x11

Thomas
bonjour :-)

chez moi il y a un truc agacant,
si on ouvre x11 sans rien ouvrir dedans et qu'on veut le refermer,
il demande si on veut vraiment quitter, comme si il y avait qqch ouvert

c'est ennuyeux parce que j'ai parametré en sorte que ça ouvre x11
automatiquement quand je fais certaines connexions ssh,
donc des fois je ferme x11 alors que j'ai rien ouvert dedans

j'ai acheté mon ordi cet été (2007), et j'ai x11 1.1.3 - xfree86 4.4.0
Mise à jour de logiciels m'indique un x11 update 2006 1.1.3

c'est un bug de Mise à jour de logiciels ?

1 2 3
olivier.marti
Une Bévue wrote:

Une Bévue wrote:

chez moi (Mac OS X 10.4.10, X11 1.1.3 - XFree86 4.4.0)

ajputer une clé 'no_quit_alert' mise à String No, ne change rien, pas
d'application ouverte, message de warning...

je viens de ré-essayer avec :

no_quit_alert > Boolean > Yes
je n'ai plus la fenêtre de warning quand je quitte X11 sans apple X11
ouverte (non testé dans le cas où une appli X11 est ouverte).

quels sont vos autres paramètres du fichier prefs X11, perso, à part
'no_quit_alert', je n'ai que 'done_xinit_check'...

Je te mets un dump.

Olivier

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ApplicationCrashedAfterRelaunch</key>
<integer>0</integer>
<key>NSWindow Frame x11_apps</key>
<string>245 577 1028 357 0 0 1600 1178 </string>
<key>NSWindow Frame x11_prefs</key>
<string>792 235 478 338 0 0 1600 1178 </string>
<key>apps_menu</key>
<array>
<array>
<string>Terminal</string>
<string>xterm -T Local -ls -sl 6000 -sb -ms blue
-cr red</string>
<string>n</string>
</array>
<array>
<string>Console</string>
<string>xterm -T Console -n Console -geometry
60x5 -ls -sl 6000 -sb -ms blue -cr red </string>
<string>t</string>
</array>
</array>
<key>depth</key>
<integer>-1</integer>
<key>done_xinit_check</key>
<true/>
<key>enable_fake_buttons</key>
<true/>
<key>enable_key_equivalents</key>
<true/>
<key>enable_system_beep</key>
<false/>
<key>no_auth</key>
<true/>
<key>no_quit_alert</key>
<false/>
<key>nolisten_tcp</key>
<true/>
<key>rootless</key>
<true/>
<key>sync_keymap</key>
<true/>
</dict>
</plist>

unbewusst.sein
Olivier Marti wrote:

Je te mets un dump.

super, merci bien, je remarque le :
<key>nolisten_tcp</key>
<true/>
utile à savoir...
--
Une Bévue

Gérald Niel
Le Dimanche 14 octobre 2007 à 20:04 UTC, Olivier Marti écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Je n'ai pas de cas ou X11 demande une confirmation quand il n'y a rien
d'ouvert.

Je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu as. J'ai la version
1.1.3 (XFree 4.4.0), sous Mac OS X 10.4.10.

J'ai ce comportement lorsque X11 a été démarré et sans qu'il n'y ai eu
d'application X11 ouverte avant la fermeture de session.

@+
--
Gérald Niel

olivier.marti
Une Bévue wrote:

Olivier Marti wrote:

Je te mets un dump.

super, merci bien, je remarque le :
<key>nolisten_tcp</key>
<true/>
utile à savoir...

Je dois traine mes préférences depuis OSX 10.2. Possible que certains
champs ne servent plus ...

Olivier

olivier.marti
Gérald Niel wrote:

[...]

Si j'ouvre des applis et les referme toutes, X11 quitte sans demander de
confirmation.

Olivier

Erwan David
(MV) écrivait :

Olivier Marti :

Si j'ouvre des applis et les referme toutes, X11 quitte sans demander de
confirmation.

Moi aussi... C'est le cas si j'utilise OOo par exemple.
Mais si je lance X11 sans lancer OOo et que je quitte X11 dans la
foulée... j'ai l'alerte !
C'est curieux quand même.

La fenètre qui se lance avec X11 est une application (un client X11). Si
elle est encore là c'est logique que le serveur te demande confirmation.

--
Erwan

Gérald Niel
Le Mardi 16 octobre 2007 à 09:22 UTC, Erwan David écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

La fenètre qui se lance avec X11 est une application (un client X11). Si
elle est encore là c'est logique que le serveur te demande confirmation.

Pour ma part j'ai modifié le fichier xinitrc afin que xterm ne se
lance pas au démarrage de X11.
Donc si je lance X11 et veux le fermer sans avoir ouvert
d'applications X11 j'ai le message d'avertissement sinon non.

@+
--
Gérald Niel

Thomas
In article ,
Gérald Niel wrote:

[...]

pour une fois que je peux aider, plutôt que demander de l'aide :-)

http://dl.free.fr/f3ccycLkG/solliciter-x11.zip

voilà l'application minimum que j'ai trouvée pour contourner le pb :-)

il y a le code source et l'exécutable pour intel

je peux vous faire l'exécutable pour ppc, et/ou vous donner les
instructions pour compiler vous même, si ça vous est utile :-)

donc, dans mon raccourci ssh, j'ai mis :

sbt() {
open -a X11
~/machin/solliciterx11
open -a Terminal
ssh -ACX machin
}

et ça marche plutôt pas mal :-)

reste une question :

pourquoi il faut que j'attende une demi seconde avant de fermer la
fenêtre, sinon ça marche pas ?

(et ça arrive encore que ça soit pas assez, j'ai pas trouvé la durée
minimale qui garantisse le bon fonctionnement du machin)

encore pire : sinon, ça fait un déplacement de la souris (ça la met au
centre de l'écran) !!

Henripasdespammerci
Thomas wrote:

voilà l'application minimum que j'ai trouvée pour contourner le pb :-)

Heu ... ça a été un peu vite pour moi, à quoi ça sert ?
Si c'est pour ne pas lancer de terminal au lancement de X11 il suffit de
commenter par un # la ligne xterm & dans le fichier xinitrc

Si c'est pour ne pas avoir l'avis de X11 avant fermeture, ç ame dépasse
;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Thomas
In article <1i6fxq0.uljspm1o7ejvtN%,
(Henri Balmain) wrote:

Thomas wrote:

voilà l'application minimum que j'ai trouvée pour contourner le pb :-)

Heu ... ça a été un peu vite pour moi, à quoi ça sert ?

Si c'est pour ne pas avoir l'avis de X11 avant fermeture,

c'est pour ça :-)

ç ame dépasse
;-)

en fait pour simplifier,

si tu veux ouvrir x11, mais que tu sais pas si tu vas faire des choses
dedans avant de le fermer,
au lieu d'ouvrir x11, tu ouvres solliciter-x11 :

ça ouvre une fenêtre et ça la referme aussitôt,
comme ça, quand tu veux quitter x11, il ne te demande pas de
confirmation :-)

1 2 3