/etc/X11/app-default/*-color

Mounir
Bonjour,

J'ai post=E9 un message similaire sur alt.os.linux.slackware, mais comme
je pense qu'il risque peut-=EAtre de ne pas concerner que cette
distribution, je remets =E7a :

Il s'agit du r=E9pertoire /etc/X11/app-default/, en particulier les
fichiers "*-color".

J'avais d=E9j=E0 remarqu=E9 le probl=E8me avec XTerm-color, mais =E7a a l'a=
ir de
les concerner tous.

Supposons que vous n'ayez rien touch=E9 dans ce r=E9pertoire, essayez =E7a :

~/> xcalc

Une calculatrice noir et blanc est affich=E9e.

Devenez root.
Virez ou commentez la ligne '#include "XCalc"' dans /etc/X11/app-
default/XCalc-color
Ajoutez la ligne '#include "XCalc-color"' dans /etc/X11/app-default/
XCalc

Tapez :

~/> xcalc

Une jolie calculatrice color=E9e est affich=E9e.

Faites de m=EAme avec Fig si vous avez xfig, XLogo, Xeditres,
XClock, etc.

Je ne connais pas le probl=E8me exact, mais manifestement, le fichier de
ressources X invoqu=E9 n'est pas Appli-color, mais Appli, et que ce soit
lui qui doit inclure le fichier Appli-color (ce qui me semble logique,
mais sur l'autre groupe, on m'a dit que le sens d'inclusion courante
(Appli-color inclut Appli) =E9tait le standard.

Quelqu'un a une id=E9e ? Ca vient de la compilation, de l'organisation ?
De l'utilisateur ? :-D

--
Mounir

Nicolas George
"Mounir" wrote in message
:
J'ai posté un message similaire sur alt.os.linux.slackware, mais comme
je pense qu'il risque peut-être de ne pas concerner que cette
distribution, je remets ça :

De toute façons, poser une question sérieuse dans un alt...

~/> xcalc

Une calculatrice noir et blanc est affichée.

Je l'ai en gris et noir, moi.

~/> xcalc

Une jolie calculatrice colorée est affichée.

Je préfère la grise.

Essaie plutôt ceci :

LD_PRELOAD=libXaw3d.so.6 xcalc

Ceci dit, je viens d'abandonner xterm -name calc -e bc -lq en faveur de
xterm -name calc -e gp -q, donc xcalc...

Mounir
Essaie plutôt ceci :
LD_PRELOAD=libXaw3d.so.6 xcalc

Intéressant, Xaw3d peut traiter les requêtes X ?

Je préfère la grise.
C'était une remarque rhétorique, et plutôt accessoire. Je préfère

qu'on se concentre sur l'esprit de mon message :-)

Ceci dit, je viens d'abandonner xterm -name calc -e bc -lq en faveur de x term -name calc -e gp -q, donc xcalc...

Heu... :)

Didier Couderc
Salut,

"Mounir" writes:

Je ne connais pas le problème exact, mais manifestement, le fichier de
ressources X invoqué n'est pas Appli-color, mais Appli, et que ce soit
lui qui doit inclure le fichier Appli-color (ce qui me semble logique,
mais sur l'autre groupe, on m'a dit que le sens d'inclusion courante
(Appli-color inclut Appli) était le standard.

Pour forcer l'utilisation du fichier de ressources couleur :
$ xrdb -merge
XCalc*customization: -color
^D

J'avoue ne pas me rappeler s'il y a moyen de faire ça en une ligne
pour toutes les applis ou s'il faut se les faire une par une. Et j'ai
un peu la flemme de chercher.

--
Mog

Eric S.
On Fri, 02 Mar 2007 18:48:47 +0100
Didier Couderc wrote:

"Mounir" writes:

[...]

On peut créer un fichier ~/.Xresources contenant :

#ifdef COLOR
*customization: -color
#endif

Cela permettra d'invoquer les fichiers "Appli-color" en premier (après avoir relancé X).

--
Eric S.
Pour me répondre, je vous laisse deviner ;-)

Mounir
#ifdef COLOR
*customization: -color
#endif

Cela permettra d'invoquer les fichiers "Appli-color" en premier (après avoir relancé X).

Merci, mais certains fichiers dans app-default n'ont pas leur propre -
color. Ce n'est pas embêtant, dans ce cas ?

Mounir
Non, s'il n'y a pas de fichier -color, le fichier normal sera alors utili sé.

Merci beaucoup. Je testerai ça.

--
Mounir