wxPython et 3D ?

Sébastien Ramage
Bonjour,

j'ai une question qui, je le sais, a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9 mais je n'ai
pas vraimment trouv=E9 de r=E9ponse.

J'ai d=E9velopp=E9 une application utilisant wxPython dans laquelle
j'affiche un certain nombre de dessins 2D issus d'une simulation.
J'ai donc developp=E9 une nouvelle classe bas=E9 sur une wxScrolledWindow
pour g=E9rer mon affichage.

Je souhaiterai maintenant enrichir mon application et passant de la 2D
=E0 la 3D
mais alors l=E0 probl=E8me que choisir?

- pyopengl : bien mais un peu compliqu=E9 =E0 mon gout, j'aurai souhait=E9
avoir qqc de plus haut niveaux
- vtk : =E7a =E0 l'air g=E9nial mais comment compil=E9 le wrapper python ?
(PS: je suis sous windows)
- pyogre : bien mais ne fonctionne quand plein =E9cran sur mon poste et
en opengl uniquement
- pygame : l'int=E9gration dans wxpython n'est pas conseill=E9 donc
j'=E9vite

Sachant que la plus part des objets 3d que je souhaite afficher seront
cr=E9er de toute pi=E8ce =E0 partir de points, quel module me conseillez
vous?

Sébastien Ramage
Finalement après avoir regardé d'un peu plus près PyOpenGL je me dis
que ce n'est pas si compliqué que ça
je me suis donc mis à écrire une class dérivé de GLCanvas pour
simplifier l'utilisation de opengl avec wxpython

je mettrais ce petit module à la portée de tous

il sera axé 2D dans un 1er temps puis va évoluer petit à petit vers
la 3D

Sébastien

Bonjour,

j'ai une question qui, je le sais, a déjà été posé mais je n'ai
pas vraimment trouvé de réponse.

J'ai développé une application utilisant wxPython dans laquelle
j'affiche un certain nombre de dessins 2D issus d'une simulation.
J'ai donc developpé une nouvelle classe basé sur une wxScrolledWindow
pour gérer mon affichage.

Je souhaiterai maintenant enrichir mon application et passant de la 2D
à la 3D
mais alors là problème que choisir?

- pyopengl : bien mais un peu compliqué à mon gout, j'aurai souhait é
avoir qqc de plus haut niveaux
- vtk : ça à l'air génial mais comment compilé le wrapper python ?
(PS: je suis sous windows)
- pyogre : bien mais ne fonctionne quand plein écran sur mon poste et
en opengl uniquement
- pygame : l'intégration dans wxpython n'est pas conseillé donc
j'évite

Sachant que la plus part des objets 3d que je souhaite afficher seront
créer de toute pièce à partir de points, quel module me conseillez
vous?

jean-michel bain-cornu
Bonsoir,
[...]

Bonne nouvelle, ça peut toujours servir.

A+
jm

Wolfgang Keller
On Fri, 8 Sep 2006 10:56:23 +0200, Sébastien Ramage wrote
(in article ):

- pyopengl : bien mais un peu compliqué à mon gout, j'aurai souhaité
avoir qqc de plus haut niveaux

Pourquoi pas COIN?

http://pivy.tammura.at/

A+,

Wolfgang Keller

--
My email-address is correct.
Do NOT remove ".nospam" to reply.

Sébastien Ramage

Pourquoi pas COIN?

http://pivy.tammura.at/

A+,

je ne connaissais pas pivy...
je vais regarder ce que ça donne, mais je ne sais pas s'il y a une
interaction possible avec wxpython

Seb

Sébastien Ramage
J'ai simplement télécharger les paquets pour le moment mais déjà
j'ai l'impression que ça ne sera pas très simple à utiliser

as-tu une expérience avec Coin ? sous Windows? avec wxPython ?

merci

[...]

Wolfgang Keller
Bonjour,

as-tu une expérience avec Coin ?

Désolé, non, j'avais juste entendu parler que ce serait assez confortable à
utiliser.

sous Windows?

Encore moins. Je tourne sous MacOS X...

avec wxPython ?

Et encore moins. Il parait que PyQt soit nettement plus commun pour le 3D en
Python que wxpython.

A+,

Wolfgang Keller

--
My email-address is correct.
Do NOT remove ".nospam" to reply.

Sébastien Ramage
J'ai fait quelques tentatives mais impossible d'installer le module
python pour Coin
j'obtiens une erreur : un paramètre inconnu dans swig...
bref je n'irai pas plus loin et je retourne sur pyopengl

Nouvelle question maintenant que je fait de l'opengl dans wxpython,
est-il possible d'imprimer l'affichage du glcanvas? (à l'echelle de
préférence) et si oui, comment?

le wxprintout a besoin de récupérer un dc apparement mais si je
récupère le dc de mon glcanvas, il n'y a rien...

quelqu'un à une idée?

Seb

Bonjour,