X-Cloudmark-Score

Ph. Ivaldi
Bonjour,

Je viens de remarquer que les courriels que je reçois ainsi que ceux que
j'envoie contiennent dans l'entête la ligne 'X-Cloudmark-Score Un_score'
comme expliqué ici:
http://www.communigate.com/CGPCloudmark/

C'est très pratique pour filtrer les indésirable mais j'aurais voulu
savoir qui rajoute cette ligne.
Il me semble ne rien avoir installé à ce sujet.

Je récupère les messages avec fetchmail, il sont redistribué par
procmail.
--
Merci de votre attention,
Philippe Ivaldi.

Zavier
"Ph. Ivaldi" nous chuchotait :

[...]

Si tu parles d'adresses Télé2, c'est qu'il utilise Cloudmark comme
antispam. Voir sur Google (cloudmark+tele2), et en particulier :
<URL:http://www.spamnetverify.com/press/releases/?release 06-07-11-01>
--
Amicalement,
Xavier

Ph. Ivaldi
Le 11 novembre 2006 à 12h02:24,
Zavier écrivit :

Si tu parles d'adresses Télé2, c'est qu'il utilise Cloudmark comme
antispam. Voir sur Google (cloudmark+tele2), et en particulier :
[...]

J'avais cherché X-Cloudmark-Score+tele2 (comme un gland).
Merci.