wxpython difficile de trouver de la doc pour débutant

Le
oliv
si quelqu'un à une doc en français et avec des exemples simples pour wxpython je suis preneur
sinon quelle est la syntaxe d'une ligne pour créer un label avec une bordure noire, voire une série de boutons de ce type du même tonneau que celle-ci pour des boutons
self.buttons=[
for i in range(0,6)
self.buttons.append(wx.Button(self, ID_BUTTON1+i, "Button &"+`i`)
self.sizer2.Add(self.buttons[i],1,wx.EXPAND

--
oliv

--
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-531545.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne
François Girault
Le #513242
On Sat, 28 Jan 2006 17:05:46 +0100
oliv
[à l'aide avec wxpython]

Sans résoudre ton problème, je crois qu'il faut se résigner à lire l'anglais
avant de s'engager dans le développement avec wxpython ...

La documentation la plus exhaustive reste celle de wxwidgets, pas celle de
wxpython : http://www.wxpython.org/onlinedocs.php, au moins pour la doc de
référence sur les classes :
http://wxwidgets.org/manuals/2.6.1/wx_classref.html#classref

La documentation la plus pratique de wxpython est la démo livrée avec.
On regarde les exemples, puis le code et on adapte en réfléchissant à ce qu'il
se passe derrière pour éviter le copier coller sans comprendre.

Le wiki http://wiki.wxpython.org/index.cgi/FrontPage possède quelques con tenus
intéressants.

bon courage !

Méta-MCI
Le #513241
Bonjour !

Il y a un livre (en anglais) qui sort.
Peut-être est-ce une solution ?

Plus de renseignements là : http://www.manning.com/books/rappin

Pour info, je l'ai pré-commandé il y a deux mois...

@-salutations

Michel Claveau
jean-michel bain-cornu
oliv wrote:
[...]
D'accord pour la doc, ce n'est pas évident. Par contre, si c'est

difficile de commencer avec wx, c'est un investissement qui vaut la
peine, car il y a vraiment *beaucoup* de possibilités.
Je suis d'accord avec François, les démos sont toujours une bonne source
de solution : repérer le truc voulu, prendre l'exemple, le simplifier
(la démo permet de faire tourner une version modifiée tout en gardant
l'original sous la main) jusqu'à ce qu'on aie la solution.
Pour ton pb, si tu pouvais préciser ce que tu entends par 'label à
bordure noire'... Je t'envoie à tout hasard un exemple intégrant ta boucle.
Par parenthèse, si tu n'a pas absolument besoin des ID, n'hésite pas à
utiliser wx.ID_ANY comme ID qd tu crées un objet : wx se sert des ID en
interne, et un double ID peut créer des pbs pénibles à résoudre.
A+
jm
PS: le 'del app' à la fin du script est utile qd on travaille avec
pythonwin (impossible de relancer sinon).

#----------------------------------------------------------------------
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
import wx
#----------------------------------------------------------------------
class MainWindow(wx.Frame):
def __init__(self,parent,id,title):
wx.Frame.__init__(self,parent,wx.ID_ANY, title,
style=wx.DEFAULT_FRAME_STYLE|wx.NO_FULL_REPAINT_ON_RESIZE)
#--
sizer1=wx.StaticBoxSizer(wx.StaticBox(self, wx.ID_ANY,"Une
jolie boîte",size=wx.Size(300,40)),orient=wx.HORIZONTAL)
sizer1.GetStaticBox().SetBackgroundColour(wx.Colour(255,255,0))
self.buttons=[]
for i in range(0,6):
self.buttons.append(wx.Button(self,wx.ID_ANY, "Button &"+`i`))
sizer1.Add(self.buttons[i],1,wx.EXPAND)
#--
self.SetSizer(sizer1)
self.SetAutoLayout(1)