/etc/X11/app-default/*-color

6 réponses
Mounir
Bonjour,

J'ai post=E9 un message similaire sur alt.os.linux.slackware, mais comme
je pense qu'il risque peut-=EAtre de ne pas concerner que cette
distribution, je remets =E7a :

Il s'agit du r=E9pertoire /etc/X11/app-default/, en particulier les
fichiers "*-color".

J'avais d=E9j=E0 remarqu=E9 le probl=E8me avec XTerm-color, mais =E7a a l'a=
ir de
les concerner tous.

Supposons que vous n'ayez rien touch=E9 dans ce r=E9pertoire, essayez =E7a :

~/> xcalc

Une calculatrice noir et blanc est affich=E9e.

Devenez root.
Virez ou commentez la ligne '#include "XCalc"' dans /etc/X11/app-
default/XCalc-color
Ajoutez la ligne '#include "XCalc-color"' dans /etc/X11/app-default/
XCalc

Tapez :

~/> xcalc

Une jolie calculatrice color=E9e est affich=E9e.

Faites de m=EAme avec Fig si vous avez xfig, XLogo, Xeditres,
XClock, etc.

Je ne connais pas le probl=E8me exact, mais manifestement, le fichier de
ressources X invoqu=E9 n'est pas Appli-color, mais Appli, et que ce soit
lui qui doit inclure le fichier Appli-color (ce qui me semble logique,
mais sur l'autre groupe, on m'a dit que le sens d'inclusion courante
(Appli-color inclut Appli) =E9tait le standard.

Quelqu'un a une id=E9e ? Ca vient de la compilation, de l'organisation ?
De l'utilisateur ? :-D

--
Mounir

6 réponses

Nicolas George
"Mounir" wrote in message
:
J'ai posté un message similaire sur alt.os.linux.slackware, mais comme
je pense qu'il risque peut-être de ne pas concerner que cette
distribution, je remets ça :

De toute façons, poser une question sérieuse dans un alt...

~/> xcalc

Une calculatrice noir et blanc est affichée.

Je l'ai en gris et noir, moi.

~/> xcalc

Une jolie calculatrice colorée est affichée.

Je préfère la grise.

Essaie plutôt ceci :

LD_PRELOAD=libXaw3d.so.6 xcalc

Ceci dit, je viens d'abandonner xterm -name calc -e bc -lq en faveur de
xterm -name calc -e gp -q, donc xcalc...

Mounir
Essaie plutôt ceci :
LD_PRELOAD=libXaw3d.so.6 xcalc

Intéressant, Xaw3d peut traiter les requêtes X ?

Je préfère la grise.
C'était une remarque rhétorique, et plutôt accessoire. Je préfère

qu'on se concentre sur l'esprit de mon message :-)

Ceci dit, je viens d'abandonner xterm -name calc -e bc -lq en faveur de x term -name calc -e gp -q, donc xcalc...

Heu... :)

Didier Couderc
Salut,

"Mounir" writes:

Je ne connais pas le problème exact, mais manifestement, le fichier de
ressources X invoqué n'est pas Appli-color, mais Appli, et que ce soit
lui qui doit inclure le fichier Appli-color (ce qui me semble logique,
mais sur l'autre groupe, on m'a dit que le sens d'inclusion courante
(Appli-color inclut Appli) était le standard.

Pour forcer l'utilisation du fichier de ressources couleur :
$ xrdb -merge
XCalc*customization: -color
^D

J'avoue ne pas me rappeler s'il y a moyen de faire ça en une ligne
pour toutes les applis ou s'il faut se les faire une par une. Et j'ai
un peu la flemme de chercher.

--
Mog

Eric S.
On Fri, 02 Mar 2007 18:48:47 +0100
Didier Couderc wrote:

"Mounir" writes:

Je ne connais pas le problème exact, mais manifestement, le fichier de
ressources X invoqué n'est pas Appli-color, mais Appli, et que ce soit
lui qui doit inclure le fichier Appli-color (ce qui me semble logique,
mais sur l'autre groupe, on m'a dit que le sens d'inclusion courante
(Appli-color inclut Appli) était le standard.

Pour forcer l'utilisation du fichier de ressources couleur :
$ xrdb -merge
XCalc*customization: -color
^D

J'avoue ne pas me rappeler s'il y a moyen de faire ça en une ligne
pour toutes les applis ou s'il faut se les faire une par une. Et j'ai
un peu la flemme de chercher.

On peut créer un fichier ~/.Xresources contenant :

#ifdef COLOR
*customization: -color
#endif

Cela permettra d'invoquer les fichiers "Appli-color" en premier (après avoir relancé X).

--
Eric S.
Pour me répondre, je vous laisse deviner ;-)

Mounir
#ifdef COLOR
*customization: -color
#endif

Cela permettra d'invoquer les fichiers "Appli-color" en premier (après avoir relancé X).

Merci, mais certains fichiers dans app-default n'ont pas leur propre -
color. Ce n'est pas embêtant, dans ce cas ?

Mounir
Non, s'il n'y a pas de fichier -color, le fichier normal sera alors utili sé.

Merci beaucoup. Je testerai ça.

--
Mounir