x11 (pb)

Le
Thomas
j'ai 2 pb avec x11

apparement, il a son shell dans ses preferences, il ne le prends pas
dans la base netinfo

comment on peut choisir le shell de x11 ?

(mac os 10.3 avec le terminal, because à distance)

et apparement le jeu de caractere n'est pas le meme que dans le terminal
"normal"
et comme j'ai des mots de passe avec des caracteres speciaux, ben
c'est achment embetant !

comment on peut mettre le meme jeu de caractere que dans le terminal
"normal" ?

(mac os 10.2)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Hubert Figuiere

apparement, il a son shell dans ses preferences, il ne le prends pas
dans la base netinfo

Non. Il prend celui défini dans NetInfo... alors que Terminal.app peut
en changer.

comment on peut choisir le shell de x11 ?

(mac os 10.3 avec le terminal, because à distance)

NetInfo. chsh fonctionne enfin sur 10.3

et apparement le jeu de caractere n'est pas le meme que dans le terminal
"normal"
et comme j'ai des mots de passe avec des caracteres speciaux, ben ...
c'est achment embetant !

C'est mal de mettre des truc pas ASCII dans un mot de passe.
xterm est en ISO-8859-1.

comment on peut mettre le meme jeu de caractere que dans le terminal
"normal" ?

(mac os 10.2)

Je crois pas qu'on puisse passer en UTF-8 vu que les locales de la
libc de Darwin/MacOS X sont pourries.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

DINH Viêt Hoà
Le #1111631

comment on peut mettre le meme jeu de caractere que dans le terminal
"normal" ?

cherches-tu "xterm -u8" ?

--
DINH V. Hoa,

"emacs, c'est génial" -- Arsunique

Thomas
Le #1111623
In article (Dans l'article) Hubert Figuiere

apparement, il a son shell dans ses preferences, il ne le prends pas
dans la base netinfo

Non. Il prend celui défini dans NetInfo... alors que Terminal.app peut
en changer.

ah bon ? pourtant c'est bizarre, par ex dans x11 on n'a plus acces à
l'historique, alors que ca marche tres bien (ca a changé comme prevu)
avec le terminal et par ssh

je vais demander qu'on me fasse un copier coller de ce qu'on voit
exactement dans chaque fenetre

[...]

ah bon ????

moi on m'a appris qu'il fallait faire un melange des plus subtils de
majuscules, minuscules, chiffres, et autres

alors pour les autres, j'ai regardé sur mon clavier et j'ai trouvé par
ex "°"

comment reconnait on les caracteres ascii ??

pour bien, il faudrait que les trucs qui reclament des (nouveaux) mots
de passes refusent tout caractere non ascii, non ?

ah ben si, ca marche :-)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Thomas
Le #1505297
In article (Dans l'article) DINH Viêt Hoà

comment on peut mettre le meme jeu de caractere que dans le terminal
"normal" ?

cherches-tu "xterm -u8" ?

ouais c'est bon, je peux taper mon mot de passe :-))

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

laurent.pertois
Le #1505268
Thomas
comment reconnait on les caracteres ascii ??

man ascii :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Hubert Figuiere
Le #1113405

C'est mal de mettre des truc pas ASCII dans un mot de passe.
xterm est en ISO-8859-1.

ah bon ????

Oui

moi on m'a appris qu'il fallait faire un melange des plus subtils de
majuscules, minuscules, chiffres, et autres

l'ASCII contient pas mal de caractères non alpha-numériques.
?&"'(!)-_=+*$#@
Par exemple.

alors pour les autres, j'ai regardé sur mon clavier et j'ai trouvé par
ex "°"

Que n'est pas ASCII.

comment reconnait on les caracteres ascii ??

On les trouve sur un clavier américain :-)

pour bien, il faudrait que les trucs qui reclament des (nouveaux) mots
de passes refusent tout caractere non ascii, non ?

Possible.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

pmanet
Le #1503061
Thomas
comment reconnait on les caracteres ascii ??

dans un tableur, tu installe une colonne numérotée de 0 à 255
dans la colonne voisine, tu écris la fonction qui transforme ce chiffre
en caractère ASCI ; pour appleworks, ÊR(...). Et tu obtiens toute la
liste.

--
Philippe Manet

Éric Lévénez
Le #1114706
Le 27/04/04 0:29, dans
Thomas
[...]

Les caractères ASCII sont sur 7 bits.

Hubert Figuiere
Le #1499306

Thomas
comment reconnait on les caracteres ascii ??

dans un tableur, tu installe une colonne numérotée de 0 à 255

Archi-faux(tm)

dans la colonne voisine, tu écris la fonction qui transforme ce chiffre
en caractère ASCI ; pour appleworks, ÊR(...). Et tu obtiens toute la
liste.

Non. 0 à 127. Au delà c'est plus de l'ASCII.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3