xephem

3 réponses
laposte.net
bonjour,

j'ai téléchargé un paquet d'astronomie dans lequel il y a xephem ; je
l'ai installé mais j'arrive pas à le lancer : dans le terminal, il me
dit "can't open display" et sous x11term : "command not found"
comment retrouver où il est installé (avec les répertoires masqués,
c'est pas facile)

--
merci

jean-pierre gerbal

3 réponses

laurent.pertois
jean-pierre gerbal wrote:

j'ai téléchargé un paquet d'astronomie dans lequel il y a xephem ; je
l'ai installé mais j'arrive pas à le lancer : dans le terminal, il me
dit "can't open display" et sous x11term : "command not found"
comment retrouver où il est installé (avec les répertoires masqués,
c'est pas facile)

Dans le Terminal, tu tapes :

which xephem

dans X11, tu tapes le chemin en entier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laposte.net
Laurent Pertois wrote:

Dans le Terminal, tu tapes :

which xephem

dans X11, tu tapes le chemin en entier.

merci bien :-)

--
jean-pierre gerbal

giloux
Le lundi 22 Décembre 2003 à 19:36 par laposte.net :
bonjour,

j'ai téléchargé un paquet d'astronomie dans lequel il y a
xephem ; je
l'ai installé mais j'arrive pas à le lancer : dans le terminal,
il me
dit "can't open display" et sous x11term : "command not
found"
comment retrouver où il est installé (avec les répertoires
masqués,
c'est pas facile)

--
merci

jean-pierre gerbal

Bonjour,

J'essaie aussi d'installer Xephem sur iMac 21,5 (2009) El Capitan, mais je n'y arrive pas.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jean-pierre gerbal :

j'ai téléchargé un paquet d'astronomie dans lequel il y a xephem ; je
l'ai installé mais j'arrive pas à le lancer : dans le terminal, il me
dit "e;can't open display"e; et sous x11term : "e;command not found"e;
comment retrouver où il est installé (avec les répertoires masqués,
c'est pas facile)"e;

Laurent Pertois :

Dans le Terminal, tu tapes :

which xephem

dans X11, tu tapes le chemin en entier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur El Capitan, j'ai du télécharger Quartz pour avoir X11 ...
Dans l'éditeur de script, qui s'ouvre automatiquement si l'on fait "e;modifier"e; lorsque la fenêtre de Xephem.app l'ouvre au premier clic avec "e;Error : can't open display"e; répété deux fois en deux lignes superposées, je lis le message inscrit dans le read meuves des jolies couleurs bleues et roses :

do shell script "e;export TELHOME="e; & POSIX path of (path to me) & "e;/Contents/Resources; cd $TELHOME/xephem/bin/osx; ./xephem"e;

et là; rien, je suis largué, un vrai ignorant !
Un petit coup de main ?
Merci tout plein !

Cordialement,
GilouX