xcopy 2 eme demande

14 réponses
...Patrick
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un réseau un fichier bat
me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier que les fichiers
nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un peu bridés dans
mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici: NOSPAM.p.mackay@skynet.be
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

10 réponses

1 2
jbongran
...Patrick wrote:
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
réseau un fichier bat me permettant sous winNT ou Win2000, un système
de xcopy pour ne copier que les fichiers nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont
un peu bridés dans mon service mais un .bat peut aller lui ...

Que veux tu faire concrètement ?
As tu envisagé robocopy, disponible dans les resources kit NT ?
Pierre
Bonjour,
A condition que ton réseau soit déjà mappé essaye :
xcopy [Lecteur source]:*.* [Lecteur destination]:/e/s/d/y
Cordialement
Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un

réseau un fichier bat
me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier

que les fichiers
nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un

peu bridés dans
mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici:
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

Pierre
Rebonjour,
Ne pas oublier les limitations relatives au nombre de caractères sur
certains systèmes et pour la résolution des noms longs sur les autres
délimiter lettres de lecteurs et chemins par des ".
Pierre

"Pierre" a écrit dans le message de news:
401ca4b8$0$2962$
Bonjour,
A condition que ton réseau soit déjà mappé essaye :
xcopy [Lecteur source]:*.* [Lecteur destination]:/e/s/d/y
Cordialement
Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

> Salut ,
>
> malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
réseau un fichier bat
> me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier
que les fichiers
> nouveaux ou modifiés...
> Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
> Merci
> ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un
peu bridés dans
> mon service mais un .bat peut aller lui ...
>
> --
>
> répondre ici:
> adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide
>

Domi
Please check your mail !
Domi
"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Salut ,

malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un

réseau un fichier bat
me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier

que les fichiers
nouveaux ou modifiés...
Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
Merci
ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un

peu bridés dans
mon service mais un .bat peut aller lui ...

--

répondre ici:
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

...Patrick
rien reçu sur mon mail ...
sorry
enlever "nospam." avant envoi
merci
Patrick

"Domi" a écrit dans le message de
news:401d5b8d$0$13251$
Please check your mail !
Domi
"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
> Salut ,
>
> malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
réseau un fichier bat
> me permettant sous winNT ou Win2000, un système de xcopy pour ne copier
que les fichiers
> nouveaux ou modifiés...
> Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
> Merci
> ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont un
peu bridés dans
> mon service mais un .bat peut aller lui ...
>
> --
>
> répondre ici:
> adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide
>

...Patrick
ben ce que je veux faire c'est utiliser la facilité et le côté pratique de xcopy pour
aller de mon pc à un serveur sur le réseau de l'entreprise pour n'y mettre que les
fichiers modifiés ou nouveaux et ce sera plus facile si je n'ai pas de logiciel à
installer (parce que je n'ai pas les droits administrateurs sur les pc de mes collègues qu
idoivent aussi faire un backup régulier) mais uniquement en utilisant xcopy
ps: vous l'aurai compris : je ne suis pas spécialiste réseau mais xcopy doit fonctionner
non :))
ps2: je ne connais pas robocopy
Bye
Merci

"jbongran" a écrit dans le message de
news:401c44ed$0$3267$
...Patrick wrote:
> Salut ,
>
> malgré l'aide de Domi, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre dans un
> réseau un fichier bat me permettant sous winNT ou Win2000, un système
> de xcopy pour ne copier que les fichiers nouveaux ou modifiés...
> Quelqu'un peut il m'aider à nouveau ?
> Merci
> ps: je préfère ne pas utiliser de programme extérieur car les pc sont
> un peu bridés dans mon service mais un .bat peut aller lui ...

Que veux tu faire concrètement ?
As tu envisagé robocopy, disponible dans les resources kit NT ?

F. Dunoyer [MVP]
...Patrick wrote:
ben ce que je veux faire c'est utiliser la facilité et le côté
pratique de xcopy pour aller de mon pc à un serveur sur le réseau de
l'entreprise pour n'y mettre que les fichiers modifiés ou nouveaux et
ce sera plus facile si je n'ai pas de logiciel à installer (parce que
je n'ai pas les droits administrateurs sur les pc de mes collègues qu
idoivent aussi faire un backup régulier) mais uniquement en utilisant
xcopy
ps: vous l'aurai compris : je ne suis pas spécialiste réseau mais
xcopy doit fonctionner non :))
ps2: je ne connais pas robocopy
Bye
Merci

Robocopy est tres bien adapté mùais il n'est pas free, c'est une composante
du kit de ressource technique
as tu regardé xxcopy comme j'ai du le suggérer sur l'autre liste ?
voir les outils en bas

--
François Dunoyer [MVP]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk/
Gerard PROUET
Bonjour,
ouvre une session DOS.
xcopy /? |more te donnera toutes les possibilités
du xcopy.
ou mieux :
xcopy /? > toto.txt
édite toto.txt et imprime le fichier.
tu verras que l'option /d te permet de copier les fichiers dont la date est
postérieure à la date de celui existant dans le répertoire de destination.

J'utilise regulierement cette commande pour des petits batch de sauvegarde.
Tu peux même faire un menu et les lancer directment depuis le menu
Demarrer/programme/... de windows.

xcopy c:toto*.* s:toto*.* /D /E /C /G /H /Y

Gérard.
...Patrick
Merci à tous,
je vais voir au sujet "d'unison" mais le blem semble t il est soit la syntaxe de mon xcopy
(idem pour xxcopy) ou alors l'accès au réseau ???
ma commande à placer dans un .BAT est :

xcopy c:documents*.xls backup~1contro~1patrickbackup

backup~1 = backups normalement sur le reseau
contro~1 = controle de gestion
maxi 8 de long si j'ai bon souvenir du dos et n'ayant pas au de remarque à ce sujet de
votre part, je suppose que la syntaxe est bonne...
attention que la destination est sur un pc en réseau , sur mon pc entre 2 disques, la
commande ci dessus fonctionne ...
Merci
ps:
la réponse apres un net use et enter est :
état-------local----distant---réseau
OK-----backupscontrole gestion-----Réseau Microsoft Windows

"Gerard PROUET" a écrit dans le message de
news:40228433$0$278$
Bonjour,
ouvre une session DOS.
xcopy /? |more te donnera toutes les possibilités
du xcopy.
ou mieux :
xcopy /? > toto.txt
édite toto.txt et imprime le fichier.
tu verras que l'option /d te permet de copier les fichiers dont la date est
postérieure à la date de celui existant dans le répertoire de destination.

J'utilise regulierement cette commande pour des petits batch de sauvegarde.
Tu peux même faire un menu et les lancer directment depuis le menu
Demarrer/programme/... de windows.

xcopy c:toto*.* s:toto*.* /D /E /C /G /H /Y

Gérard.

Gerard PROUET
Bonjour,

Sur ta machine, connecte un lecteur "S" correspondant à "Patrick" sur ton
serveur.
Utilise la syntaxe que je t'ai déjà donnée et essaye.

xcopy c:documents*.xls s:backup*.* /D /E /C /G /H /Y

Cela fonctionne sans problème sur le réseau de mon boulot (très hétérogène :
serveurs NT4, NT-TSE + Citrix, postes en Win 95, W98, W2k, XP pro, et même
un portable en Win Me ! ).
De même chez moi (XP Pro + W95 + W98 .. + 1 XP Pro et 1 Fam quand mes
enfants se connectent).

Gérard.
1 2