WSUS avec certificat

Aucune réponse
drgonzo
Bonjour,

Voici la situation:
un parc de postes qui se connectent sur un serveur WSUS, mais qui prennent leurs mises à jour sur le site web de Windows Update (WSUS ne stocke rien en local).
La mise en place d'un certificat sur le pare feu afin de sécuriser les accès sur Internet.

Le problème:
Depuis la mise en place du certificat (qui fonctionne bien), les clients ne se mettent plus à jour.

Le dialogue entre les clients et le serveur WSUS se fait bien mais lorsque ce dernier les envoie sur le site de Microsoft pour télécharger les mises à jour, l'erreur "error_internet_invalid_ca" apparaît dans le log windowsupdate.log des clients.
Je vois bien que c'est le certificat qui pose problème mais je ne sais pas quoi faire...

Auriez-vous la solution à ce problème?

Merci pour votre aide.

Réponses