WU Problème !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Ce matin, je fais les mises à jour proposées par WU et "paf", au
redémarrage j'ai perdu la configuration de ma Livebox [Plus d'IP
198...]. Dans un premier temps je retrouve mon IP et la connexion
[Ethernet] est rétablie. MAIS quand j'ai voulu me rendre sur FF, IE et
MesNews : IMPOSSIBLE ! :-@

J'ai supprimé les deux mises à jour et j'ai retrouvé mes accès. Bien
sûr, à nouveau, j'ai le bouclier jaune pour la mise à jour ci-dessous :
http://support.microsoft.com/kb/951978
A noter que curieusement, on ne me propose QUE UNE mise à jour, alors
que j'en ai supprimé deux !

Avant de l'accepter, à nouveau, j'aurais souhaité savoir ce que vous en
pensé et surtout si l'un d'entre vous a rencontré ce problème et l'a
règlé.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

jackr13
Bonjour,

GREENHORN wrote:
[...]

Apparemment ce matin WU aurait du vous proposer deux mises à jour :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748) concerne
vulnérabilités DNS peut avoir un impact sur Internet
et encore ....
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - juillet 2008
(KB890830)

pour la ... Mise à jour pour Windows XP (KB951978) celle-ci aurait du se
faire en Juin

Vérifiez votre historique en lançant windows Update manuellement.

Votre problème Internet vient certainement de la première KB 951748 si
j'en crois le NG Microsoft.public.windowsupdate et les premières
réactions sur celui-ci.
Avez-vous un parefeu ?
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,

GREENHORN wrote:
[...]

En complément pour ceux qui ont ZoneAlarm voir :
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.idÏg&message.idR785

Cordialement,
jackr13
Léo
Bonjour,

Je viens de passer la MAJ proposée et Internet n'était plus accessible
au redémarrage ...
J'utilise ZoneAlarm ...
Léo
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:
%23i$
[...]

jackr13
Bonjour Léo,
Léo wrote:
[...]

Vu sur le NG microsoft.public.windowsupdate une réponse de TaurArian
[MVP]

<Citation>
If you're using ZA - you should read this -

Zone Alarm & KB951748 Workaround:
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.idÏg&message.idR727

</Citation>
Si celà peut vous être utile
jackr13
GREENHORN
jackr13 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

GREENHORN wrote:
[...]

Bonjour *jackr13*

Merci pour ta réponse. C'est bon maintenant, vérifié avec WU, je n'ai
plus que cette mise à jour... que je me garde bien de faire pour
l'instant. Je crois, d'ailleurs, que je vais attendre la "mini" MàJ de
ZA qui règlera le poblème.

--
Cordialement
GREENHORN
GREENHORN
Mascaret a formulé ce mercredi :

En attendant la mise à jour de Zone Alarm, j'ai désactivé les mises à jour
automatiques de windows, car les deux mises à jours de sécurité reviennent à
la charge.

Merci encore Jack.

Bonjour *Mascaret*

Oui, c'est vrai ! J'avais déjà désactivé les mises à jour automatiques
depuis pas mal de temps. J'ai "caché" le bouclier dans le systray. Pour
l'instant je n'ai pas de relance de WU. Je vais aussi attendre la mise
à jour de ZA. Donc à suivre...

--
Cordialement
GREENHORN
Le Novice °¿°
"GREENHORN" a écrit

:
http://support.microsoft.com/kb/951978
A noter que curieusement, on ne me propose QUE UNE mise à jour, alors
que j'en ai supprimé deux !

Pour info
http://www.theinquirer.fr/2008/07/09/une_mise_a_jour_microsoft_plante_zonealarm.html
--
Le Novice °¿°
dje-the-fight
Bonsoir,

J'utilise Zone Alarm également comme pare-feu et ma connexion internet est tombée à l'installation de ces 3 mises à jour !

C'est la KB951748 qui pose problème, ne l'installez pas !
Vous pouvez installer les 2 autres, Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - juillet 2008 (KB890830) et Mise à jour pour Windows XP (KB951948) :

- en choisissant une Installation personnalisée (avancée),
- en décochant la Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748),
- en cliquant sur Installer,
- en cochant l'option "Ne plus m'avertir à propos de ces mises à jour" puis Ok.

Dès le correctif sorti, nous pourrons réinstaller manuellement cette mise à jour via le site http://www.update.microsoft.com
Les deux premières s'installent normalement.

Djé the fight ;-)