X.org 7, n'arrive pas à faire tourner le dual-head sur une Matrox G550

4 réponses
Eric Veiras Galisson
------=_Part_102395_6775375.1148299310442
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

j'ai un probl=E8me pour faire tourner mon dual head (deux =E9crans) en vers=
ion
"un seul grand bureau" sur ma Matrox G550 AGP.
J'arrive tr=E8s bien =E0 le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais depui=
s que
je suis pass=E9 en unstable [1], je n'arrive qu'=E0 avoir un bureau qui est
identique/sym=E9trique sur mes 2 =E9crans.
J'ai cherch=E9 un peu de docs, et ait trouv=E9 2-3 configs que je n'arrive =
pas =E0
faire tourner pour avoir un seul grand bureau. Avant de me mettre =E0 poste=
r
mes XFree86Config et autres xorg.conf, quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 r=E9ussi =
=E0 le
faire sans probl=E8me, ou a-t-il une id=E9e pour m'aider ?

merci d'avance.

[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen officiels
Debian
--=20
Eric Veiras Galisson

------=_Part_102395_6775375.1148299310442
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br>
<br>
j'ai un probl=E8me pour faire tourner mon dual head (deux =E9crans) en vers=
ion &quot;un seul grand bureau&quot; sur ma Matrox G550 AGP.<br>
J'arrive tr=E8s bien =E0 le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais
depuis que je suis pass=E9 en unstable [1], je n'arrive qu'=E0 avoir un
bureau qui est identique/sym=E9trique sur mes 2 =E9crans.<br>
J'ai cherch=E9 un peu de docs, et ait trouv=E9 2-3 configs que je n'arrive
pas =E0 faire tourner pour avoir un seul grand bureau. Avant de me mettre
=E0 poster mes XFree86Config et autres xorg.conf, quelqu'un a-t-il d=E9j=E0
r=E9ussi =E0 le faire sans probl=E8me, ou a-t-il une id=E9e pour m'aider ?<=
br>
<br>
merci d'avance.<br>
<br>
[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen officiels De=
bian<br>-- <br>Eric Veiras Galisson

------=_Part_102395_6775375.1148299310442--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Eric Veiras Galisson
------=_Part_106109_32028723.1148309727795
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon, ça y est, j'ai résolu mon problème et ai réussi à faire tour ner mes 2
écrans en un seul 'big desktop'.
Histoire de pouvoir retrouver cette info si nécessaire, voici les parties
intéressantes de mon xorg.conf :

Section "Device"
Identifier "MGA 0"
Driver "mga"
BusID "PCI:6:0:0"
Screen 0
EndSection

Section "Device"
Identifier "MGA 1"
Driver "mga"
BusID "PCI:6:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor 0"
...
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor 1"
...
EndSection

Section Screen
Identifier "Screen 0"
Device "MGA 0"
Monitor "Monitor 0"
...
EndSection

Section Screen
Identifier "Screen 1"
Device "MGA 1"
Monitor "Monitor 1"
...
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Screen 0"
Screen "Screen 1" RightOf "Screen 0"
...
EndSubsection

Avec cela, vous obtenez deux écrans indépendants, il suffit d'ajouter

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "true"
EndSection

pour avoir un grand bureau !

On 5/22/06, Eric Veiras Galisson wrote:

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en ve rsion
"un seul grand bureau" sur ma Matrox G550 AGP.
J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais dep uis
que je suis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoir un bureau q ui est
identique/symétrique sur mes 2 écrans.
J'ai cherché un peu de docs, et ait trouvé 2-3 configs que je n'arriv e pas
à faire tourner pour avoir un seul grand bureau. Avant de me mettre à poster
mes XFree86Config et autres xorg.conf, quelqu'un a-t-il déjà réussi à le
faire sans problème, ou a-t-il une idée pour m'aider ?

merci d'avance.

[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen officiels
Debian
--
Eric Veiras Galisson

--
Eric Veiras Galisson

------=_Part_106109_32028723.1148309727795
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon, ça y est, j'ai résolu mon problème et ai réussi à faire tour ner mes 2 écrans en un seul 'big desktop'.<br>
Histoire de pouvoir retrouver cette info si nécessaire, voici les parties intéressantes de mon xorg.conf :<br>
<br>
Section &quot;Device&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;MGA 0&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Driver &quot;mga&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; BusID &quot;PCI:6:0:0&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Screen 0<br>
EndSection<br>
<br>
Section &quot;Device&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;MGA 1&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; Driver &quot;mga&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; BusID &quot;PCI:6:0:0&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; Screen 1<br>

EndSection<br>

<br>
Section &quot;Monitor&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;Monitor 0&quot;<br>
...<br>
EndSection<br>
<br>
Section &quot;Monitor&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;Monitor 1&quot;<br>

...<br>

EndSection<br>
<br>
Section Screen<br>
&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;Screen 0&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Device &quot;MGA 0&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Monitor &quot;Monitor 0&quot;<br>
&nbsp; ...<br>
EndSection<br>
<br>
Section Screen<br>

&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;Screen 1&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; Device &quot;MGA 1&quot;<br>

&nbsp;&nbsp; Monitor &quot;Monitor 1&quot;<br>

&nbsp; ...<br>

EndSection<br>
<br>
Section &quot;ServerLayout&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Identifier &quot;Default Layout&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Screen &quot;Screen 0&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Screen &quot;Screen 1&quot; RightOf &quot;Screen 0&quot;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; ...<br>
EndSubsection<br>
<br>
Avec cela, vous obtenez deux écrans indépendants, il suffit d'ajouter<b r>
<br>
Section &quot;ServerFlags&quot;<br>
&nbsp;&nbsp; Option &quot;Xinerama&quot;&nbsp;&nbsp; &quot;true&quot;<br>
EndSection<br>
<br>
pour avoir un grand bureau !<br>
<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">On 5/22/06, <b class="gmail_send ername">Eric Veiras Galisson</b> &lt;<a href="mailto:eric.veirasgalisson@ gmail.com"></a>&gt; wrote:</span><blockquote c lass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div>Bonjour à tous,<br>
<br>
j'ai un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en vers ion &quot;un seul grand bureau&quot; sur ma Matrox G550 AGP.<br>
J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais
depuis que je suis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoir un
bureau qui est identique/symétrique sur mes 2 écrans.<br>
J'ai cherché un peu de docs, et ait trouvé 2-3 configs que je n'arrive
pas à faire tourner pour avoir un seul grand bureau. Avant de me mettre
à poster mes XFree86Config et autres xorg.conf, quelqu'un a-t-il déjà
réussi à le faire sans problème, ou a-t-il une idée pour m'aider ?< br>
<br>
merci d'avance.<br>
<br>
[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen officiels De bian<br>-- <br></div><div><span class="sg">Eric Veiras Galisson

</span></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Eric Veira s Galisson

------=_Part_106109_32028723.1148309727795--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ebling Andreas
Quoting Eric Veiras Galisson :

Bonjour à tous,

Bonjour tout seul,

Ok ok, ------>[]

j'ai un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en version
"un seul grand bureau" sur ma Matrox G550 AGP.
J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais depuis que
je suis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoir un bureau qui est
identique/symétrique sur mes 2 écrans.
J'ai cherché un peu de docs, et ait trouvé 2-3 configs que je n'arrive pas à
faire tourner pour avoir un seul grand bureau. Avant de me mettre à poster
mes XFree86Config et autres xorg.conf, quelqu'un a-t-il déjà réussi à le
faire sans problème, ou a-t-il une idée pour m'aider ?

Je me risque... L'option xinerama est activée dans le xorg.conf ?

merci d'avance.

[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen officiels
Debian
--
Eric Veiras Galisson

Bling

--
Qui vit voit loin, qui voyage voit d'avantage.

Mon "blog" : http://ebling.free.fr/stage/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
phdb
Bonjour,
Pourrais-tu me communiquer l'intégralité de ton xorg.conf ?
J'ai aussi une machine équipée d'une G550 avec 2 écrans 19".
Depuis la maj de la version 7 de Xorg, je ne parviens plus à utiliser le
driver mga - la résolution maxi est 800x600 en 8 bits... Avant j'étais
en 1280x1024 avec une profondeur de 24 bits.
Maintenant, en attendant une solution, je suis contraint d'utiliser le
driver vesa pour retrouver une résolution optimale. Mais ce driver ne
pilote qu'une seule sortie écran, et puis la qualité n'est pas top.
Précision importante, il s'agit d'une Fedora 5, pas d'une debian; mais
ton xorg.conf pourrait m'orienter dans la bonne direction.
Merci d'avance.

Eric Veiras Galisson a écrit :
Bon, ça y est, j'ai résolu mon problème et ai réussi à faire tourner
mes 2 écrans en un seul 'big desktop'.
Histoire de pouvoir retrouver cette info si nécessaire, voici les
parties intéressantes de mon xorg.conf :

Section "Device"
Identifier "MGA 0"
Driver "mga"
BusID "PCI:6:0:0"
Screen 0
EndSection

Section "Device"
Identifier "MGA 1"
Driver "mga"
BusID "PCI:6:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor 0"
...
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor 1"
...
EndSection

Section Screen
Identifier "Screen 0"
Device "MGA 0"
Monitor "Monitor 0"
...
EndSection

Section Screen
Identifier "Screen 1"
Device "MGA 1"
Monitor "Monitor 1"
...
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Screen 0"
Screen "Screen 1" RightOf "Screen 0"
...
EndSubsection

Avec cela, vous obtenez deux écrans indépendants, il suffit d'ajouter

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "true"
EndSection

pour avoir un grand bureau !

On 5/22/06, *Eric Veiras Galisson*
<mailto: wrote:

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en
version "un seul grand bureau" sur ma Matrox G550 AGP.
J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais
depuis que je suis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoir
un bureau qui est identique/symétrique sur mes 2 écrans.
J'ai cherché un peu de docs, et ait trouvé 2-3 configs que je
n'arrive pas à faire tourner pour avoir un seul grand bureau.
Avant de me mettre à poster mes XFree86Config et autres xorg.conf,
quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire sans problème, ou a-t-il
une idée pour m'aider ?

merci d'avance.

[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen
officiels Debian
--
Eric Veiras Galisson

--
Eric Veiras Galisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric Veiras Galisson
------=_Part_123113_21427918.1148374360931
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_123114_32854294.1148374360931"

------=_Part_123114_32854294.1148374360931
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Voici mon xorg.conf correspondant à un X.org 7.0.0 sur une Debian unstabl e.

On 5/22/06, phdb wrote:

Bonjour,
Pourrais-tu me communiquer l'intégralité de ton xorg.conf ?
J'ai aussi une machine équipée d'une G550 avec 2 écrans 19".
Depuis la maj de la version 7 de Xorg, je ne parviens plus à utiliser l e
driver mga - la résolution maxi est 800x600 en 8 bits... Avant j'étai s
en 1280x1024 avec une profondeur de 24 bits.
Maintenant, en attendant une solution, je suis contraint d'utiliser le
driver vesa pour retrouver une résolution optimale. Mais ce driver ne
pilote qu'une seule sortie écran, et puis la qualité n'est pas top.
Précision importante, il s'agit d'une Fedora 5, pas d'une debian; mais
ton xorg.conf pourrait m'orienter dans la bonne direction.
Merci d'avance.

Eric Veiras Galisson a écrit :
> Bon, ça y est, j'ai résolu mon problème et ai réussi à faire tourner
> mes 2 écrans en un seul 'big desktop'.
> Histoire de pouvoir retrouver cette info si nécessaire, voici les
> parties intéressantes de mon xorg.conf :
>
> Section "Device"
> Identifier "MGA 0"
> Driver "mga"
> BusID "PCI:6:0:0"
> Screen 0
> EndSection
>
> Section "Device"
> Identifier "MGA 1"
> Driver "mga"
> BusID "PCI:6:0:0"
> Screen 1
> EndSection
>
> Section "Monitor"
> Identifier "Monitor 0"
> ...
> EndSection
>
> Section "Monitor"
> Identifier "Monitor 1"
> ...
> EndSection
>
> Section Screen
> Identifier "Screen 0"
> Device "MGA 0"
> Monitor "Monitor 0"
> ...
> EndSection
>
> Section Screen
> Identifier "Screen 1"
> Device "MGA 1"
> Monitor "Monitor 1"
> ...
> EndSection
>
> Section "ServerLayout"
> Identifier "Default Layout"
> Screen "Screen 0"
> Screen "Screen 1" RightOf "Screen 0"
> ...
> EndSubsection
>
> Avec cela, vous obtenez deux écrans indépendants, il suffit d'ajout er
>
> Section "ServerFlags"
> Option "Xinerama" "true"
> EndSection
>
> pour avoir un grand bureau !
>
> On 5/22/06, *Eric Veiras Galisson*
> <mailto: wrote:
>
> Bonjour à tous,
>
> j'ai un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en
> version "un seul grand bureau" sur ma Matrox G550 AGP.
> J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, ma is
> depuis que je suis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoi r
> un bureau qui est identique/symétrique sur mes 2 écrans.
> J'ai cherché un peu de docs, et ait trouvé 2-3 configs que je
> n'arrive pas à faire tourner pour avoir un seul grand bureau.
> Avant de me mettre à poster mes XFree86Config et autres xorg.conf ,
> quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire sans problème, ou a-t-il
> une idée pour m'aider ?
>
> merci d'avance.
>
> [1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen
> officiels Debian
> --
> Eric Veiras Galisson
>
> --
> Eric Veiras Galisson

--
Eric Veiras Galisson

------=_Part_123114_32854294.1148374360931
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Voici mon xorg.conf correspondant à un <a href="http://X.org">X.org</a> 7.0.0 sur une Debian unstable. <br>
<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">On 5/22/06, <b class="gmail_send ername">phdb</b> &lt;<a href="mailto:"></ a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex ;">
Bonjour,<br>Pourrais-tu me communiquer l'intégralité de ton xorg.conf ? <br>J'ai aussi une machine équipée d'une G550 avec 2 écrans 19&quot;. <br>Depuis la maj de la version 7 de Xorg, je ne parviens plus à utiliser le<br>driver mga - la résolution maxi est 800x600 en 8 bits... Avant j' étais
<br>en 1280x1024 avec une profondeur de 24 bits.<br>Maintenant, en attendan t une solution, je suis contraint d'utiliser le<br>driver vesa pour retrouv er une résolution optimale. Mais ce driver ne<br>pilote qu'une seule sort ie écran, et puis la qualité n'est pas top.
<br>Précision importante, il s'agit d'une Fedora 5, pas d'une debian; mai s<br>ton xorg.conf pourrait m'orienter dans la bonne direction.<br>Merci d' avance.<br><br><br>Eric Veiras Galisson a écrit :<br>&gt; Bon, ça y est , j'ai résolu mon problème et ai réussi à faire tourner
<br>&gt; mes 2 écrans en un seul 'big desktop'.<br>&gt; Histoire de pouvo ir retrouver cette info si nécessaire, voici les<br>&gt; parties intére ssantes de mon xorg.conf :<br>&gt;<br>&gt; Section &quot;Device&quot;<br>&g t;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier &quot;MGA 0&quot;
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Driver &quot;mga&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;BusID &quot;PCI:6:0:0&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Scree n 0<br>&gt; EndSection<br>&gt;<br>&gt; Section &quot;Device&quot;<br>&gt;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier &quot;MGA 1&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;Driver &quot;mga&quot;
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;BusID &quot;PCI:6:0:0&quot;<br>&gt;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;Screen 1<br>&gt; EndSection<br>&gt;<br>&gt; Section &quot;M onitor&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier &quot;Monitor 0&quot ;<br>&gt; ...<br>&gt; EndSection<br>&gt;<br>&gt; Section &quot;Monitor&quot ;
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier &quot;Monitor 1&quot;<br>&gt; .. .<br>&gt; EndSection<br>&gt;<br>&gt; Section Screen<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;Identifier &quot;Screen 0&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Devi ce &quot;MGA 0&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Monitor &quot;Monitor 0 &quot;
<br>&gt;&nbsp;&nbsp; ...<br>&gt; EndSection<br>&gt;<br>&gt; Section Screen< br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Identifier &quot;Screen 1&quot;<br>&gt;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Device &quot;MGA 1&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Monitor &quot;Monitor 1&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp; ...<br>&gt; EndSection<br >
&gt;<br>&gt; Section &quot;ServerLayout&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;Identifier &quot;Default Layout&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Scre en &quot;Screen 0&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Screen &quot;Screen 1&quot; RightOf &quot;Screen 0&quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ...<br >
&gt; EndSubsection<br>&gt;<br>&gt; Avec cela, vous obtenez deux écrans in dépendants, il suffit d'ajouter<br>&gt;<br>&gt; Section &quot;ServerFlags &quot;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Option &quot;Xinerama&quot;&nbsp;&nbs p; &quot;true&quot;<br>&gt; EndSection
<br>&gt;<br>&gt; pour avoir un grand bureau !<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&g t; On 5/22/06, *Eric Veiras Galisson* &lt;<a href="mailto:eric.veirasgali "></a><br>&gt; &lt;mailto:<a hre f="mailto:">
</a>&gt;&gt; wrote:<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; Bonjour à tous,<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; j'a i un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en<br>&gt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; version &quot;un seul grand bureau&quot; sur ma Ma trox G550 AGP.
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; depuis que je s uis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoir<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp; un bureau qui est identique/symétrique sur mes 2 écrans.
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; J'ai cherché un peu de docs, et ait trou vé 2-3 configs que je<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; n'arrive pas à fa ire tourner pour avoir un seul grand bureau.<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ; Avant de me mettre à poster mes XFree86Config et autres xorg.conf
,<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire sans problème, ou a-t-il<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; une idé e pour m'aider ?<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; merci d'avance.<br >&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; [1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; officiels Debian<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; --<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Eric Veiras Galisson<br>&gt;<br>& gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; Eric Veiras Galisson<br><br></blockq uote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Eric Veiras Galisson

------=_Part_123114_32854294.1148374360931--

------=_Part_123113_21427918.1148374360931
Content-Type: application/octet-stream; name=xorg.conf
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Attachment-Id: f_enk0gqk6
Content-Disposition: attachment; filename="xorg.conf"

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
#FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
#FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc"
# FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
#FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
# FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
#FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
#FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
#FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
#FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
#FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi"
# path to defoma fonts
# FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
# FontPath "unix/:7100"
EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "Device"
Identifier "MGA G550 0"
Driver "mga"
BusID "PCI:6:0:0"
Screen 0
EndSection

Section "Device"
Identifier "MGA G550 1"
Driver "mga"
BusID "PCI:6:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
Option "DPMS"
HorizSync 30-81
VertRefresh 56-85
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
Option "DPMS"
HorizSync 30-81
VertRefresh 56-85
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "MGA G550 0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24

SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection

EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "MGA G550 1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24

SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Screen0"
Screen "Screen1" RightOf "Screen0"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "true"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

------=_Part_123113_21427918.1148374360931--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact