wuauclt.exe

Pascal
Bonjour,
J'ai ce truc, ne serait ce pas un cheval de troie?
Spybot adaware et avg ne détectent rien.
Merci
Pascal

Jeuf
"joke0" écriva...
Pascal:
C:WINNTsystem32svchosts.exe

Une bestiole, envoies m'en une copie. Tu coches.

Effectivement, c'est une bestiole...
Pascal est infecté par le Trojan SDBot.
Pour en finir, petit nettoyage habituel :
1 - Il te faut charger le nouveau moteur : Sysclean Package (1,7 Mo) ici
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
ainsi que la dernière définition de virus : lpt927 (4,1 Mo) à dézipper dans
le même répertoire
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
2 - Tu désactive la restauration auto
3 - Tu désactives ton antivirus
4 - Tu lances l'exécutable que tu viens de décpresser
5 - Tu réactives ton antivirus
6 - Tu réactives la restauration auto si tu veux.

Quant au wuauclt.exe, si par hasard il t'embête toujours,
c'est qu'il est corrompu.
Crée un nouveau fichier texte,
ne met rien dedans, et enregistre-le sous le nom de wauclt.exe
Redémarre en mode sans échec, remplace l'ancien wauclt.exe par celui que tu
viens de créer,
fais un click-droit dessus, option Propriétés, et coche "Lecture seule".
Redémarre normalement.

JFV - Et hop ! Plus de SDbot ni de wuauclt.exe

Jeuf
"Jeuf" a fait un copier/coller foireux...
Pour en finir, petit nettoyage habituel :

Télécharge le module de TrendMicro,
qui nettoie très bien SDBot :

[...]

La dernière définition de virus est la lpt943.zip

2 - {ensuite, j'ai bon]

--------------------------------------
JFV - Le matin, j'ai la tête dans le cul

joke0
Salut,

Pascal:
Je n'arrive pas à désactiver dans le gestionnaire des tâches
(accès refusé). Elle apparait 3 fois.

Non.

Il y a svchost.exe processus légitime et nécessaire de windows
et il y a svchosts.exe qui est une bestiole.

Pour désactiver facilement cette dernière:
http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=apt

Ensuite tu récupères le fichier et tu me le fais suivre par mail.
Si c'est une nouvelle bestiole je la ferais suivre aux éditeurs,
et au moins à AVG.

--
joke0

1 2