x11 / ssh : timeout ?

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'utilises x11 à travers ssh

quand je fait une compilation et que le lance le prgm compilé juste
après, souvent ça ne veut plus l'ouvrir (ni /usr/X11R6/bin/xlogo ),
et il faut simplement que je me déconnecte/reconnecte avec ssh pour que
ça remarche

il y a un timeout, dans ce mécanisme ?
peut on l'allonger ou le supprimer ?
(c'est pour une raison de sécurité ?)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

3 réponses

poulacou
On 10 oct, 00:40, Thomas
wrote:
bonjour :-)

j'utilises x11 à travers ssh

quand je fait une compilation et que le lance le prgm compilé juste
après, souvent ça ne veut plus l'ouvrir (ni /usr/X11R6/bin/xlogo ),
et il faut simplement que je me déconnecte/reconnecte avec ssh pour que
ça remarche

il y a un timeout, dans ce mécanisme ?
peut on l'allonger ou le supprimer ?
(c'est pour une raison de sécurité ?)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

et si tu lances une connection : ssh -X
qui active le transfert X11

Thomas
In article ,
poulacou wrote:

On 10 oct, 00:40, Thomas
wrote:

j'utilises x11 à travers ssh

quand je fait une compilation et que le lance le prgm compilé juste
après, souvent ça ne veut plus l'ouvrir (ni /usr/X11R6/bin/xlogo ),
et il faut simplement que je me déconnecte/reconnecte avec ssh pour que
ça remarche

il y a un timeout, dans ce mécanisme ?
peut on l'allonger ou le supprimer ?
(c'est pour une raison de sécurité ?)

et si tu lances une connection : ssh -X
qui active le transfert X11

c'est ce que je fais

avant la compilation /usr/X11R6/bin/xlogo marche,
après ça ne marche plus

à propos, question tout à fait accessoire :

quand je lance mon prgm gtk, j'ai ce msg :
Gdk-WARNING **: Connection to display localhost:10.0 appears to be
untrusted. Pointer and keyboard grabs and inter-client communication may
not work as expected.

il s'agit du fait que j'ai fait ssh -X et pas ssh -Y ?
qu'est ce que ça implique exactement ?
je veux rester avec le max de sécurité, mais j'aimerais en savoir plus
(sur ce qui peut ne pas marcher dans ce cas là, par exemple)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

j'utilises x11 à travers ssh

quand je fait une compilation et que le lance le prgm compilé juste
après, souvent ça ne veut plus l'ouvrir (ni /usr/X11R6/bin/xlogo ),
et il faut simplement que je me déconnecte/reconnecte avec ssh pour que
ça remarche

il y a un timeout, dans ce mécanisme ?
peut on l'allonger ou le supprimer ?
(c'est pour une raison de sécurité ?)

en fait on dirait que c'est pas un timeout,
c'est l'action de faire une compilation qui fait que ça ne marche plus

qqn a une idée ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !