wxwidgets et wxpython

Baton Rouge
Bonjour

je debute dans la programmation sous linux/python et une question me
traverse l'esprit. En effet, sous delphi je n'avais pas a faire à
wxwidgets et wxpython.

Qu'est ce donc ces 2 bidules ? Se sont toutes 2 des interfaces
graphiques.

Y en a t il une plus complete/standard que l'autre ?

Merci de vos lumieres car ma lanterne manque de gaz.

Baton Rouge
On 28 Jul 2010 00:03:13 GMT, yves wrote:

Le Wed, 28 Jul 2010 00:34:59 +0200, Baton Rouge a écrit:

La base est stocké dans quel genre de fichier(s) ?

Un fichier binaire.

Y a moyen de choisir le format de stockage ? J'aimerai un xml pour que
les donnees soient en clair et utilisable/visualisable par le maximum
de logiciel (excel, navigateur,...)

c'est un des point important. Si c'est oui, alors je prend sqlite.

Est ce que je peux
prendre ce fichier et le balancer a quelqu'un par piece jointe et qu'il
le colle dans le repertoire de son programme ? (comme une dbase, xls,
xml,...) ?

Oui.

ok merci.
Baton Rouge
On Wed, 28 Jul 2010 09:55:48 +0200, Baton Rouge
wrote:

[...]

Bon apparement le format db est binaire.
Reste a voir s'il est compatible en lecture avec d'autre logiciel de
bdd.
Tonton Th
On 07/29/2010 12:35 AM, Baton Rouge wrote:

Bon apparement le format db est binaire.
Reste a voir s'il est compatible en lecture avec d'autre logiciel de
bdd.

À priori, non. Mais un export XML se code très facilement.

--
: ils sont tout de même assez fort chez Ms
: si je n'en veux pas il me le refile de force
Baton Rouge
On Fri, 30 Jul 2010 01:27:25 +0200, Tonton Th
wrote:

[...]

Je pense que c'est ce que je vais faire une double base synchro (que
dans le sens sqlite->xml).
La base principal en sqlite et un thread basse priorité pour le xml.

Julien
Bonjour,

A titre perso, je ne fais plus de codage d'appli en dur
avec interface graphique, trop de libs différentes, des rendus
différents
en fonction des OS, difficulté à mettre à jour...

J'utilise des appli web mais qui résident sur le desktop, comme
web2py en particulier qui propose un framework complet.

Tu lances l'appli et tu te mets sur ton navigateur, tranquillement.

L'appli est dispo sur toutes les plateformes et tu peux exporter
tes applications facilement. Web2py incorpore tout ce dont tu as
besoin.

Pour la partie graphique, avec le jquery ou autre tu peux facilement
faire
des choses proprement. Et le jour où tu veux mettre ton appli en ligne
c'est dispo de suite sans recodage.

Dans ton cas, j'utiliserais web2py avec une base sqlite.

Julien
Baton Rouge

Je vais y jeter mes yeux merci.