wxPython - identifiants et références

1 réponse
kiwi
Bonjour,

wxPython : Lors de la cr=E9ation d'un widget, on attribue =E0 celui-ci un
identifiant. Il est alors possible d'obtenir l'identifiant d'un widget
=E0 partir de sa r=E9f=E9rence (m=E9thode GetId). Mais peut on effectuer
l'op=E9ration inverse : obtenir la r=E9f=E9rence d'un widget =E0 partir de s=
on
identifiant ?

Merci

1 réponse

Amaury Forgeot d'Arc
Bonjour,

wxPython : Lors de la création d'un widget, on attribue à celui-ci un
identifiant. Il est alors possible d'obtenir l'identifiant d'un widget
à partir de sa référence (méthode GetId). Mais peut on effectuer
l'opération inverse : obtenir la référence d'un widget à partir de son
identifiant ?

On peut utiliser la méthode FindWindowById

L'identifiant n'est garanti unique que parmi les "enfants" d'un même
conteneur:
widget = parent.FindWindowById(id)

Si tu est sûr que l'identifiant est unique parmi toutes les fenêtres de
l'application (c'est le cas si tu ne l'as pas indiqué à la création), il
y a aussi
widget = wx.FindWindowById(id)
qui n'a pas besoin du parent, mais qui est certainement plus lente que
la précédente...

--
Amaury