WZCSLDR2.exe-point d'entrée introuvable

jad
Bonsoir;
Depuis 3 jours environ, j'ai systématiquement à l'ouverture de mon
ordinateur le message d'erreur que montre le lien suivant:
http://cjoint.com/?jcvk04SjoA
Merci d'avance à qui pourra m'expliquer ce dont il s'agit et ce qu'il est
possible d'en faire. Puis-je supprimer cette apparition encombrante ?
jad

jad
Bonsoir; et merci pour tout. Mission accomplie: j'ai créé un point de
restauration, et installé le pilote pour SP3. Juste une chose: il est
indispensable de désinstaller avant de lancer la nouvelle installation, sinon
elle ne se lance pas. Au revoir, jad

"Herser" a écrit :

jad wrote:
> Bonjour; et encore merci pour tous ces renseignements.
> 1- j'ai exécuté msconfig et vérifié comme tu supposais que mon message
> d'alerte disparait bien au démarrage et que ma connexion wifi
> fonctionne.

Donc tu pouvais en rester la : tu n'as plus de message et tout fonctionne.
Sans doute que WZCSLDR2 n'est pas très utile, peut-être parce que ta carte
est configurée avec XP, et non l'utilitaire de D-Link.
Mais par sécurité, il est bien de voir ce que donne le pilote corrigé pour
SP3.

>Après cette vérif, j'ai restauré la config à l'original, puisque cela
>n'empêche aucun fonctionnement.

Je me suis mal exprimé : tu peux laisser décoché
Je voulais dire que si après avoir décoché, tu n'avais plus de connexion, ou
autre problème de wifi, il fallait alors recocher.
C'est une méthode courante pour alléger tous les programmes inutiles, qui se
lancent au démarrage de XP, et ralentissent le PC.
On décoche dans msconfig, on teste s'il y a des effets négatifs.
Si oui, on recoche, et si non on laisse décoché : un programme de moins en
mémoire vive.
(La difficulté est de repérer un effet négatif apparaissant des jours après)

> 2- mon téléchargement du fichier zip version 5.11 fûr Windows XP SP3,
> du 03/06/2008 a abouti et une fois décompressé, je serai prêt pour la
> mise à jour. Avant de lancer, 2 questions:
> 1, est-ce que je laisse WZCSLDR2 coché dans le msconfig

Pour le moment laisse coché, le but le la màj est bien de voir si le message
disparaît.
Ensuite, puisque décoché n'a pas d'effet négatif (pour le moment), tu peux.
Si tu es juste en mémoire vive et si ton PC est lent au démarrage :
décoche,ainsi que d'autres programmes inutiles.

> et 2, en quoi consiste "créer un
> point de restauration" et comment procède-t-on ?

XP (et W2000 avant lui) posssède une fonction très utile et parfois méconnue
: la restauration.
Elle concerne les fichiers système (donc pas les documents ....) et permet
de revenir à un état antérieur, quand gros problème :
Fais : démarrer / exécuter et tape :
%systemroot%system32restorerstrui.exe
(Fais un copier coller pour éviter les erreurs)
Coche "créer un point..." puis suivant.
Donne un nom "avant màj D-Link" par exemple et coche créer
Si problème à cause du pilote, tu ouvres à nouveau la restauration et tu
fais alors "Restaure mon...."
Et tu choisis le point que tu viens de créer, ton PC redémarrera en
remettant les fichiers système d'avant la màj
Rem : il y a moins lourd avec le gestionnaire de périphérique et la fonction
"Revenir à la version précédente"
Mais la restauration est + compléte, si plantage du PC : ça arrive avec des
pilotes mal conçus.

> Faut-il aussi désinstaller auparavant ma carte ?

Non, vois sur le lien libellules donné en 3° réponse, le mode d'emploi,
après de lien allemand.

> A bientôt, jad

Herser

Herser
jad wrote:
[...]

Bien, voilà une affaire rondement menée !
Un lien à retenir pour les màj XP SP3 de D-Link :
http://www.dlink.de
En attendant qu'ils mettent à jour le site français.
Et merci de ton retour et de la confirmation
Bonne nuit
Herser
jad
Il n'y a pas de quoi; merci.jad

"Herser" a écrit :

jad wrote:
> [...]

http://www.dlink.de
En attendant qu'ils mettent à jour le site français.
Et merci de ton retour et de la confirmation

1 2