X 10.3 sur G3 beige

Le
Jean-Pierre Garcin
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer X 10.3 (panther) sur mon Mac G3 beige,
pourtant équipé d'un processeur MacSpeed xlr8 G4 à 450 Mhz.
Qui aurait la solution ?

Avec mes énormes remerciements anticipés,

Jip
gerald.cojot
Le #876111

Méthode IpsoFacto.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."

John Duff
Le #876108
On 2004-04-29 12:20:39 +0200, Jean-Pierre Garcin
Bonjour,

[...]

Utilise XPostFacto 3.0

ça marche très bien, même si c'est un peu technique. Prends le temps
de BIEN comprendre ce que ça fait AVANT DE LE LANCER.

La dernière version (3.0a17) est supposée marcher avec le contrôleur
graphique d'origine du G3 (Rage II ou Rage Pro), mais sans garantie. La
meilleure solution est d'avoir une Radeon 7000, ça marche très bien.

Si tu peux, fais un essai d'installation sur un volume d'essai séparé,
plutôt que de te jeter d'emblée sur ton beau volume OS X Jaguar qui
marche si bien; ce serait tellement dommage de l'abîmer!

Si ça ne marche pas en lançant XPostFacto depuis un volume OS X,
lance-le depuis une partition Mac OS 9.x distincte (APRES avoir inséré
le CD1 Panther dans le lecteur de CD-ROM), ça marche très bien.

Si tu peux, profites-en pour installer Panther sur un volume vierge;
des problèmes de performances ont été constatés par certains qui ont
simplement mis à jour en Panther un volume Jaguar, lui-même mis à jour
sur un vieux 10.1.5, lui-même mis à jour, etc...

Encore un petit conseil: la première chose à faire après avoir installé
Panther est de faire marcher ton accès Internet; la deuxième chose à
faire est de lancer tout de suite Mise à jour de logiciels pour te
mettre en 10.3.3, parce que la 10.3 présente de grave problèmes de
stabilité sur certaines machines.

Bonne chance!

Jean-Pierre Garcin
Le #871985

On 2004-04-29 12:20:39 +0200, Jean-Pierre Garcin
Bonjour,

[...]

<http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto3
.html>

[...]

Merci beaucoup.
Ça marche pas ! :-(((
Aussi bien depuis X (10.2.8) que depuis 9.2.2 (situé sur la même
partition). Que faire ?

jpnoSPAMuet
Le #871983
Jean-Pierre Garcin
Merci beaucoup.
Ça marche pas ! :-(((

Idem.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jean-Pierre Garcin
Le #869538
Ça marche pas ! :-(((
Aussi bien depuis X (10.2.8) que depuis 9.2.2 (situé sur la même
partition). Que faire ?

Dans XPF, on demande de spécifier un disque "helper" : c'est le disque où
doit s'installer le nouveau système ?

jpnoSPAMuet
Le #869354
Jean-Pierre Garcin
Dans XPF, on demande de spécifier un disque "helper" : c'est le disque où
doit s'installer le nouveau système ?

Non, c'est celui qui doit aider le système à démarrer (ou alors je n'ai
rien compris)