X en pannr

Le
Jo Engo
Bonjour,

j'ai le serveur X en panne (debian sid/experimental, ne m'engueulez pas)
j'ai pu saisir au vol (après avoir arrêté lightdm et fait startx, dans
.local/share/xorg/Xorg.0.log un backtrace, si nécessaire je peux le
récupérer par ssh.Pour l'instant quie puis-je faire (au moins comme test)
Jo Engo
Le #26527714
On 10/9/19 12:02 PM, Jo Engo wrote:
[...]

L'erreur est un(e) Floating Point Exception at address 0x quelque chose
(est-ce important pour résoudre ?)
yamo'
Le #26527767
Salut,
Jo Engo a tapoté le 09/10/2019 12:02:
[...]

Lire les logs dpkg et revenir en arrière sur les derniers paquets, dpkg
n'est pas vraiment fait pour ça... Je ne connais bien que la théorie
quand on touche à des paquets avec dépendances ça peut être casse pied.
Pour lire les logs dpkg, je fais :
grep -e'( install | upgrade | remove | purge )' /var/log/dpkg.log
Sinon c'est trop verbeux pour moi.
--
Stéphane
Jo Engo
On 10/9/19 4:36 PM, yamo' wrote:
revenir en arrière sur les derniers paquets

Impossible :
1. Je n'ai pas de version de retour pour Xorg.*
2. j'ai du faire 4242 mise à jour depuis mon dernier boot et je ne me
suis pas délogué une fois. Là j'ai voulu faire le malin en faisant
Ctrl+Alt+BackSpace et depuis pas moyen de relancer le serveur X11 bon
j'attend la prochaine mise à jour d'Xorg :,(
Jo Engo
Le #26527873
Le Wed, 09 Oct 2019 16:36:29 +0200, yamo' a écrit :
Lire les logs dpkg et revenir en arrière sur les derniers paquets, dpkg
n'est pas vraiment fait pour ça... Je ne connais bien que la théorie
quand on touche à des paquets avec dépendances ça peut être casse pied.

J'ai dû mal m'exprimer : je n'ai pas de problème de dépendances, j'avais
juste le serveur X qui était cassé, et là ça remarche (youpi) avec une
mise à jour de mesa-quelque-chose

--
j'ai diminué un peu la vitesse de démarrage de
MultiDeskOS pour accélérer son exécution.