wubi et atheros ar5007eg

Gilles RONSIN
Salut,

nième tentative d'une distribution linux. Il y a TOUJOURS quelque
chose qui foire :-(

J'ai installé wubi sur mon portable asus qui comporte une carte
atheros ar5007eg (et visiblement elle est spéciale)
J'ai donc une distribution Ubuntu active mais comme la carte wifi
n'est pas reconnue et que c'est ma seule connexion internet
disponible, impossible d'utiliser les tutos qui se basent tous sur
une connexion active.
J'ai téléchargé sous windows les packages nécessaires (un package
ndiswrapper et un package driver windows), copié les packages dans un
dossier accessible sous linux. Mais impossible de compiler le driver
ndiswrapper : erreur pour localiser les bibliothèques du c (par ex
stdio.h). Comment configurer le compilateur ?
les commandes sudo apt-get install update && sudo apt-get install
build-essential échoue également.
Merci pour vos conseils

Gilles RONSIN
Fabien LE LEZ , le mer. 16 juil. 2008 14:43:47,
écrivait ceci:

Salut,

et l'équivalent d'apt-get "urpmi" je crois

Il me semble que c'est bien ça.
(à moins que ce ne soit yum ?).

Non, yum c'est pour Fedora et Red Hat (et donc CentOS aussi je
suppose).

<mode troll> LOL </mode troll>

pardon :-$

Y aura t'il un jour une uniformisation des commandes ? Ca simplifierait
tellement les choses pour les débutants.
Fabien LE LEZ
On Thu, 17 Jul 2008 10:41:36 +0200, Gilles RONSIN :

Y aura t'il un jour une uniformisation des commandes ?

Peu de chances.

Ca simplifierait tellement les choses pour les débutants.

C'est un peu comme si tu demandais à ce que Firefox et Opera aient le
même nom, pour "simplifier" les choses.
Yum et Apt sont deux logiciels différents, avec des philosophies
différentes, pour remplir la même fonction -- tout comme Firefox et
Opera.

Par ailleurs, généralement, on choisit une distribution et on s'y
tient. Si tu as une Debian, tu n'as aucune raison de te demander à
quoi sert yum. Au moins, tant que tu es débutant.

Par contre, un truc qui pourrait vraiment être plus simple dans ce
domaine, c'est la dualité apt-get/aptitude : ils sont interchangeables
pour 80 % des tâches, mais dans certains cas, il faut savoir lequel
choisir.
Gilles RONSIN
Fabien LE LEZ , le jeu. 17 juil. 2008
10:53:14, écrivait ceci:

Salut,

[...]

D'un point de vue fonctionnel, ce sont surtout les installateurs de
packages. Pour être opérationnel, il faut connaitre les syntaxes de
chaque distribution, c'est ça que je trouve lourd.

Par ailleurs, généralement, on choisit une distribution et on s'y
tient. Si tu as une Debian, tu n'as aucune raison de te demander à
quoi sert yum. Au moins, tant que tu es débutant.

C'est plus compliqué que ça AMHA. En tant que développeur (en embarqué,
c'est le fabriquant de la board qui impose son linux), ou client d'un
hébergeur (c'est lui qui impose la distrib qu'il maitrise le mieux. Le
notre utilise une distrib basée sur une debian mais avec licence
payante, mais je ne me souviens plus du nom), on ne choisi pas toujours
la distribution.

[...]

Je vais étudier ça de plus près.
Fabien LE LEZ
On Thu, 17 Jul 2008 18:27:11 +0200, Gilles RONSIN
:

ou client d'un
hébergeur (c'est lui qui impose la distrib qu'il maitrise le mieux.

Mais dans ce cas-là, tu n'as pas la main sur l'installateur de
packages.
Gilles RONSIN
Fabien LE LEZ , le jeu. 17 juil. 2008 20:01:17,
écrivait ceci:

Salut,

Mais dans ce cas-là, tu n'as pas la main sur l'installateur de
packages.

Certes. Mais j'aime bien reproduire les environnements externes en
interne et faire des tests en local. Ca me permet de connaitre,
comprendre, parfois dépanner ou débloquer, même quand je suis pas sensé
connaitre.
Par exemples, nos serveurs Web ou de communications ont été développés
sous Apache dans des environnements Windows, ce que je maitrise
relativement bien, mais les scripts sont ensuite posés dans des
serveurs éloignés sous Linux. Il y a toujours des petites différences
qui peuvent être très pénibles (par exemple oubli d'une majuscule dans
un nom de fichier qui est passé inaperçu des mois durant) parce que les
"c'est pas moi c'est l'autre" j'en ai soupé très souvent. Quand je
peux, j'apporte la solution et c'est du temps de gagné.
1 2