[WSS3] problème avec la migration d'une base WSS2

4 réponses
Eddie Iannuccelli
Bonjour, apres install de wss beta2 sur une wss2, mon site racine n'est pas
migré et j'ai l'erreur :
The Execute method of job definition
Microsoft.SharePoint.Administration.SPUpgradeJobDefinition (ID
cb601ab4-1a9d-4053-9ffa-c2a980ebc254) threw an exception. More information is
included below.

J'ai aussi l'erreur:
The Execute method of job definition
Microsoft.SharePoint.Administration.SPSqmTimerJobDefinition (ID
44a61529-e979-43e1-8825-b283c585a581) threw an exception. More information is
included below.

Access to table dbo.Lists is blocked because the signature is not valid.

J'ai aussi plein d'erreurs :
Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas
d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1}
au SID AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20). Cette
autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil
d'administration Services de composants.

J'ai pourtant bien coché l'acces DTC réseau + client réseau pour DTC ds la
gestion des composants.
Help !

4 réponses

Renaud Comte
Désolé je ne sais quoi répondre

Avez vous bien suivi les étapes de déploiement pour un sever mixete v2 v3 ?

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour, apres install de wss beta2 sur une wss2, mon site racine
n'est pas
migré et j'ai l'erreur :
The Execute method of job definition
Microsoft.SharePoint.Administration.SPUpgradeJobDefinition (ID
cb601ab4-1a9d-4053-9ffa-c2a980ebc254) threw an exception. More
information is
included below.
J'ai aussi l'erreur:
The Execute method of job definition
Microsoft.SharePoint.Administration.SPSqmTimerJobDefinition (ID
44a61529-e979-43e1-8825-b283c585a581) threw an exception. More
information is
included below.
Access to table dbo.Lists is blocked because the signature is not
valid.

J'ai aussi plein d'erreurs :
Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent
pas
d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec
le CLSID
{61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1}
au SID AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20). Cette
autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil
d'administration Services de composants.

J'ai pourtant bien coché l'acces DTC réseau + client réseau pour DTC
ds la
gestion des composants.
Help !

Eddie Iannuccelli
et bé oui, il me semble bien ...
il seul doute peut venir de la version fr de mon serveur, le beta sont pas
souvent copines avec les localisations ...
Bon, je vais essayer de bidouiller du coté des comptes utilisés par le
service minuterie, voire modifier les params de sécurité dans les composants.
A suivre ...

"Renaud Comte" a écrit :

Désolé je ne sais quoi répondre

Avez vous bien suivi les étapes de déploiement pour un sever mixete v2 v3 ?

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour, apres install de wss beta2 sur une wss2, mon site racine
> n'est pas
> migré et j'ai l'erreur :
> The Execute method of job definition
> Microsoft.SharePoint.Administration.SPUpgradeJobDefinition (ID
> cb601ab4-1a9d-4053-9ffa-c2a980ebc254) threw an exception. More
> information is
> included below.
> J'ai aussi l'erreur:
> The Execute method of job definition
> Microsoft.SharePoint.Administration.SPSqmTimerJobDefinition (ID
> 44a61529-e979-43e1-8825-b283c585a581) threw an exception. More
> information is
> included below.
> Access to table dbo.Lists is blocked because the signature is not
> valid.
>
> J'ai aussi plein d'erreurs :
> Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent
> pas
> d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec
> le CLSID
> {61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1}
> au SID AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20). Cette
> autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil
> d'administration Services de composants.
>
> J'ai pourtant bien coché l'acces DTC réseau + client réseau pour DTC
> ds la
> gestion des composants.
> Help !

Eddie Iannuccelli
bon, j'ai réglé ces 2 erreurs :
-l'erreur DCOM correspond à un pb de droit du compte SERVICE RESEAU sur le
composant IIS_WAMREG admin service, j'ai donc ajouté le controle total pour
le compte service réseau (propriétés du composant->sécurité-> Autorisation
d'execution et d'activation->Personnaliser.
-l'erreur d'upgrade provient du fait que le compte IIS_WPG n'ait pas de
droit d'écriture dans c:inetpubwwwroot (trouvé ds update.log). Apres ajout
du controle total pour ce compte dans c:inetpubwwwroot, ca passe ...
jusqu'à une nouvelle erreur sql celle là :
Cannot drop index 'Docs_IdUnique' because it enforces the full-text key for
table or indexed view 'Docs'.
Je continue donc ....

Je vois un total de 126 étapes pour migrer mon site racine WSS2 !
"Eddie Iannuccelli" a écrit :

et bé oui, il me semble bien ...
il seul doute peut venir de la version fr de mon serveur, le beta sont pas
souvent copines avec les localisations ...
Bon, je vais essayer de bidouiller du coté des comptes utilisés par le
service minuterie, voire modifier les params de sécurité dans les composants.
A suivre ...

"Renaud Comte" a écrit :

> Désolé je ne sais quoi répondre
>
> Avez vous bien suivi les étapes de déploiement pour un sever mixete v2 v3 ?
>
> Voila voila
>
> Renaud Comte [MVP]
> --------------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
> > Bonjour, apres install de wss beta2 sur une wss2, mon site racine
> > n'est pas
> > migré et j'ai l'erreur :
> > The Execute method of job definition
> > Microsoft.SharePoint.Administration.SPUpgradeJobDefinition (ID
> > cb601ab4-1a9d-4053-9ffa-c2a980ebc254) threw an exception. More
> > information is
> > included below.
> > J'ai aussi l'erreur:
> > The Execute method of job definition
> > Microsoft.SharePoint.Administration.SPSqmTimerJobDefinition (ID
> > 44a61529-e979-43e1-8825-b283c585a581) threw an exception. More
> > information is
> > included below.
> > Access to table dbo.Lists is blocked because the signature is not
> > valid.
> >
> > J'ai aussi plein d'erreurs :
> > Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent
> > pas
> > d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec
> > le CLSID
> > {61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1}
> > au SID AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20). Cette
> > autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil
> > d'administration Services de composants.
> >
> > J'ai pourtant bien coché l'acces DTC réseau + client réseau pour DTC
> > ds la
> > gestion des composants.
> > Help !
>

Eddie Iannuccelli
merci mais là je jette l'éponge !
J'ai juste que sqlserver 2000 sp3a / visual studio 2003 et enterprise
manager me dit qu'il me faut machin chose studio ou bidule designer pour
manipuler les bases de données 2005
mffffff !
Bon, je vais passer à la deuxième phase de mon étude de remplacement de
WSS2, j'ai nommé joomla!, autre système, autres problèmes autres histoires ...
A +

"Renaud Comte" a écrit :

Ouh la la bon courage

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> bon, j'ai réglé ces 2 erreurs :
> -l'erreur DCOM correspond à un pb de droit du compte SERVICE RESEAU
> sur le
> composant IIS_WAMREG admin service, j'ai donc ajouté le controle total
> pour
> le compte service réseau (propriétés du composant->sécurité->
> Autorisation
> d'execution et d'activation->Personnaliser.
> -l'erreur d'upgrade provient du fait que le compte IIS_WPG n'ait pas
> de
> droit d'écriture dans c:inetpubwwwroot (trouvé ds update.log). Apres
> ajout
> du controle total pour ce compte dans c:inetpubwwwroot, ca passe ...
> jusqu'à une nouvelle erreur sql celle là :
> Cannot drop index 'Docs_IdUnique' because it enforces the full-text
> key for
> table or indexed view 'Docs'.
> Je continue donc ....
> Je vois un total de 126 étapes pour migrer mon site racine WSS2 !
> "Eddie Iannuccelli" a écrit :
>
>> et bé oui, il me semble bien ...
>> il seul doute peut venir de la version fr de mon serveur, le beta
>> sont pas
>> souvent copines avec les localisations ...
>> Bon, je vais essayer de bidouiller du coté des comptes utilisés par
>> le
>> service minuterie, voire modifier les params de sécurité dans les
>> composants.
>> A suivre ...
>> "Renaud Comte" a écrit :
>>
>>> Désolé je ne sais quoi répondre
>>>
>>> Avez vous bien suivi les étapes de déploiement pour un sever mixete
>>> v2 v3 ?
>>>
>>> Voila voila
>>>
>>> Renaud Comte [MVP]
>>> --------------------------------------
>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>> Bonjour, apres install de wss beta2 sur une wss2, mon site racine
>>>> n'est pas
>>>> migré et j'ai l'erreur :
>>>> The Execute method of job definition
>>>> Microsoft.SharePoint.Administration.SPUpgradeJobDefinition (ID
>>>> cb601ab4-1a9d-4053-9ffa-c2a980ebc254) threw an exception. More
>>>> information is
>>>> included below.
>>>> J'ai aussi l'erreur:
>>>> The Execute method of job definition
>>>> Microsoft.SharePoint.Administration.SPSqmTimerJobDefinition (ID
>>>> 44a61529-e979-43e1-8825-b283c585a581) threw an exception. More
>>>> information is
>>>> included below.
>>>> Access to table dbo.Lists is blocked because the signature is not
>>>> valid.
>>>> J'ai aussi plein d'erreurs :
>>>> Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application
>>>> n'accordent
>>>> pas
>>>> d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM
>>>> avec
>>>> le CLSID
>>>> {61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1}
>>>> au SID AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU de l'utilisateur (S-1-5-20).
>>>> Cette
>>>> autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil
>>>> d'administration Services de composants.
>>>> J'ai pourtant bien coché l'acces DTC réseau + client réseau pour
>>>> DTC
>>>> ds la
>>>> gestion des composants.
>>>> Help !