X-Face

17 réponses
Monsieur JACQUES
Oui ?

--
/media/sf_VBM/Signatures/Signature MJ.txt

10 réponses

1 2
Monsieur JACQUES
Monsieur JACQUES écrivit :
Oui ?

Oh.
--
Monsieur JACQUES
http://monsieurjacques.fr
Pierre Pallier
Hello, Monsieur JACQUES a écrit dans
<news:
Oh.

Ému suis-je.
--
Pierre.
Signature en grève.
Monsieur JACQUES
Monsieur Pierre écrivit :
Ému suis-je.

Il y a fort longtemps, en effet, que je n'étais venu faire un petit
coucou — océanosuisse, comme il se doit — sur Usenet. Vous me voyez ravi
de constater que vous y sévissez toujours. Mais je ne suis point le seul
à m'en réjouir, vous vous en doutez bien : j'en connais une qui frétille
de bonheur à la simple évocation de votre nom.
Bien cordialement.
--
Monsieur JACQUES
www.monsieurjacques.fr
Erwan David
Vous pouvez expliquer ? J'aimerais bien comprendre cette discussion PUBLIQUE
--
Les simplifications c'est trop compliqué
DV
Erwan David a écrit ceci :
Vous pouvez expliquer ? J'aimerais bien comprendre cette discussion PUBLIQUE

Comment dire ? Sur fr.test, on fait des tests, et lesdits tests ont beau
être PUBLICS, ce n'en sont pas moins des TESTS. Je note que nos amis
Jacques et Pierre ont fait l'effort d'emballer leurs tests respectifs
dans ce qui ressemble à une conversation intelligible et tout à fait
sympathique. Imagine que ça ait ressemblé à ça :
Jacques : - kfkpqvjqfg
Pierre : - tuyau de poêle
Tu aurais encore moins compris, mais va savoir pourquoi, je suis
persuadé que tu n'aurais pas demandé d'explication. ;-)
Cela dit, moi, je pense avoir tout compris. Jacques et Pierre sont
copains, ils ne se sont pas croisés sur Usenet depuis une éternité, et
ça fait frétiller quelque chose ou quelqu'un. Allez, au hasard, je
dirais une carpe. Ça frétille, les carpes, non ?
--
Denis
derfnam
Pierre Pallier wrote:
Pierre.
Signature en grève.

C'est pas bientôt fini, cette grève? ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Monsieur JACQUES wrote:
Oui ?

Oui! On la voit bien :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Monsieur JACQUES
Monsieur Erwan écrivit :
Vous pouvez expliquer ? J'aimerais bien comprendre cette discussion PUBLIQUE

Hélas, cher Monsieur Erwan, quelqu'un — je ne sais vraiment plus qui —
a écrit un jour : « Les simplifications c'est trop compliqué », et j'en
suis tout à fait d'accord. Me voici face à un dilemme : soit je vous
explique en simplifiant et vous risquez d'en comprendre moins qu'avant,
soit j'explique en détail et nous en avons, au bas mot, pour trois
jours. Nous allons donc risquer une solution intermédiaire,
c'est-à-dire une explication aussi complexe que partielle.
Or donc, Monsieur Pierre, lisant mon test (je ne sais d'ailleurs plus
exactement ce que je testais, étant tout à la fois englué dans des
soucis de X-Face, de Reply-To, de signature et de virtualisation
linuxienne, tant de problèmes insurmontables pour le non-geek avéré que
je suis), Monsieur Pierre, disais-je avant de parenthéser plus que de
raison, me fit part de son émotion. Je déduisis, peut-être à tort, mais
j'en serais quand même fort surpris, que cette réaction était motivée
par le fait que nous n'avions, lui et moi, plus conversé sur Usenet
depuis une quinzaine d'années, et je me fis un devoir de lui exprimer à
quel point son émotion m'avait ému en retour.
À ce stade de mon explication, il me faut préciser qu'au début de ce
millénaire, j'eus le bonheur de fréquenter assidûment les forums
consacrés à la photographie et de m'y faire quelques amis. Et puis mes
aventures m'ont éloigné de la sphère usenetienne où, jusqu'à ce jour,
je n'étais plus intervenu depuis, je crois, 2003.
Mais je pressens que tout cela, vous l'aviez plus ou moins deviné. Ce
qui vous interpelle, n'est-ce pas, c'est cette frétillance — ou
frétillitude ? — subrepticement évoquée dans ma réponse. Quelqu'un
frétille, effectivement, à l'évocation de Monsieur Pierre, et ce
quelqu'un, Monsieur Denis l'a deviné, c'est bel et bien ma carpe. (En
vérité, ce garnement n'a rien deviné du tout, car il connaît très bien
ma carpe ; demandez-lui donc pourquoi il est contraint de porter un
casque en permanence : pour certains, ma carpe frétille, pour d'autres
elle peut faire très mal... Ciel, vais-je devoir aussi expliquer
ceci ?)
À propos de Monsieur Denis, je vais devoir une fois de plus lui tirer
les oreilles (à condition toutefois qu'il consente à retirer son
casque) : jamais, au grand jamais, je n'aurais eu l'outrecuidance
d'écrire « kfkpqvjqfg » sur Usenet, pour la bonne raison qu'en langue
marémongole, cette expression est un très vilain mot. (Ciel, vais-je
devoir aussi expliquer la Mongolie Maritime ?)
Bien. Je ne suis pas du tout certain d'avoir éclairé votre lanterne,
mais je pense avoir réussi à concocter l'un des tests les plus longs de
l'histoire de ce forum. Car ne vous y trompez pas : ceci, sous les
aspects trompeurs d'une réponse à vos légitimes interrogations,
constitue un test en bonne et due forme ! Forcé d'abandonner mon Linux
virtuel récalcitrant, je m'en suis retourné à un bête Windows et à un
lecteur de nouvelles que je suis loin de maîtriser. Mon Reply-To
sera-t-il enfin valide ? Ma signature correcte ? Mon X-Face
convaincante ? Mes phrases dans le bon ordre ? Et surtout, cher
Monsieur Erwan, aurez-vous tout compris ? (Ciel, aurais-je dû parler de
Charles-Hector ?)
Bien cordialement.
--
Monsieur JACQUES
www.monsieurjacques.fr
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1n3rslk.3q1u8wjen50aN%
C'est pas bientôt fini, cette grève? ;-)

Vous voulez ouvrir les négociations ?
--
Pierre.
Signature en grève.
Monsieur JACQUES
Monsieur Manfred écrivit :
Monsieur JACQUES wrote:
Oui ?

Oui! On la voit bien :)

J'ai bien vu que je la voyais, mais je suis content de voir que vous la
voyez aussi. Grand merci ! (Je n'ose pas dire : à la revoyure, mais le
cœur y est.)
Bien cordialement.
--
Monsieur JACQUES
www.monsieurjacques.fr
1 2