j'ai une question qui, je le sais, a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9 mais je n'ai
pas vraimment trouv=E9 de r=E9ponse.
J'ai d=E9velopp=E9 une application utilisant wxPython dans laquelle
j'affiche un certain nombre de dessins 2D issus d'une simulation.
J'ai donc developp=E9 une nouvelle classe bas=E9 sur une wxScrolledWindow
pour g=E9rer mon affichage.
Je souhaiterai maintenant enrichir mon application et passant de la 2D
=E0 la 3D
mais alors l=E0 probl=E8me que choisir?
- pyopengl : bien mais un peu compliqu=E9 =E0 mon gout, j'aurai souhait=E9
avoir qqc de plus haut niveaux
- vtk : =E7a =E0 l'air g=E9nial mais comment compil=E9 le wrapper python ?
(PS: je suis sous windows)
- pyogre : bien mais ne fonctionne quand plein =E9cran sur mon poste et
en opengl uniquement
- pygame : l'int=E9gration dans wxpython n'est pas conseill=E9 donc
j'=E9vite
Sachant que la plus part des objets 3d que je souhaite afficher seront
cr=E9er de toute pi=E8ce =E0 partir de points, quel module me conseillez
vous?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Sébastien Ramage
Finalement après avoir regardé d'un peu plus près PyOpenGL je me dis que ce n'est pas si compliqué que ça je me suis donc mis à écrire une class dérivé de GLCanvas pour simplifier l'utilisation de opengl avec wxpython
je mettrais ce petit module à la portée de tous
il sera axé 2D dans un 1er temps puis va évoluer petit à petit vers la 3D
Sébastien
Bonjour,
j'ai une question qui, je le sais, a déjà été posé mais je n'ai pas vraimment trouvé de réponse.
J'ai développé une application utilisant wxPython dans laquelle j'affiche un certain nombre de dessins 2D issus d'une simulation. J'ai donc developpé une nouvelle classe basé sur une wxScrolledWindow pour gérer mon affichage.
Je souhaiterai maintenant enrichir mon application et passant de la 2D à la 3D mais alors là problème que choisir?
- pyopengl : bien mais un peu compliqué à mon gout, j'aurai souhait é avoir qqc de plus haut niveaux - vtk : ça à l'air génial mais comment compilé le wrapper python ? (PS: je suis sous windows) - pyogre : bien mais ne fonctionne quand plein écran sur mon poste et en opengl uniquement - pygame : l'intégration dans wxpython n'est pas conseillé donc j'évite
Sachant que la plus part des objets 3d que je souhaite afficher seront créer de toute pièce à partir de points, quel module me conseillez vous?
Finalement après avoir regardé d'un peu plus près PyOpenGL je me dis
que ce n'est pas si compliqué que ça
je me suis donc mis à écrire une class dérivé de GLCanvas pour
simplifier l'utilisation de opengl avec wxpython
je mettrais ce petit module à la portée de tous
il sera axé 2D dans un 1er temps puis va évoluer petit à petit vers
la 3D
Sébastien
Bonjour,
j'ai une question qui, je le sais, a déjà été posé mais je n'ai
pas vraimment trouvé de réponse.
J'ai développé une application utilisant wxPython dans laquelle
j'affiche un certain nombre de dessins 2D issus d'une simulation.
J'ai donc developpé une nouvelle classe basé sur une wxScrolledWindow
pour gérer mon affichage.
Je souhaiterai maintenant enrichir mon application et passant de la 2D
à la 3D
mais alors là problème que choisir?
- pyopengl : bien mais un peu compliqué à mon gout, j'aurai souhait é
avoir qqc de plus haut niveaux
- vtk : ça à l'air génial mais comment compilé le wrapper python ?
(PS: je suis sous windows)
- pyogre : bien mais ne fonctionne quand plein écran sur mon poste et
en opengl uniquement
- pygame : l'intégration dans wxpython n'est pas conseillé donc
j'évite
Sachant que la plus part des objets 3d que je souhaite afficher seront
créer de toute pièce à partir de points, quel module me conseillez
vous?
Finalement après avoir regardé d'un peu plus près PyOpenGL je me dis que ce n'est pas si compliqué que ça je me suis donc mis à écrire une class dérivé de GLCanvas pour simplifier l'utilisation de opengl avec wxpython
je mettrais ce petit module à la portée de tous
il sera axé 2D dans un 1er temps puis va évoluer petit à petit vers la 3D
Sébastien
Bonjour,
j'ai une question qui, je le sais, a déjà été posé mais je n'ai pas vraimment trouvé de réponse.
J'ai développé une application utilisant wxPython dans laquelle j'affiche un certain nombre de dessins 2D issus d'une simulation. J'ai donc developpé une nouvelle classe basé sur une wxScrolledWindow pour gérer mon affichage.
Je souhaiterai maintenant enrichir mon application et passant de la 2D à la 3D mais alors là problème que choisir?
- pyopengl : bien mais un peu compliqué à mon gout, j'aurai souhait é avoir qqc de plus haut niveaux - vtk : ça à l'air génial mais comment compilé le wrapper python ? (PS: je suis sous windows) - pyogre : bien mais ne fonctionne quand plein écran sur mon poste et en opengl uniquement - pygame : l'intégration dans wxpython n'est pas conseillé donc j'évite
Sachant que la plus part des objets 3d que je souhaite afficher seront créer de toute pièce à partir de points, quel module me conseillez vous?
jean-michel bain-cornu
Bonsoir,
je me suis donc mis à écrire une class dérivé de GLCanvas pour simplifier l'utilisation de opengl avec wxpython
je mettrais ce petit module à la portée de tous
il sera axé 2D dans un 1er temps puis va évoluer petit à petit vers la 3D Bonne nouvelle, ça peut toujours servir.
A+ jm
Bonsoir,
je me suis donc mis à écrire une class dérivé de GLCanvas pour
simplifier l'utilisation de opengl avec wxpython
je mettrais ce petit module à la portée de tous
il sera axé 2D dans un 1er temps puis va évoluer petit à petit vers
la 3D
Bonne nouvelle, ça peut toujours servir.
Désolé, non, j'avais juste entendu parler que ce serait assez confortable à utiliser.
sous Windows?
Encore moins. Je tourne sous MacOS X...
avec wxPython ?
Et encore moins. Il parait que PyQt soit nettement plus commun pour le 3D en Python que wxpython.
A+,
Wolfgang Keller
-- My email-address is correct. Do NOT remove ".nospam" to reply.
Sébastien Ramage
J'ai fait quelques tentatives mais impossible d'installer le module python pour Coin j'obtiens une erreur : un paramètre inconnu dans swig... bref je n'irai pas plus loin et je retourne sur pyopengl
Nouvelle question maintenant que je fait de l'opengl dans wxpython, est-il possible d'imprimer l'affichage du glcanvas? (à l'echelle de préférence) et si oui, comment?
le wxprintout a besoin de récupérer un dc apparement mais si je récupère le dc de mon glcanvas, il n'y a rien...
quelqu'un à une idée?
Seb
Bonjour,
as-tu une expérience avec Coin ?
Désolé, non, j'avais juste entendu parler que ce serait assez confort able à utiliser.
sous Windows?
Encore moins. Je tourne sous MacOS X...
avec wxPython ?
Et encore moins. Il parait que PyQt soit nettement plus commun pour le 3D en Python que wxpython.
A+,
Wolfgang Keller
-- My email-address is correct. Do NOT remove ".nospam" to reply.
J'ai fait quelques tentatives mais impossible d'installer le module
python pour Coin
j'obtiens une erreur : un paramètre inconnu dans swig...
bref je n'irai pas plus loin et je retourne sur pyopengl
Nouvelle question maintenant que je fait de l'opengl dans wxpython,
est-il possible d'imprimer l'affichage du glcanvas? (à l'echelle de
préférence) et si oui, comment?
le wxprintout a besoin de récupérer un dc apparement mais si je
récupère le dc de mon glcanvas, il n'y a rien...
quelqu'un à une idée?
Seb
Bonjour,
as-tu une expérience avec Coin ?
Désolé, non, j'avais juste entendu parler que ce serait assez confort able à
utiliser.
sous Windows?
Encore moins. Je tourne sous MacOS X...
avec wxPython ?
Et encore moins. Il parait que PyQt soit nettement plus commun pour le 3D en
Python que wxpython.
A+,
Wolfgang Keller
--
My email-address is correct.
Do NOT remove ".nospam" to reply.
J'ai fait quelques tentatives mais impossible d'installer le module python pour Coin j'obtiens une erreur : un paramètre inconnu dans swig... bref je n'irai pas plus loin et je retourne sur pyopengl
Nouvelle question maintenant que je fait de l'opengl dans wxpython, est-il possible d'imprimer l'affichage du glcanvas? (à l'echelle de préférence) et si oui, comment?
le wxprintout a besoin de récupérer un dc apparement mais si je récupère le dc de mon glcanvas, il n'y a rien...
quelqu'un à une idée?
Seb
Bonjour,
as-tu une expérience avec Coin ?
Désolé, non, j'avais juste entendu parler que ce serait assez confort able à utiliser.
sous Windows?
Encore moins. Je tourne sous MacOS X...
avec wxPython ?
Et encore moins. Il parait que PyQt soit nettement plus commun pour le 3D en Python que wxpython.
A+,
Wolfgang Keller
-- My email-address is correct. Do NOT remove ".nospam" to reply.