WUAUCLT.EXE et mise à jour de windows

claude06
Bonjour à tous, sur une machione équipée de win Xp sp2, une fenêtre d'erreur
impliquant WUAUCLT.exe se manifeste à plusieurs reprises (il faut la fermer
au moins dix fois). La mise à jour de windows échoue.
J'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un trojan (utilisation de spybot - en
mode sans echec), et je n'ai trouvé aucune clef de registre concernat
wuauclt.exe.
J'ai laissé la machine en train de scanner le disk avec Norton antivirus....
Je ne sais pas si cela solutionnera le problème...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur..
Merci à tous
Claude

Ypoons
claude06 a écrit:

[...]

Salut Claude

WUAUCLT.exe est le fichier qui est lancé par (ou qui gère) le
service "mises à jour automatiques".

Quel est le libellé exact du message d'erreur ?

Cette erreur apparaît au démarrage de l'ordi, ou quelques minutes
plus tard quand le service tente d'accéder tout seul au site de
WindowsUpdate ?

Ta connexion internet est ouverte lorsque ce message apparaît ?

Chez moi (SP2) ce fichier est situé dans C:Windowssystem32,
avec une copie de sauvegarde dans C:Windowssystem32dllcache.
Il date de l'installation de ma machine (donc SP1 au départ),
version 5.4.3790.2182 et "pèse" 112 Ko.

As-tu essayé de lancer une mise à jour manuelle (clic sur le lien
"Windows Update" dans le menu démarrer ou dans Internet Explorer
-> menu "outils") ? Que se passe-t'il dans ce cas ?

Dans la console des services ("panneau de configuration" ->
"outils d'administration" -> "Services"), le service "Mises à
jour automatiques" est-il "démarré" et en "automatique" ?

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]

Daniel
"claude06" wrote:

[...]

Bonjour j'ai le même probléme,
as-tu finalement trouvé la solution
merci d'avance

JF
*Bonjour* !

| Bonjour j'ai le même probléme,
| as-tu finalement trouvé la solution
| merci d'avance

http://www.google.com/search?q=WUAUCLT
==>
www.commentcamarche.net/processus/wuauclt-exe.php3
==>
Le processus wuauclt.exe
(wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME)
est un processus générique servant à mettre à jour Windows via Internet.
Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté.
Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie Troj/Cult-B.
Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

Plus d'infos sur vos processus en utilisant
Codestuff Starter v 5.6.1.40 MAJ le 06/03/05
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
claude06

claude06 a écrit:

[...]

Désolé, je n'ai pas la machine sous la main, je noterai le contenu complet

des messages (leurs détails)

Cette erreur apparaît au démarrage de l'ordi, ou quelques minutes
plus tard quand le service tente d'accéder tout seul au site de
WindowsUpdate ?

Oui cette erreur apparait au lancement de windows. Quand j'essaie de lancer

une mise à jour manuelle, j'ai une page de site qui m'informe d'une erreur (
après avoir ouvert la page de recherche des mises à jours, c'est à la
selection des Maj que l'erreur se manifeste.
Ta connexion internet est ouverte lorsque ce message apparaît ?
au départ non, mais elle continue même lorsque la connexion est établie...

[...]

Je pensais effectivement essayer de remplacer le fichier d'origine par un

nouveau (je voulais vérifier sur une de mes machines préalablement) que je
prendrais sur une de mes machines..
[...]

Pour ce qui concerne la mise à jour, elle était activée en tout auto (comme

sur mes machines, je viens de vérifier), je l'ai changé pour voir, rien de
mieux.
On continue les recherches, merci de votre participation
Salutations Claude

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]