WSUS 3

6 réponses
bggroups
Bonjour,

Nous sommes en train de tester WSUS3 sur une VM 2003.

A priori l'installation s'est d=E9roul=E9e correctement sans erreurs, elle
a =E9t=E9 r=E9alis=E9e avec les options standard.

Sur un premier poste client, j'ai modifi=E9 les gpo pour indiquer mon
serveur comme serveur d'update, activ=E9 les maj automatiques par la gpo
aussi, et j'ai forc=E9 la d=E9tection de la machine par wuaauclt /
detectnow.

Mon poste client est bien apparu dans ma console WSUS, j'en d=E9duis
donc que mon param=E9trage sur ce poste est correct.

Par contre, si =E0 partir de ce m=EAme poste, je lance un windows update =
=E0
partir d'IE, j me connecte toujours sur le sire de microsoft. Je
pensais que cette machine allait maintenant se copnnecter sur mon
serveur =E0 moi, est ce que j'ai mal compris ?

Par ailleurs ou plutot dans les choses "inqui=E9tantes", plusieurs sites
parlent de se connecter au http://monserveur/wsusadmin qui n'existe
pas chez moi.

Vu que je n'ai pas r=E9alis=E9 personellement l'install, je ne sais pas si
une =E9tape a =E9t=E9 oubli=E9e ou si je me fournoie en cherchant =E0 acc=
=E9der =E0
mon WSUS par IE.

Merci pour votre aide

--
BG

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'imagine que tu avais bien les services IIS installés, avant l'installation
de WSUS !

L'accès ou non à Windows Update peut être autorisé ou non dans la GPO.
=> Vérifie ton choix.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous sommes en train de tester WSUS3 sur une VM 2003.

A priori l'installation s'est déroulée correctement sans erreurs, elle
a été réalisée avec les options standard.

Sur un premier poste client, j'ai modifié les gpo pour indiquer mon
serveur comme serveur d'update, activé les maj automatiques par la gpo
aussi, et j'ai forcé la détection de la machine par wuaauclt /
detectnow.

Mon poste client est bien apparu dans ma console WSUS, j'en déduis
donc que mon paramétrage sur ce poste est correct.

Par contre, si à partir de ce même poste, je lance un windows update à
partir d'IE, j me connecte toujours sur le sire de microsoft. Je
pensais que cette machine allait maintenant se copnnecter sur mon
serveur à moi, est ce que j'ai mal compris ?

Par ailleurs ou plutot dans les choses "inquiétantes", plusieurs sites
parlent de se connecter au http://monserveur/wsusadmin qui n'existe
pas chez moi.

Vu que je n'ai pas réalisé personellement l'install, je ne sais pas si
une étape a été oubliée ou si je me fournoie en cherchant à accéder à
mon WSUS par IE.

Merci pour votre aide

--
BG
bggroups
On 23 août, 00:17, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

j'imagine que tu avais bien les services IIS installés, avant l'install ation
de WSUS !

L'accès ou non à Windows Update peut être autorisé ou non dans la GPO.
=> Vérifie ton choix.

Bonjour,

Mon IIS était bien là, j'ai d'ailleurs plein de répertoires virtuels
correspondants au wsus dedans. Ce que je ne comprends pas c'est
comment dire à mes postes clients que l'adresse à utiliser pour le
windows update à travers IE c'est mon serveur wsus.

Il me semble que mes clients ont bien les options qu'il faut
puisqu'il s'enregistrent sur le wsus quand le service de mise à jour
se déclenche.

Merci pour ta réponse.

--
BG

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
vou devez configurer vos postes clients via GPO

Créer une gpo,
puis dans computer configuration
Administrative Templates
Windows components
Windows update
=>Configure automatic update
Spécifiez une heure et votre server (http://monserver:8530/ par exemple)
Répliquez entre les dc
gpupdate sur la station
wuauclt /detectnow

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
On 23 août, 00:17, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

j'imagine que tu avais bien les services IIS installés, avant
l'installation
de WSUS !

L'accès ou non à Windows Update peut être autorisé ou non dans la GPO.
=> Vérifie ton choix.

Bonjour,

Mon IIS était bien là, j'ai d'ailleurs plein de répertoires virtuels
correspondants au wsus dedans. Ce que je ne comprends pas c'est
comment dire à mes postes clients que l'adresse à utiliser pour le
windows update à travers IE c'est mon serveur wsus.

Il me semble que mes clients ont bien les options qu'il faut
puisqu'il s'enregistrent sur le wsus quand le service de mise à jour
se déclenche.

Merci pour ta réponse.

--
BG

bggroups
On 23 août, 18:36, "Mathieu CHATEAU" wrote:
Bonjour,
vou devez configurer vos postes clients via GPO

Créer une gpo,
puis dans computer configuration
Administrative Templates
Windows components
Windows update
=>Configure automatic update
Spécifiez une heure et votre server (http://monserver:8530/par exemple)
Répliquez entre les dc
gpupdate sur la station
wuauclt /detectnow

Bonjour,

La Partie GPO sur mes clients de tests est créée et activée, le WSUS a
tourné pendant le weekend mes clients se sont bien connectés dessus
automatiquement à l'heure spécifiée dans la GPO, ils ont remonté le urs
rapports et ont bien descendus la liste des MAJ à effectuer.

C'est pour l'utilisation de la fonction Windows Update d'Internet
Explorer que je me pose des questions. Il me semble mais après
tout ... que mes clients devraient se connecter pour cette
fonctionnalité aussi sur mon serveur WSUS à moi que j'ai, et non plus
sur le serveur de mise à jour Microsoft. Mais peut être que ces deux
processus sont indépendants? Ou alors il y a un autre paramètre à
bouger dans ma gpo, mais je ne le vois pas.

Merci pour les réponses.
--
BG

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

la GPO est seulement pour le client.
WSUS ne fait pas le site web manuel.
Vous pouvez en revanche y bloquer l'accès.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
On 23 août, 18:36, "Mathieu CHATEAU" wrote:
Bonjour,
vou devez configurer vos postes clients via GPO

Créer une gpo,
puis dans computer configuration
Administrative Templates
Windows components
Windows update
=>Configure automatic update
Spécifiez une heure et votre server (http://monserver:8530/par exemple)
Répliquez entre les dc
gpupdate sur la station
wuauclt /detectnow

Bonjour,

La Partie GPO sur mes clients de tests est créée et activée, le WSUS a
tourné pendant le weekend mes clients se sont bien connectés dessus
automatiquement à l'heure spécifiée dans la GPO, ils ont remonté leurs
rapports et ont bien descendus la liste des MAJ à effectuer.

C'est pour l'utilisation de la fonction Windows Update d'Internet
Explorer que je me pose des questions. Il me semble mais après
tout ... que mes clients devraient se connecter pour cette
fonctionnalité aussi sur mon serveur WSUS à moi que j'ai, et non plus
sur le serveur de mise à jour Microsoft. Mais peut être que ces deux
processus sont indépendants? Ou alors il y a un autre paramètre à
bouger dans ma gpo, mais je ne le vois pas.

Merci pour les réponses.
--
BG

bggroups
On 27 août, 14:18, "Mathieu CHATEAU" wrote:
Bonjour,

la GPO est seulement pour le client.
WSUS ne fait pas le site web manuel.
Vous pouvez en revanche y bloquer l'accès.

C'est ce que je commencais à soupçonner ...

Tant pis on fera avec...

Merci pour votre aide.

--
BG