(X)Ubuntu impossible à utiliser !

docanski
Bonsoir la foule !

C'est la première fois que cela m'arrive : impossible d'installer Ubuntu
10.04 et impossible d'essayer ou installer Xubuntu 10.04 sur une machine
tout ce qui a de plus banal !
Les empreintes sont bonnes, je fais contrôler le disque par Xubuntu
himself (impossible à faire avec Ubuntu-desktop :-() avant de le charger
: tout est nickel.
J'ai re-gravé à 2 reprises les 2 versions : nada, rien, que dalle ! Le
CD charge pendant un moment, le DD frissonne ... puis, au bout de 2 ou 3
minutes, c'est le silence : CD et DD ne tournent plus, écran noir.
Je tente une vieille distribution, la 8.04 : même punition !
J'essaye une ToutouLinux ... et elle, elle veut bien s'installer en RAM
et fonctionne farpaitement, y compris le wifi ! Je ne peux pas
l'installer sur le disque car c'est une Ubuntu que l'utilisateur veut :
il connaît déjà un peu de vue.
Il y a un truc, mais quoi ?
CM Asus a7v8x-x, CG Radeon 7550 et 512 Mo de RAM, 2 DD. Bref, rien
d'exotique.
Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, dyrmak ecrit ce qui suit en ce 13/01/2011 12:56 :

est-ce que le Sweex fonctionne ?

Sans aucn problème et sans intervention particulière : reconnu et monté
par le système lors de l'installation de celui-ci.

Cordialement,
--
docanski

unbewusst.sein
jp willm wrote:

Et depuis peu, il y a une version basée sur debian LMDE pour Linux Mint
Debian Edition.

Il s'agit d'un version "actualisée" ou "rolling distribution" comme ils
disent. Pas de saut de version tous les six mois, mais une mise à jour
continue.

http://www.linuxmint-fr.org/23-news/173-lmde-une-version-actualisee-deso
rmais-dispo/items.html

y a t'il une version pour mac PPC ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
yamo'
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 05/05/2011 07:26:
http://www.linuxmint-fr.org/23-news/173-lmde-une-version-actualisee-deso
rmais-dispo/items.html

y a t'il une version pour mac PPC ?

On dirais que non (aucune page trouvé avec ppc ou powerpc) comme c'est
je crois basé sur debian ça devrait être possible, faut essayer un live-cd.

Sur du powerpc j'utiliserais plutôt une debian.*

<http://doc.ubuntu-fr.org/powerpc?redirect=1>
<http://www.debian.org/ports/powerpc/index.fr.html>

* J'utilise surtout ubuntu mais je trouve aussi debian pas mal ;)
--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
-+- Françoise Sagan -+-
Sergio
Le 05/05/2011 12:06, yamo' a écrit :
[...]

LMDE est une debian...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le 05/05/2011 13:12, Sergio a écrit :

LMDE est une debian...

Exactement le sources.list d'une testing avec les non-free en plus.

unbewusst.sein
yamo' wrote:

Sur du powerpc j'utiliserais plutôt une debian.*

<http://doc.ubuntu-fr.org/powerpc?redirect=1>
<http://www.debian.org/ports/powerpc/index.fr.html>

ok, merci bien, je vais regarder ça, debian ne paraît-être + "geek"
qu'Ubuntu...

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
Ard
Le 10/01/2011 20:30, Jacques Pronchery a écrit :
Le 10/01/2011 19:04, docanski a écrit :
[...]

Bonjour,

Ubuntu est un peu baclé, je te conseille d'utiliser LINUX MINT
qui est beaucoup mieux fini.
(LINUX MINT est un dérivé de Ubuntu pour le moment)

Jacques.

Bonjour,

Oui +1 par expérience personnelle, je préfère largement LinuxMint.
Cependant, je suis resté à la version 8 64bits après avoir testé les
versions supérieures qui m'ont pas donné entière satisfaction. En
attendant, une version 12 et gnome dans sa version 3...

Cdlt,
Arnaud.
1 2 3