant d'avance.