"x{e9}" n'est pas egal a "é"

22 réponses
luc2
bonjour,

certains librairies me renvoient un caractere "\x{e9}" qui est egal au
caractere "é" si on les compare avec l'operateur "eq". pourtant, si on les
affiche avec "print Dumper $variable", on obtient tantot "\x{e9}", et tantot
"é". certaines fonctions reagissent differemment selon le caractere, alors
qu'ils sont pourtant egaux au sens de l'operateur "eq",

demonstration :

use Data::Dumper;
use Locale::TextDomain('messages');

my $msg = "numéro";
$msg = decode( "utf-8", $msg, 4 );
my $msg2 = "numéro";

print Dumper $msg; # $VAR1 = "num\x{e9}ro";
print Dumper $msg2; # $VAR1 = 'numéro';

if( $msg eq $msg2 )
{
print "msg eq msg2\n"; # c'est egal
}

$msg = __x( $msg );
$msg2 = __x( $msg2 );

print "$msg\n"; # c'est pas egal
print "$msg2\n"; # c'est pas egal

2 réponses

1 2 3
Paul Gaborit
À (at) Thu, 18 Dec 2008 05:04:47 -0800 (PST),
écrivait (wrote):
merci pour ta reponse, je la guettais avec impatience, et je criais
deja sur un canal #perl :

"ca y est ! ca y est ! j'ai reussi a coller paul gaborit ! il repond
rien !"

;-)

...mais je constate qu'il n'est pas ne celui qui te collera.

Mais si. Mais si... Sur ce coup, Nicolas Georges et Manuel ont fait
des remarques tout à fait pertinentes qui montraient bien que ma
première réponse n'était pas parfaitement adéquate ou compréhensible.

par contre, je n'ai pas eu le temps de suivre le reste de la
discussion,

C'est dommage car il y a beaucoup d'information intéressantes dans
cette enfilade.

ma connexion a saute, je poste depuis la planete pluton la...

4.10^9 km, ça commence à faire loin. :-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
Thomas vO
À (at) Thu, 18 Dec 2008 15:47:59 +0100,
Paul Gaborit nous disait (told us):
ma connexion a saute, je poste depuis la planete pluton la...

4.10^9 km, ça commence à faire loin. :-)

sub vendredi {
warn "d'autant plus que Pluton n'est plus une planète...";
}

;)

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>
1 2 3