[(X)HTML, CSS, DOM - Vive les standards] - Relecture d'une bafouille

HBigal
Bonsoir,

Une fois de plus je sollicite votre expertise concernant une p'tite
bafouille que j'ai rédigée pour mes collègues en guise d'introduction (et de
poursuite de mon effort de sensibilisation) aux standards...

Attention vraiment rien de neuf, juste une petite mise à plat de ma
perception [technique] des choses...

Voyez vous sur ces quelques lignes des Erreurs ou des points à compléter en
toute Urgence...

Naturellement, il n'est pas question ici de démonter l'aspect graphique de
la chose, nous sommes bien d'accord !!

merci par avance pour les critiques élaborées.

--
Harmen CHRISTOPHE

Vincent Gardet
"HBigal" a écrit dans le message de news:
[...]

- à mon avis la notion de "sémantique web" mérite d'être développée un tout
petit peu plus. Deux phrases (au demeurant très justes) pour la définir,
alors que la sémantique est présenté comme le sujet principal de la page
(cf. titre), c'est un peu court à mon avis. Il manque peut-être une phrase
ou deux en expliquer plus concrètement les avantages. Car, si c'est juste
"pour être sémantique", cela risque d'être un peu vague et peu motivant pour
vos collègues. On peut donner comme exemple concret la possibilité pour un
logiciel de numéroter et de présenter automatiquement la table des matières
d'un document (comme le fait Amaya du W3C, et comme pourait le faire un jour
Google, pourquoi pas ? ) si on a respecté la logique des titres h1, h2,
etc., ce qui est bien entendu impossible si on a seulement formaté les
titres avec des balises <font>.

- vous proposez à vos collègues d'utiliser le XHTML 1.0 à la place du HTML
4.01, sans leur expliquer en quelques lignes les différence entre les 2
(respect de la syntaxe XML principalement). Ceci ne pose aucun problème si
ils connaissent tous ces différences, mais est-ce le cas ?

A part ces 2 petits points, c'est un gros boulot de synthèse, très bien
fait, et je pense en voyant cela que la demande d'info d'hier ne vous
concerne pas personellement ;-)

--
Vincent Gardet
un journal des standards du web : www.ceforweb.org/journal
Monique Brunel
[...]

Bonjour,

Belle synthèse !
Un petit problème de lien dans les exemples ;-)
Depuis l'impression http://www.google.fr/print.jpg

--
Amicalement,
Monique (la Wallonne)