xD Olympus Panorama dans APN Fuji

Mobilunik Team
Bonsoir tout le monde,

Je vous poste ce message pour vous faire part de mon expérience
concernant la compatibilité des cartes xD Olympus Panorama avec le Fuji
S5000.
En effet, j'ai trouvé sur Internet y'a qques jours une carte xD Olympus
256Mo moins cher qu'une Fuji. Je me suis donc lancé dans son achat,
ayant remarqué entre temps que cette carte avait la fonction
"panoramique" d'Olympus, mais bon...
Résultat: quand j'ai mis la carte dans l'APN, extinction de celui-ci au
bout de quelques secondes... J'ai décidé donc de formater la carte
(formatage complet) dans mon lecteur de PC: 2ème tentative dans l'APN,
idem...
Donc dernière solution: à l'allumage de l'APN, je file dans les menus
pour lancer un formatage de la carte avant l'extinction de l'appareil.
Et là, maintenant tout est ok. :-)
Voilà, pour tous ceux qui hésitaient encore, en fait il n'y a aucun
problème après un formatage effectué par l'APN.

Alain.

Michael
--
Salut,
la fonction panoramique fonctionne t-elle correctement ?

Michael

news: bs5891$p1m$

Mobilunik Team
"Michael" a écrit dans le message de

--
Salut,
la fonction panoramique fonctionne t-elle correctement ?

Heu... Ben justement, moi j'en voulais pas de la fonction Pano. :-?
J'ai un Fuji, la fonction Pano n'existe pas sur ces APN. C'est pour cela
que j'avais un peu peur que les xD Olympus à fonction Pano ne marche pas
dans un APN Fuji (en l'occurence le S5000). Mais après un formatage par
le Fuji (donc je pense après "retrait" de la fonction Pano) tout marche
bien.

quand verra t-on les XdCard 3Go promis déja depuis l'été par fuji?

Parce que tu voudrais une xD 3Go? Moi pas, si elle tombe en rade avec
3Go de photos, je deviens dingue! Et c'est pas leur 10 ans de garantie
qui me ramènera mes photos...

pourquoi choisir se support alors que le prix des autres types de
cartes

sont inférieurs de 50% en moyenne .

Ben avant de choisir le support, j'ai quand même choisi un appareil
photo :-)
Et mon choix s'est porté sur le S5000 qui ne fonctionne qu'avec des
xD... Puis les xD sont quand même très rapides, par rapport à d'autres
cartes, et plus compactes, d'où leur prix + élevé.

Alain.

Thierry
Parce que tu voudrais une xD 3Go? Moi pas, si elle tombe en rade avec
3Go de photos, je deviens dingue! > Ben avant de choisir le support, j'ai
quand même choisi un appareil

photo :-)

L'arrivée de fortes capacités pourrait faire baisser les plus modestes :-)

Et mon choix s'est porté sur le S5000 qui ne fonctionne qu'avec des
xD... Puis les xD sont quand même très rapides, par rapport à d'autres
cartes, et plus compactes, d'où leur prix + élevé.

Moi aussi, je voulais des CF, mais je voulais aussi le C750UZ qui fonctionne
avec des XD. Donc XD.
J'attends avec impatience la baisse de prix des Xdrive ou graveur CDRW
indépendant.

Thierry.

Mobilunik Team
"Thierry" a écrit dans le message de

L'arrivée de fortes capacités pourrait faire baisser les plus modestes
:-)

Ah vu sous cet angle, ch'ui ok. :-) Effectivement, si les prix pouvaient
baisser, ça serait sympa: mais je ne me plains pas, après une tirelire
cassée et un cadeau, me voici avec 2x256Mo en xD (une Fuji et une
Olympus). Je peux ainsi éviter les fortes compressions du Fuji S5000 en
utilisant le RAW.

[...]

J'ai la chance d'avoir déjà un ordi portable, avec lecteur 8 en 1 (donc
acceptant les xD sans adaptateur) en USB2. Un Xdrive ou similaire serait
certes encore mieux mais là il va falloir attendre qu'une nouvelle
tirelire se remplisse...

Alain.