xcopy 2 eme demande

15 réponses
...Patrick
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un réseau un fichier bat
me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier que les fichiers
nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un peu bridés dans
mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici: NOSPAM.p.mackay@skynet.be
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

5 réponses

1 2
Gerard PROUET
Bonjour,

Sur ta machine, connecte un lecteur "S" correspondant à "Patrick" sur ton
serveur.
Utilise la syntaxe que je t'ai déjà donnée et essaye.

xcopy c:documents*.xls s:backup*.* /D /E /C /G /H /Y

Cela fonctionne sans problème sur le réseau de mon boulot (très hétérogène :
serveurs NT4, NT-TSE + Citrix, postes en Win 95, W98, W2k, XP pro, et même
un portable en Win Me ! ).
De même chez moi (XP Pro + W95 + W98 .. + 1 XP Pro et 1 Fam quand mes
enfants se connectent).

Gérard.
Domi
Salut, Patrick !

Je réessaie une dernière fois. Si ça ne va pas ;-(( ... j'abandonne.

Apparemment, tu n'as pas de lecteur mappé (voir les 25 posts précédents),
mais tu as bien accès au réseau.
Tu peux aller vérifier via l'explorer; dans "Voisinage réseau" doit
apparaître ta partie réseau (dans ton cas : faferbackupscontrole
gestionmackay)
Pour connaître le chemin exact à capturer ci-dessous, je te suggère de
sélectionner un FICHIER (pas le répertoire !) de ce même répertoire et
d'afficher ses propriétés (clic droit/propriétés).
Tu prends note PRECISEMENT de ce chemin.

Pour mapper une lettre de lecteur, dans ton batch, tu indiques :
NET USE R: "faferbackupscontrole gestionmackay" (ou le chemin exact
que tu as noté ci-avant)

Attention à la syntaxe, aux doubles points, aux et , aux guillemets,
... !

Tu peux intercaler une ligne :
PAUSE
dans ton batch pour pouvoir lire l'éventuel message d'erreur
Sitôt la commande effectuée, tu devrais voir dans ton explorer un lecteur R:
Pour copier tes fichiers p.ex. de C:Mes Documents vers le réseau, tu
ajoutes :
XCOPY C:mesdoc~1 X: /M (ou tout autre paramètre - voir XCOPY /? )
pour le chemin en "local", ramener tout à 8 caractères, en ignorant les
espaces : ex.: C:mesdoc~1compte~1testco~1mackayexcel pour C:Mes
DocumentsCompte rendu de reunionTest Copie FichiersMackayExcel

on reprend :

NET USE R: "faferbackupscontrole gestionmackay"
PAUSE
XCOPY C:mesdoc~1 X: /M

Ceci termine les résultats attribués par le jury monégasque. A vous Paris.
Domi alias (sans "pub" svp !)

"...Patrick" wrote in message
news:
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
réseau un fichier bat

me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier
que les fichiers

nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un
peu bridés dans

mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici:
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

Domi
pardon : remplacer les deux fois XCOPY C:mesdoc~1 X: /M
par XCOPY C:mesdoc~1 R: /M
la lettre R: peut être substituée par n'importe quelle autre qui soit encore
libre (et que doit être la même que la lettre choisie pour le NET USE)
Domi

"Domi" wrote in message
news:40275c8c$0$7038$
Salut, Patrick !

Je réessaie une dernière fois. Si ça ne va pas ;-(( ... j'abandonne.

Apparemment, tu n'as pas de lecteur mappé (voir les 25 posts précédents),
mais tu as bien accès au réseau.
Tu peux aller vérifier via l'explorer; dans "Voisinage réseau" doit
apparaître ta partie réseau (dans ton cas : faferbackupscontrole
gestionmackay)
Pour connaître le chemin exact à capturer ci-dessous, je te suggère de
sélectionner un FICHIER (pas le répertoire !) de ce même répertoire et
d'afficher ses propriétés (clic droit/propriétés).
Tu prends note PRECISEMENT de ce chemin.

Pour mapper une lettre de lecteur, dans ton batch, tu indiques :
NET USE R: "faferbackupscontrole gestionmackay" (ou le chemin exact
que tu as noté ci-avant)

Attention à la syntaxe, aux doubles points, aux et , aux guillemets,
... !

Tu peux intercaler une ligne :
PAUSE
dans ton batch pour pouvoir lire l'éventuel message d'erreur
Sitôt la commande effectuée, tu devrais voir dans ton explorer un lecteur
R:

Pour copier tes fichiers p.ex. de C:Mes Documents vers le réseau, tu
ajoutes :
XCOPY C:mesdoc~1 X: /M (ou tout autre paramètre - voir XCOPY /? )
pour le chemin en "local", ramener tout à 8 caractères, en ignorant les
espaces : ex.: C:mesdoc~1compte~1testco~1mackayexcel pour C:Mes
DocumentsCompte rendu de reunionTest Copie FichiersMackayExcel

on reprend :

NET USE R: "faferbackupscontrole gestionmackay"
PAUSE
XCOPY C:mesdoc~1 X: /M

Ceci termine les résultats attribués par le jury monégasque. A vous Paris.
Domi alias (sans "pub" svp !)

"...Patrick" wrote in message
news:
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
réseau un fichier bat

me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier
que les fichiers

nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un
peu bridés dans

mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici:
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

...Patrick
OK merci je vais essayer mais entretemps, on m'a suggéré ceci: serait dû au fait que je ne
suis pas en "domaine" ??? (j'ignore ce que c'est réellement).
Nous avons esssayé la commande "ping" sur un pc voisin et ça fonctionne alors que avec le
mien , rien sauf un msg d'erreur...
Voilà ... en attendant je transfert ta réponse au boulot et j'essaie dès que possible.
Merci à Domi pour sa patience et aussi aux autres bien sur !!!

...Patrick

"Domi" a écrit dans le message de
news:402768a3$0$322$
pardon : remplacer les deux fois XCOPY C:mesdoc~1 X: /M
par XCOPY C:mesdoc~1 R: /M
la lettre R: peut être substituée par n'importe quelle autre qui soit encore
libre (et que doit être la même que la lettre choisie pour le NET USE)
Domi

"Domi" wrote in message
news:40275c8c$0$7038$
Salut, Patrick !

Je réessaie une dernière fois. Si ça ne va pas ;-(( ... j'abandonne.

Apparemment, tu n'as pas de lecteur mappé (voir les 25 posts précédents),
mais tu as bien accès au réseau.
Tu peux aller vérifier via l'explorer; dans "Voisinage réseau" doit
apparaître ta partie réseau (dans ton cas : faferbackupscontrole
gestionmackay)
Pour connaître le chemin exact à capturer ci-dessous, je te suggère de
sélectionner un FICHIER (pas le répertoire !) de ce même répertoire et
d'afficher ses propriétés (clic droit/propriétés).
Tu prends note PRECISEMENT de ce chemin.

Pour mapper une lettre de lecteur, dans ton batch, tu indiques :
NET USE R: "faferbackupscontrole gestionmackay" (ou le chemin exact
que tu as noté ci-avant)

Attention à la syntaxe, aux doubles points, aux et , aux guillemets,
... !

Tu peux intercaler une ligne :
PAUSE
dans ton batch pour pouvoir lire l'éventuel message d'erreur
Sitôt la commande effectuée, tu devrais voir dans ton explorer un lecteur
R:

Pour copier tes fichiers p.ex. de C:Mes Documents vers le réseau, tu
ajoutes :
XCOPY C:mesdoc~1 X: /M (ou tout autre paramètre - voir XCOPY /? )
pour le chemin en "local", ramener tout à 8 caractères, en ignorant les
espaces : ex.: C:mesdoc~1compte~1testco~1mackayexcel pour C:Mes
DocumentsCompte rendu de reunionTest Copie FichiersMackayExcel

on reprend :

NET USE R: "faferbackupscontrole gestionmackay"
PAUSE
XCOPY C:mesdoc~1 X: /M

Ceci termine les résultats attribués par le jury monégasque. A vous Paris.
Domi alias (sans "pub" svp !)

"...Patrick" wrote in message
news:
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
réseau un fichier bat

me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier
que les fichiers

nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un
peu bridés dans

mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici:
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

hjg
Pour désigner des répertoire à travers un réseau, l'adresse xxxxx ne
fonctionne a priori pas. Tu contourne en créant un lecteur réseau avec une
lettre et ca roule!
"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Merci à tous,
je vais voir au sujet "d'unison" mais le blem semble t il est soit la
syntaxe de mon xcopy

(idem pour xxcopy) ou alors l'accès au réseau ???
ma commande à placer dans un .BAT est :

xcopy c:documents*.xls backup~1contro~1patrickbackup

backup~1 = backups normalement sur le reseau
contro~1 = controle de gestion
maxi 8 de long si j'ai bon souvenir du dos et n'ayant pas au de remarque à
ce sujet de

votre part, je suppose que la syntaxe est bonne...
attention que la destination est sur un pc en réseau , sur mon pc entre 2
disques, la

commande ci dessus fonctionne ...
Merci
ps:
la réponse apres un net use et enter est :
état-------local----distant---réseau
OK-----backupscontrole gestion-----Réseau Microsoft Windows

"Gerard PROUET" a écrit dans le
message de

news:40228433$0$278$
Bonjour,
ouvre une session DOS.
xcopy /? |more te donnera toutes les
possibilités

du xcopy.
ou mieux :
xcopy /? > toto.txt
édite toto.txt et imprime le fichier.
tu verras que l'option /d te permet de copier les fichiers dont la date
est

postérieure à la date de celui existant dans le répertoire de
destination.

J'utilise regulierement cette commande pour des petits batch de
sauvegarde.

Tu peux même faire un menu et les lancer directment depuis le menu
Demarrer/programme/... de windows.

xcopy c:toto*.* s:toto*.* /D /E /C /G /H /Y

Gérard.

1 2