x-face

Guillaume Connan
Bonjour,

gr=C3=A2ce =C3=A0 ma=C3=AEtre PI, je mes suis aper=C3=A7u que j'avais, apr=
=C3=A8s 253
manipulations de mon .gnus, gard=C3=A9 le sk-x-face depuis 2 jours.
Bon, j'ai r=C3=A9par=C3=A9 mais les x-face n'apparaissent pas: j'aimerais p=
ourtant
voir la t=C3=AAte de S=C3=A9bastien et le Pi de Philippe.
J'ai =C3=A7a dans mon .gnus mais =C3=A7a ne fonctionne pas :

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; les x-face
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-display-x-face)
(require 'compface)
(require 'uncompface)
(setq gnus-treat-display-x-face 'head)
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

=20
--=20
Guillaume Connan

Asgeir
Sébastien Kirche writes:

Le 17 septembre 2009 à 21:11, Patrice Karatchentzeff vraute :

Ph. Ivaldi a écrit :

> Le 17 septembre 2009, Sébastien Kirche écrivit :

> Tu peux nous en dire plus ?
> Alleeeez s'il te plaiiiiit...

Je pense qu'il fait allusion au gnuserv qui fonctionne aussi bien sous
X que sur les tty, non ?

Je n'ai pas testé mais je ne vois pas trop l'intérêt avec le tunnel
ssh... ou quelque chose m'échappe.

En fait mon Emacs tourne en quasi permanence sur cet iBook qui ne voyage
plus beaucoup et qui reste à la maison. Je lance Emacs dans ma sessi on
graphique linux et j'y démarre Gnus pour consulter mon courrier ou l es
groupes Usenet.

Vu que je n'ai pas d'accès à Usenet au boulot (à part Goog le Groups -
pouark) je me connecte à la maison via putty et un tunnel ssh. Une f ois
connecté à l'iBook, un coup d'emacsclient -c (quand dans un she ll de la
même session il faut ajouter -nw) et hop ! Voici un emacsclient en mode
texte connecté à ma session graphique. Pas lenteur de déma rrage ou de
chargement de Gnus (c'est comme avec un emacsclient classique, sauf que
c'est une session mixte graphique / texte). Je viens de vérifier que ça
fonctionne aussi avec Mac OS X, sur Windows (XP) les options existent
mais emacsclient échoue et râle de ne pas pouvoir récupà ©rer le nom du
terminal... (m'étonne pas, le shell windows est en dessous de tout)

Pour être sûr de ne rien perdre en cas de coupure de ma liaison ssh /
adsl j'utilise emacsclient dans screen.

C'est un Hongrois, Károly Lörentey qui a implémenté c e truc dans son
coin depuis ~2005[¹], c'est dans EmacsCVS depuis 2007 et enfin dispo pour
tout le monde depuis la release 23. Joie.

Il existe aussi un mode daemon mais je n'ai pas encore joué avec, je
suppose que ça doit permettre de démarrer un Emacs serveur en m ême temps
que le système et de le conserver en tâche de fond ?

[¹] http://lorentey.hu/project/emacs.html.hu

Un appel à emacs --daemon ouvre juste un emacs en tache de fond, auquel
on accède via emacsclient. Ça permet juste de démarrer emacs au boot ou
en même temps que X. Pour sauvegarder les sessions toussa, faut aller
voir sur http://www.emacswiki.org/emacs/SessionManagement

--
Asgeir
1 2