X-resolution et Y-resolution ???????

1 réponse
Cain
bonjour a tous,

en me penchant un peu sur les fichier EXIF, je remarque qu'il y a des
appareil avec des resolutions X et Y de 72/1 180/1 ..................;
Qu'est ce que cela veux bien dire ?????? taille du capteur ???????????

merci de vos aides.

1 réponse

Papy Bernard
Slt,

De "Cain"

bonjour a tous,

en me penchant un peu sur les fichier EXIF, je remarque qu'il y a des
appareil avec des resolutions X et Y de 72/1 180/1 ..................;
Qu'est ce que cela veux bien dire ?????? taille du capteur ???????????

merci de vos aides.

Ces résolutions (de 72 dpi) sont des informations qui font partie intégrante
de l'entête du fichier.

Pour plus d'info, voir :

Généralités :
http://www.kaddour.com/index.htm

Entête de fichier *.BMP

http://www.kaddour.com/annexeb/annexeb.htm

Sans incidence sur l'image en elle-même tant qu'elle est affichée dans un
programme de traitement d'images.
Détermine les dimensions du tirage/photo :

Une image de 1800x1350 pixels, imprimée sous une résolution de 72 dpi
donnera un tirage de 25"*2.54= 63.5cm de large. Imprimée sous 300 dpi, le
tirage sera de 6"x2.54= 15.24 cm de large.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)