XELACOM : Retour Erreur 553 lors d'un envoi de mail sans solution!

ghlambert
Nous recevons ce type de message d'erreur de temps en temps lorsque
nous envoyons un mail.
Cela arrive avec des addresses de notre carnet Outlook ou des message
"REPLY".
Pour pouvoir renvoyer le message, je quitte outlook, relance outlook
et utilise l'otpion "RENVOYER"généree par ce message d'erreur
lorsqu'on l'ouvre.

Xelacom, notre hébergeur, malgrè mes demandes ne me donne pas de
solution pour résoudre ce PB.
Pour info, même si je reçois le message d'erreur, si un de mes
collègues est en copie de mon envoi initial, lui le reçoit
correctement. Seule la personne exterieure à notre société ne reçoit
pas mon message.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci,

Gilles

Message:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre message.

Objet : test
Date : 13/11/2003 16:56

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'Raphaël Treglos' le 13/11/2003 16:56
553 sorry, that domain isn't in my list of allowed
rcpthosts (#5.7.1)

manu
Bonjour,

Seule la personne exterieure à notre société ne reçoit
pas mon message.
Sur c'est un serveur intranet, c'est peut d'être du aux règles de filtrage:

Il faut autoriser le relaying pour tout votre LAN sur le serveur, afin que
tous les PC du réseau se servent de lui pour envoyer leurs mails.

553 sorry, that domain isn't in my list of allowed
rcpthosts (#5.7.1)
Le fait que ca passe vient probablement du "POP before SMTP" dans

certains cas le pop permet d'enregistrer temporairement la machine dans
la rcphost, si le SMTP est fait trop longtemps apres le POP, ca peut
expliquer que ca bloque

"En pratique il suffit très simplement de prendre les emails sur votre
compte pop et envoyer les emails ensuite.
Sous Outlook, cliquez deux fois sur envoyer/recevoir."

Cordialement.

Emmanuel.