X files chez samba

Le
pascal
Salut,

J'ai samba 3.0 sur un systéme de fichier reiserfs+acl.
Tout fonctionne plutôt bien, mais un utilisateur m'apprend que tout son
travail à disparus vendredi !

Il à créé un répertoire, dans lequel il à créer d'autre répertoire et à
travailler dedans sur un fichier. Tout à disparus
Il a aussi travailler sur d'autres fichiers dont les modifs ont disparus.

Une station+samba peut elle travailler dans une zone temporaire qui ne
serait pas inscrit sur disque (cache systéme ou autre) ?

J'ai redemaré le serveur le jeudi soir.

C'est un peu angoissant.
JRD
Le #1048616
[...]

Bonjour,

Le niveau de connaissance de l'utilisateur?
grand novice, novice, bidouilleur...

Quelle type de station?
ordianteur fixe ou portable, Linux, M$, autre...

Est-ce que son travail a disparu alors qu'il se remet sur la même
station de travail ou est-ce sur une autre station?

Dans ce genre de situation, dans 99% des cas, il faut aller voir
l'utilisateur sur "sa" station pour voir comment il travaille et qu'il
montre comment il a fait (et les surprises dépassent souvent
l'imagination la plus fertile).

Et l'utilisateur dit *toujours* : "j'ai rien fait!".

JRD.
--

http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

Emmanuel Florac
Le #1048611
Le Tue, 20 Apr 2004 16:39:07 +0200, pascal écrivait:

[...]

Il n'aurait pas travaillé sur un système de fichiers non montés, des
fois? (exemple pour les lents : le dossier partagé est /mnt/bozo sur
lequel est monté /dev/hdz22 . Pour une raison quelconque, /dev/hdz22
n'est pas monté; le gars crée des fichiers dans /mnt/bozo, donc sur le
disque root; après quoi on remonte /dev/hdz22, et les fichiers sont
innaccessibles ).

--
In girum imus nocte et consumimur igni.

pascal
Le #1048426
On Tue, 20 Apr 2004 18:34:54 +0200, Emmanuel Florac wrote:

[...]

Non, le serveur tourne 7/7 24/24 et les disques montés au démarrage.

17 machines sont derrière.

pascal
Le #1048425
On Tue, 20 Apr 2004 15:55:55 +0000, JRD wrote:

pascal
Bonjour,

Le niveau de connaissance de l'utilisateur?
grand novice, novice, bidouilleur...
Plutôt bidouilleur.

Quelle type de station?
ordianteur fixe ou portable, Linux, M$, autre...

Est-ce que son travail a disparu alors qu'il se remet sur la même
station de travail ou est-ce sur une autre station?
Win2000, sur sa station.

Le serveur est un PDC, les comptes sont de type 'Utilisateur avec pouvoir'.

[...]

Ca c'est clair !

JRD.
Je sais pas comment il a fait, mais il la fait. Cela me semble vraiment

impossible à faire ! Il travaille sur un disque virtuel en fait sur une
journée !!!
Les log samba ne disent rien ! juste les infos habituel de fonction non
supporté.