Xfce - connexion wicd

rsvcakaiser
Bonjour,

Question concernant la config wifi sous xfce. Ai remplace network-manager par wicd. Le premier fonctionnait bien, mais comme xfce preconise wicd, j'essaye:

Ai mis wlan0 comme interface wifi (wicd ne l'a pas renseigne a la dif de eth0). Ai remplace le pilote de wpa supplicant wext par les autres (nl80211 et ralink_legacy), laisse le protocole sur externe: ca ne fonctionne pas davantage.

Le log donne plusieurs anomalies mais l'origine semble etre la non reconnaissance du module:

- Couldn't detect a wireless interface
- Setting wireless interface wlan0

(il a pris la valeur wlan0 mais sait pas ou c'est...)

Le wlan est un Atheros AR9285, le module ath9k est charge, il fonctionne bien par ailleurs

Kekifofere? :-)

Merci!
Envoyé avec mon Smartphone BlackBerry® de Free

François
Le 28/08/2012 23:37, a écrit :
Question concernant la config wifi sous xfce. Ai remplace network-manager par wicd.

- As-tu bien désinstallé network-manager avant d'installer wicd ?

- Que donne iwconfig (en root) ?

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1kgb6$dkg$
François
Le 29/08/2012 09:40, a écrit :
wlan0
Mode:Managed Access Point: Not-Associated
etc.

La carte wifi est bien activée ?

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1ki4a$rli$
rsvcakaiser
Yes!

Envoyé avec mon Smartphone BlackBerry® de Free

daniel huhardeaux
Le 28/08/2012 23:37, a écrit :

[...]

J'utilise wicd depuis des années il fonctionne très bien et à _mon avis_
mieux que NM.

Que donne un

sudo iwlist wlan0 scan ?

Vérifier que les paquets suivants sont installés:

i A python-wicd - gestionnaire de réseau filaire et
sans-fil
i wicd - gestionnaire de réseau filaire et
sans fil
i A wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et
sans-fil
i A wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et
sans fil

Cordialement

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Luc Bassereau
Le Wed, 29 Aug 2012 15:15:32 +0000
a écrit :

Ca dit: siocsifflags: operation not possible due to RF-kill

Le wifi ne serait pas désactivé sur ton laptop avec l'interrupteur qui va bien ?
http://linuxwireless.org/en/users/Documentation/rfkill