XCOPY et passage de parametres.

gregfan
Bonjour !
J'essaye de r=E9aliser un script qui utilise XCOPY pour copier a partir
d'un dossier source, tous les fichiers qui ont =E9t=E9 modifi=E9s dans la
journ=E9e.

l'option /D permet de sp=E9cifier une date, parfait donc...
Sauf, que la date du jour change tous les jours (=E9tonnant!), et que je
n'ais pas envie de modifier mon script tous les jours.
l'option /D sans parametres permet de copier les fichiers seulement si
leur date est superieure =E0 celle du fichier de destination, mais comme
les fichiers une fois plac=E9s dans le dossier de destination vont etre
supprim=E9s par un programme, le script va les recopier a chaque fois.
J'aurais donc besoin de recup=E9rer la date du jour, pour la transmettre
en parametre =E0 xcopy
Comment faire ?

PS pour arranger le tout, Xcopy attend une date au format mm-jj-yyy,
et etant sur un system francais, ma date system est au format jj/mm/
yyyy (r=E9cup=E9r=E9e grace a date /T)

Merci d'avance pour votre aide

pascal leclercq

Bonjour !
J'essaye de réaliser un script qui utilise XCOPY pour copier a partir
d'un dossier source, tous les fichiers qui ont été modifiés dans la
journée.

l'option /D permet de spécifier une date, parfait donc...
Sauf, que la date du jour change tous les jours (étonnant!), et que je
n'ais pas envie de modifier mon script tous les jours.
l'option /D sans parametres permet de copier les fichiers seulement si
leur date est superieure à celle du fichier de destination, mais comme
les fichiers une fois placés dans le dossier de destination vont etre
supprimés par un programme, le script va les recopier a chaque fois.
J'aurais donc besoin de recupérer la date du jour, pour la transmettre
en parametre à xcopy
Comment faire ?

PS pour arranger le tout, Xcopy attend une date au format mm-jj-yyy,
et etant sur un system francais, ma date system est au format jj/mm/
yyyy (récupérée grace a date /T)

Merci d'avance pour votre aide

il faut inclure dans ton script les dates et les passer en paramètres de /D

les jours mois et années de la date du jour ce qui est possible avec le
script suivant.

for /F "usebackq tokens=2,3,4 delims=/ " %%i IN (`date /T`) DO (
echo %%i %%j %%k
echo xcopy c:source d:source /d:%%i-%%j-%%k
)