XDM et l'accélération metérielle

2 réponses
crazyjoke
Bonjour à toute la liste,

Hier j'ai mis à jour ma debian etch, X a été mis à jour.
Après, j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique (une ATI Radeon 9600) avec
les pilotes de ATI. Une fois cela fait, X ne redémarre plus (je m'y attendais).
Je cherche un peu sur le web pour trouver que les pilotes ATI ne sont pas
compatibles avec AIGLX, je modifie mon xorg.conf afin de demander à Xorg de ne
plus utiliser AIGLX, startx et ensuite fglrxinfo, ca marche l'accélération est
là, tout fonctionne.
Cependant après un reboot, xdm se lance sans problèmes, j'ouvre ma session et
par précaution je regarde encore un fois afin de voir si l'accélération est
toujours là et là, surprise, plus d'acceleration, l'OpenGl est géré par Mesa3D.
je stoppe xdm et un startx me relance X cette fois ci AVEC l'accélération de mes
pilotes ATI !!!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi quand X est lancé par XDM je n'ai pas
d'accélération tandis que lorsqu'il est lancé avec startx elle est présente.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Quentin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

a écrit :

Bonjour à toute la liste,

Hier j'ai mis à jour ma debian etch, X a été mis à jour.
Après, j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique (une ATI Radeon 9600) avec
les pilotes de ATI. Une fois cela fait, X ne redémarre plus (je m'y attendais).
Je cherche un peu sur le web pour trouver que les pilotes ATI ne sont pas
compatibles avec AIGLX, je modifie mon xorg.conf afin de demander à Xorg de ne
plus utiliser AIGLX, startx et ensuite fglrxinfo, ca marche l'accélération est
là, tout fonctionne.
Cependant après un reboot, xdm se lance sans problèmes, j'ouvre ma session et
par précaution je regarde encore un fois afin de voir si l'accélération est
toujours là et là, surprise, plus d'acceleration, l'OpenGl est géré par Mesa3D.
je stoppe xdm et un startx me relance X cette fois ci AVEC l'accélération de mes
pilotes ATI !!!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi quand X est lancé par XDM je n'ai pas
d'accélération tandis que lorsqu'il est lancé avec startx elle est présente.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Quentin.

Vas donc faire un tour dans le fichier /etc/xdm/xdm.conf (ou quelque
chose approchant niveau syntaxe).
C'est probablement l'origine de ton pbm et la raison pour laquelle
startx ne pose pas de souci.
- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.9.20 (GNU/Linux)

iD8DBQFFQgkNg7GAHjOPTi8RA0DTAKCbJhLwouDCWAoSvtzdp2yS7Z1kvACdHG5/
8XF9kfgUjLVri+p8NC16nUM àFU
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
rixed
Peut être une histoire d'ordre de chargement de module kernel ?
J'ai déjà eu un comportement de ce genre lorsque le driver radeon
se chargeait avait le module agpgart. Si c'est ça le problème,
ajouter une belle dépendance dans modules.conf, ou charger
de force agpgart au démarrage (/etc/modules).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact