x controles et x fois le même code dans un form, sans le taper x fois ?

Stéphane Brille
Bonjour,

dans l'évenement "sur activation" d'un formulaire, j'ai une soixantaine de
contrôles dont la visibilité
dépend de l'état de cases à cocher sur un autre formulaire. (l'infobulle
dépend également de la valeur d'autre contrôles)

if forms.FormPara.CC1 = -1 then
Me.MA1.Visible = true
else
Me.MA1.Visible = false
End if
Me.MA1.ControlTipText = forms.[FormPara].[Param1]
if forms.FormPara.CC2 = -1 then
Me.MA2.Visible = true
else
Me.MA2.Visible = false
End if
Me.MA2.ControlTipText = forms.[FormPara].[Param2]
etc...

Comment faire référence successivement à chacun des controles pour ne taper
le code qu'une fois (au lieu de 60) ?
Merci de vos lumières...

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)

Jeff
dim i as integer

for i = 1 to 60
if forms.FormPara.controls("CC" & i) = -1 then
me.controls("MA" & i).visible = true
else
me.controls("MA" & i).visible = false
end if

Me.controls("MA" & i).ControlTipText forms.[FormPara].controls("Param" & i)
next i

enfin un truc de ce genre

"Stéphane Brille" a écrit dans le message de

[...]

Raymond [mvp]
Bonjoufr Jeff.

enfin un truc de ce genre
tu t'améliores avec le temps, comme le bon vin.

juste le = -1 qui n'est pas obligatoire.

--
@+
Raymond Access MVP

"Jeff" a écrit dans le message de

[...]

Stéphane Brille
Merci de votre aide !

tout va bien grâce à vous. Je change de fil pour vous demander une
suggestion ...

Encore Merci...