xen, custom kernel et kernel-patch-xen

2 réponses
o0o.atlantis.o0o
Bonjour la liste!

Je suis en train de me lancer dans xenet j'ai besoin d'un peu d'aide ou
d'infos:
je suis en 2.6.22 fait à la main.
je souhaite garder mon install pour en faire le Dom0 et y ajouter les
guests.
N'ayant pas trouvé de linux-headers et linux-modules pour le 2.6.22
je tente de construire un 2.6.23 avec linux-modules-2.6.23-1-xen-686
linux-headers-2.6.23-1-xen-686.

Dans les pages que mon ami google m'a envoyé voir il est fait mention
d'un kernel-patch-xen, je ne l'ai trouvé que pour du 2.6.12 ou 16.

Voila c'est un peu brouillon, si quelqu'un a une piste...

Merci!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Raphael Hertzog
Bonjour,

On Wed, 12 Dec 2007, wrote:
Je suis en train de me lancer dans xenet j'ai besoin d'un peu d'aide ou
d'infos:
je suis en 2.6.22 fait à la main.
je souhaite garder mon install pour en faire le Dom0 et y ajouter les
guests.
N'ayant pas trouvé de linux-headers et linux-modules pour le 2.6.22
je tente de construire un 2.6.23 avec linux-modules-2.6.23-1-xen-686
linux-headers-2.6.23-1-xen-686.

Dans les pages que mon ami google m'a envoyé voir il est fait mention d'un
kernel-patch-xen, je ne l'ai trouvé que pour du 2.6.12 ou 16.

La situation de Xen est en constante évolution ces derniers temps suite à
son inclusion progressive dans le noyau officiel de Linus.

Pour faire court, les derniers noyaux Xen fournis par Debian sont
utilisables seulement en domU (c'est l'état actuel dans le noyau amont,
Xen n'est pas complètement intégré mais seulement quelques bribes pour le
moment). Pour utiliser un noyau Debian en dom0, il faut utiliser le noyau
2.6.18-5 de Etch.

Le patch Xen complet pour les derniers noyaux n'est pas packagé par
Debian (et je ne le trouve même pas facilement sur le site xen.org).

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
o0o.atlantis.o0o
Ok, merci pour ces quelques infos!
Les sources sur xen.org mentionnent également un 2.6.18...
Je vais voir avec la liste Xen

Merçi ;)

Raphael Hertzog a écrit :
Bonjour,

On Wed, 12 Dec 2007, wrote:
Je suis en train de me lancer dans xenet j'ai besoin d'un peu d'aide ou
d'infos:
je suis en 2.6.22 fait à la main.
je souhaite garder mon install pour en faire le Dom0 et y ajouter les
guests.
N'ayant pas trouvé de linux-headers et linux-modules pour le 2.6.22
je tente de construire un 2.6.23 avec linux-modules-2.6.23-1-xen-686
linux-headers-2.6.23-1-xen-686.

Dans les pages que mon ami google m'a envoyé voir il est fait mention d'un
kernel-patch-xen, je ne l'ai trouvé que pour du 2.6.12 ou 16.

La situation de Xen est en constante évolution ces derniers temps suite à
son inclusion progressive dans le noyau officiel de Linus.

Pour faire court, les derniers noyaux Xen fournis par Debian sont
utilisables seulement en domU (c'est l'état actuel dans le noyau amont,
Xen n'est pas complètement intégré mais seulement quelques bribes pour le
moment). Pour utiliser un noyau Debian en dom0, il faut utiliser le noyau
2.6.18-5 de Etch.

Le patch Xen complet pour les derniers noyaux n'est pas packagé par
Debian (et je ne le trouve même pas facilement sur le site xen.org).

A+

--
Atlantis.
Il y a peut-être des lieux où l'on se
trouve soudain comme dans le ciel.
-+- André Dhôtel (1900-1991) -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact